“Revenir à Cuzco rien que pour cette auberge !”

Pantastico Bed & Bakery
Dijon, France
“Revenir à Cuzco rien que pour cette auberge !”
Avis écrit le 5 septembre 2012

C'est dans une auberge à Lima qu'on nous a conseillé cet hotel, et quand on nous a dit qu'ils faisaient leur pain eux-même nous n'avons pas hésité ! Nous sommes en long voyage, et en bons francais, le bon pain nous manque !!! Nous avons été très content de l'accueil par un péruvien parlant anglais (nous ne parlons pas espagnol) et ensuite par Lionel un suisse qui parle donc francais ! Nous comptions beaucoup sur cette auberge et sur les conseils qu'ils pouvaient nous apporter pour organiser la visite du Machupicchu : réussie !!
Pour l'hebergement : c'était trop court ! Les chambres sont vraiment "douillettes", ca fait du bien bien et des bonnes nuits ! Ils ont de bonnes grosses couettes, ca change des duvets, des draps et des couvertures, on a adoré. Quel plaisir aussi d'avoir de l'eau bien chaude dans les douches, il y a tellement d'endroit ou c'est incertain ...
Le meilleur reste le petit dejeuner : pains délicieux faits maison, tout est prêt quand vous vous reveillez, et dès votre installation à la table, on vous sert en plus une patisserie !
L'endroit lui même est superbe et vraiment accueillant, on s'y sent comme chez soit, c'est vraiment sympa. La boulangerie intramuros est vraiment ce qu'on a préféré, avec les odeurs de gateau au chocolat en permanence ! (trop tentant d'ailleurs) Leurs gateaux et cookies sont délicieux !!
L'auberge est très bien située dans une petite rue calme, sur les hauteurs de la ville, à 5 min des lieux attractifs.
Les prix sont très corrects en vue des services de l'auberge, avec tout ce qui va avec, le confort, internet, le petit dej, la propreté ...
... et la gentillesse du staff : un grand merci !
On a adoré Cuzco, en grande partie grâce au Pan'tastico !!!!
Noémie et Yann

Genève, Suisse
Avis écrit le 30 août 2012

L'équipe qui gère ce petit hôtel est vraiment compétente, accueillante et dévouée. N'hésitez pas à demander conseil pour visiter cette ville magique de Cuzco et bien sûr le reste du pays. Il se feront une immense joie de partager leur passion et leurs connaissances du Pérou. Lors de notre passage nous avons eu la chance de manger de fabuleuses crêpes !! Merci encore pour cette belle soirée !
Mention spéciale pour le cake banane - choco !!
Toute la famille se réjouit de tous vous revoir !!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 29 août 2012

Nous sommes réellement tombés sous le charme de cet hôtel pâtisserie et de l’ambiance chaleureuse qui règne en ce lieu. Très vite, on y prend ses marques, on discute, on déguste, on s’y sent comme dans un petit chez soi au cœur de Cusco. L’équipe est très sympathique et Lionel, le co-gérant est d’une gentillesse remarquable. Et rien de mieux, en plus du confort simple mais grandement suffisant, que de profiter des parfums odorants, sucrés et chocolatés, qui émoustillent les papilles au bon matin. De très bons souvenirs de Pantastico.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Deucelinca, Manager de Pantastico Bed & Bakery, a répondu à cet avis, 30 août 2012
Chers amis,

Un immense merci pour votre commentaire. Toute l'équipe de Pantastico vous remercie pour votre bonne humeur malgré les petits aléas plus ou moins drôle de votre voyage. C'était un plaisir de vous accueillir au sein de notre petite famille. En espérant que la fin de votre séjour s'est bien déroulé. Hasta luego et je n'oublierai pas de vous envoyer une de nos recettes que vous avez tant appréciée!
Bordeaux
Avis écrit le 21 août 2012

Lorsque l’on est en tour du monde, il arrive un moment où l’on a besoin de se sentir comme à la maison et c’est exactement ce que l’on a trouvé au Pantastico Bed & Bakery !
Merci à toute l’équipe pour leur gentillesse et leur accueil. Avec un merci tout particulier à Lionel pour son professionnalisme et ses précieux conseils pour découvrir la région et la Bolivie !
Nous y avons passé 4 nuits et nous nous sommes régalés de véritables petits déjeuners occidentaux accompagnés de bon pain frais et à volonté et de pain au chocolat, tout cela bercé par l’odeur omniprésente de cookies, brownies et divers gâteaux sortant du four. Hhhhhuuuummmm !!!...
C’est également un endroit idéal pour faire de belles rencontres humaines et partager de très bons moments et qui plus est situé dans le quartier très calme et très agréable de San Blas.
Finalement une adresse très chaleureuse, très propre et où il fait bon passer du temps…
Excellente continuation à Pantastico !
Anne et Julien

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Deucelinca, Manager de Pantastico Bed & Bakery, a répondu à cet avis, 23 août 2012
Chers amis,

Un grand merci pour votre commentaire. C'était un plaisir de pouvoir vous aider et vous donner des conseilles sur la suite de votre voyage en Amérique du Sud. Content de constater que notre travail porte ses fruits. Nous allons continuer à donner le meilleur de nous-même afin de satisfaire au mieux nos futurs clients, amis pour agrandir la famille de Pantastico. Bonne continuation dans votre périple autours du monde. Hasta luego
Arequipa, Pérou
Avis écrit le 17 août 2012

Nous sommes arrivés au Pantastico 1 jour avant notre départ pour le trek du Salkantay. Le service y été excellent. Le personnel est très accueillant, compétant et sympathique. Nous avons pu profiter de bien nous reposer avant notre départ pour l'excursion et de prendre une bonne douche chaude avant notre départ, ce n'est pas le cas partout à Cusco (expérience faite).
Nous avons pu laisser nos sacs à l'hostal et sommes revenus 5 jours plus tard pour y passer deux nuitées supplémentaires.
Le petit-déjeuner y est excellent. Le pain est fait maison et des produits maison sont en vente à la réception toute la journée (cake, empanadas, etc.).La possibilité de prendre des boissons chaudes toute la journée gratuitement est également appréciable.
Nous nous sommes senti vraiment bien dans ce bed and breakfast, comme à la maison. Nous remercions Lionel pour son accueil et recommandons ce lieu situé à deux pas du centre historique à toutes personnes.
Bon séjour!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Deucelinca, Manager de Pantastico Bed & Bakery, a répondu à cet avis, 21 août 2012
Cher GregMell,

Quel plaisir que d'accueillir d'autres suisses chez Pantastico. Un grand merci pour votre généreux commentaire. J'espère que la suite de votre magnifique voyage se passe pour le mieux. N'hésitez pas à nous demander si vous avez des questions concernant votre suite de séjour au Pérou ou dans un autre pays d'Amérique du Sud, on se fera un plaisir de vous aider. Bonne route les amis.
Saint-Blaise, Switzerland
Avis écrit le 17 août 2012

Super bed and bakery idéalement situé un peu en dessus de la Place d'armes avec tout à proximité dans le quartier tranquille de St-Blas. Super petit déjeuner avec le meilleur pain que j'ai mangé au Pérou. Chambres propres, possiblilité de donner sa lessive à faire pour un prix dérisoire, douches chaudes, internet. Excellent accueil (les deux responsables parlent français) et super conseils pour des treks peu connus dans les alentours. Ambiance familliale très agréable et tout cela à un excellent prix.

Astuce pour la chambre : Lorsqu'on y était une nouvelle chambre venait d'être finie avec une super vue sur la ville d...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Cher Yoan,

Merci infiniment pour ton commentaire. C'était un plaisir de vous accompagner pour ce petit trekking en dehors des sentiers battus à la découverte du site d'Huchuy Qosqo. Depuis ton départ, nous avons amélioré encore notre petit déjeuner en servant à chacun de nos hôtes un bon pain au chocolat ou aux olives tous les matin. En espérant que le voyage de retour n'a pas été trop dur. Au plaisir de te revoir à Pantastico. Hasta luego amigo!!
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 17 août 2012

On lit souvent dans les commentaires "comme à la maison", je peux vraiment dire que cet hostal est ce qui s'en rapproche le plus de tous ceux dans lesquels j'ai séjourné durant cette année de voyage.
Un accueil formidable de Lionel et de toute l'équipe de l'hostal lors de ce séjour qui s'est prolongé, c'est le point qui fait toute la différence et mérite cette note. Des conseils avisés sur la région, le petit-déjeuner avec pain frais et pain au chocolat, l'odeur appétissante du pain/cookies/brownies tout au long de la journée, des soirées pizza et crêpes (le vendredi) très sympas et délicieuses sont d'autres points forts du lieu.
Du côté des chambres, la nouvelle du haut est très lumineuse et jolie, l'eau est généralement chaude mais en cette période il y fait assez froid la nuit. Les autres chambres sont un peu sombres et certaines sont un peu bruyantes et pourraient être améliorées, mais l'esprit d'initiative et le dynamisme de Lionel et Bertrand vont certainement faire évoluer positivement ces aspects un peu moins valorisants. Le tout est très propre.
On ne vient pas dans cet hostal uniquement pour les chambres mais bien pour son ambiance chaleureuse et propice aux rencontres.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Deucelinca, Manager de Pantastico Bed & Bakery, a répondu à cet avis, 17 août 2012
Chers amis,

C'était un plaisir de vous accueillir dans notre petit Bed & Bakery. Ravi que vous vous soyez senti comme à la maison. Nous mettons vraiment un point d'honneur à recevoir nos clients comme faisant partie de la famille de Pantastico. En effet, des améliorations, nous en auront toujours à faire pour pouvoir offrir une meilleure qualité. C'est un challenge qui nous tient à coeur. Bonne fin de voyage et qui sait, peut-être qu'on vous reverra à Cusco un jour. Hasta luego