“parfait pour profiter de cusco”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cusco
Hospedaje Casa Elena
N° 68 sur 172 Hôtels à Cusco
Avis publié : 4 décembre 2011

Un acceuil de qualité malgrè notre arrivée à 5.00 du matin. La chambre était prête. De très bon conseils en français par Yves le patrion qui habit depuis 12 ans le pérou! Nous avons eu un super chauffeur pour se promener dans la vallée sacrée. Pour les amoureux de parapente, c'est l'adresse à cusco pour rencontrer un passionné de la discipline
l'hotel est très bien situé dans le quartier historique.
Une bibliothèque est à la disposition avec un bon wifi partout dans les chambres

Astuce pour la chambre : aucun bruit de la rue, par contre la chambre 9 ( nous en avons fait plusieurs) et un peu bruyante du...
  • Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 30 octobre 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel en couple durant deux périodes différentes (entrecoupées d'un séjour à Ollantaytambo).

La première fois, nous avons reçu une chambre double spacieuse, simplement décorée mais en bon état, et calme. La literie était propre et confortable. La salle de bain disposait d'eau chaude.

A la seconde reprise, nous n'avons pu bénéficier de la même chambre, nous avons reçu celle au-dessus de la cuisine/salle à manger. Contrairement à l'avis des propriétaires, cette chambre du même prix n'était clairement pas de même qualité.
La chambre était d'aspect vieillot et la salle de bains était vétuste (fuite au WC et température très variable de l'eau de la douche). De plus, des bruits et des odeurs nous parvenaient depuis la cuisine dès 5h du matin ! Nous avons tenté d'obtenir une autre chambre mais l'hôtel était complet. Notre réservation avait pourtant été effectuée plusieurs semaines à l'avance, en précisant que nous ne voulions pas la chambre au-dessus de la cuisine (sous les conseils d'autres avis de Tripadvisor). Nous n'avons reçu aucun traitement de faveur malgré que nous restions 7 nuits sur place !

Un autre point négatif concerne le chauffage dans les chambres. Sur le site de l'hôtel, il est indiqué que les chambres disposent d'un chauffage. Or, sur place, il s'est avéré que ce service entraîne un coût supplémentaire de 5 USD/jour !

Nous sommes donc globalement déçus de cet hôtel à cause de la qualité variable des chambres.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2011

Je recommande vivement cet hôtel à Cusco. Nous y sommes restés une seule nuit avant de partir faire le trek du Salkantay que le propriétaire de l'Hotel Yves Chemin, aussi le directeur de l'agence de trek située dans l'hotel, avait organisé pour nous. Nous avons beaucoup apprécié l'aide d'Yves, qui nous a accompagné en ville pour aller louer nos sacs de couchage et qui nous a même prêté quelques affaires. Nous avons également pu laver notre linge sur place avant de partir et aussi laisser nos affaires en dépôt dans l'hotel le temps de notre trek. Nous vous recommandons donc de rester dans cet hotel (confortable et à seulement 5minutes à pied de la plaza de armas) et de reserver votre trek au Machu Picchu avec l'agence Chemin Terra qui se trouve dans l'accueil de l'hotel.

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 août 2011

Cet hôtel est tout simplement parfait! Nous y avons passé 6 nuits dans 2 chambres différentes et aucun reproche à faire. Le personnel est serviable, attentionné et sympathique, l'emplacement est idéal entre San Blas et la Plaza de Armas, les chambres sont grandes, la salle de bains parfaitement propre, l'intérieur de l'hôtel est très agréable (patio et bibliothèque), le petit déjeuner copieux (avec des gâteaux maison)... que demander de plus! Allez-y

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 février 2011

très bon accueil les chambres sont propres et les propriétaires se mettent en quatre pour vous faciliter circuits, randonnées etc..

• Séjour en : février 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 janvier 2011

Nous sommes descendus à la Casa Elena plusieurs nuits mais discontinues car nous avons voyagé dans la région de Cuzco. Nous avons pu laisser en dépôt un de nos sacs à dos et ainsi voyager plus léger, nous avons également laissé du linge afin qu'il soit lavé ce qui est super quand on voyage assez léger.
L'hôtel est bien situé, propre et les propriétaires sont sympa. lui est français.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 13 septembre 2010

hotel bien situé pour aller dans centre ville, petit déjeuner très simple, on n'a pas eu l'accueil si chaleureux recommandé par beaucoup , pourtant on a passé plusieurs nuits...l'hotel nous a paru plutot sans ambiance et le personnel très..;discret!!!dommage!!!!
la chambre au dessus de la salle du petit déjeuner , spacieuse, mais bruyante dès 6h on sent bien la fumée de la cheminée!!!!!
pas le droit à internet

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille