“tres sympa”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cusco
Hospedaje Casa Elena
N° 68 sur 171 Hôtels à Cusco
Avis publié : 27 juin 2012

un hotel bien placé, des prestation à la hauteur de nos attentes, un patron (Yves) son épouse (éléna) et le reste du personel toujours près à rendre service .Suite à une panne de voiture, Yves a toujours été là pour nous aider. Les bagages ont étés gardés pendant 5 jours de treck, sans aucun problème .même si parfois certains hotels sont un peu moin bien que d'autres , il ne faut pas oublier que nous sommes au Perou.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

1925 avis sur 152

Avis publié : 11 juin 2012

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel. Pensez à réserver car l'hôtel est souvent complet même hors saison. Les chambres sont très grandes ainsi que les salles de bain. Petits dej extra, notamment leurs céréales même si à l'ouverture, je pense qu'on ne nous propose pas tout. Accueil mitigé, j'y étais allée suite aux recommandations de guides mais je n'ai jamais rencontré le proprio français et sa femme. Ils gardent les sacs pdt les excursions au Machu Picchu. Très bonne situation sur Cuzco.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 décembre 2011

Un acceuil de qualité malgrè notre arrivée à 5.00 du matin. La chambre était prête. De très bon conseils en français par Yves le patrion qui habit depuis 12 ans le pérou! Nous avons eu un super chauffeur pour se promener dans la vallée sacrée. Pour les amoureux de parapente, c'est l'adresse à cusco pour rencontrer un passionné de la discipline
l'hotel est très bien situé dans le quartier historique.
Une bibliothèque est à la disposition avec un bon wifi partout dans les chambres

Astuce pour la chambre : aucun bruit de la rue, par contre la chambre 9 ( nous en avons fait plusieurs) et un peu bruyante du...
  • Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 30 octobre 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel en couple durant deux périodes différentes (entrecoupées d'un séjour à Ollantaytambo).

La première fois, nous avons reçu une chambre double spacieuse, simplement décorée mais en bon état, et calme. La literie était propre et confortable. La salle de bain disposait d'eau chaude.

A la seconde reprise, nous n'avons pu bénéficier de la même chambre, nous avons reçu celle au-dessus de la cuisine/salle à manger. Contrairement à l'avis des propriétaires, cette chambre du même prix n'était clairement pas de même qualité.
La chambre était d'aspect vieillot et la salle de bains était vétuste (fuite au WC et température très variable de l'eau de la douche). De plus, des bruits et des odeurs nous parvenaient depuis la cuisine dès 5h du matin ! Nous avons tenté d'obtenir une autre chambre mais l'hôtel était complet. Notre réservation avait pourtant été effectuée plusieurs semaines à l'avance, en précisant que nous ne voulions pas la chambre au-dessus de la cuisine (sous les conseils d'autres avis de Tripadvisor). Nous n'avons reçu aucun traitement de faveur malgré que nous restions 7 nuits sur place !

Un autre point négatif concerne le chauffage dans les chambres. Sur le site de l'hôtel, il est indiqué que les chambres disposent d'un chauffage. Or, sur place, il s'est avéré que ce service entraîne un coût supplémentaire de 5 USD/jour !

Nous sommes donc globalement déçus de cet hôtel à cause de la qualité variable des chambres.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2011

Je recommande vivement cet hôtel à Cusco. Nous y sommes restés une seule nuit avant de partir faire le trek du Salkantay que le propriétaire de l'Hotel Yves Chemin, aussi le directeur de l'agence de trek située dans l'hotel, avait organisé pour nous. Nous avons beaucoup apprécié l'aide d'Yves, qui nous a accompagné en ville pour aller louer nos sacs de couchage et qui nous a même prêté quelques affaires. Nous avons également pu laver notre linge sur place avant de partir et aussi laisser nos affaires en dépôt dans l'hotel le temps de notre trek. Nous vous recommandons donc de rester dans cet hotel (confortable et à seulement 5minutes à pied de la plaza de armas) et de reserver votre trek au Machu Picchu avec l'agence Chemin Terra qui se trouve dans l'accueil de l'hotel.

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 août 2011

Cet hôtel est tout simplement parfait! Nous y avons passé 6 nuits dans 2 chambres différentes et aucun reproche à faire. Le personnel est serviable, attentionné et sympathique, l'emplacement est idéal entre San Blas et la Plaza de Armas, les chambres sont grandes, la salle de bains parfaitement propre, l'intérieur de l'hôtel est très agréable (patio et bibliothèque), le petit déjeuner copieux (avec des gâteaux maison)... que demander de plus! Allez-y

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 février 2011

très bon accueil les chambres sont propres et les propriétaires se mettent en quatre pour vous faciliter circuits, randonnées etc..

• Séjour en : février 2011, a voyagé avec des amis