“Chambre d'hôte correcte, hôtelier malhonnête” 3 5 étoiles

El Zaguan
et 1 autre site !
El Zaguan
N° 45 sur 286 B&B et auberges à Lima
“Chambre d'hôte correcte, hôtelier malhonnête”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Nous sommes restés deux nuits (début août 2012) dans cette chambre d'hôte de Lima, située dans le quartier de Miraflores. Au premier abord, tout était très correct : chambres propres, tenancier du lieu plutôt sympathique, petit déjeuner avenant.

Toutefois, pour une raison étrange, notre hôte à troqué son hospitalité pour une véritable malhonnêteté... Au moment de payer la note (la veille de notre départ), notre hôte nous rend la monnaie, en nous faisant "cadeau" de 6 soles (env. 2 €) car il n'avait pas l'appoint ; nous insistons pour lui rendre les 6 soles à notre retour d'une sortie dans la ville, mais notre hôte nous dit qu'il n'y a pas de problème. La chose est oubliée. Mais quelques heures plus tard, ayant des difficultés à tirer de l'argent sur place (filtre anti-fraude de nos carte bleues non retirés !!), nous lui demandons un service : nous rendre l'argent que nous lui avions donné et payer par carte bleue à la place. L'homme nous annonce alors une majoration de prix de 15% si nous voulons procéder ainsi ! Devant la malhonnêteté du procédé (frauder le fisc sans doute... Mais surtout profiter de la panade dans laquelle nous étions à cause de botre banque !), nous refusons l'offre ! Et là, surprise, notre hôte nous redemande alors tout à coup et avec insistance les 6 soles qu'il nous avait laissé !! Étant donné nos difficultés à retirer, nous ne les avions pas... L'affaire aurait pu s'arrêter là... Mais, partant très tôt le lendemain matin (à 3h), nous avions convenu avec lui qu'il nous laisse à disposition un petit déjeuner à emporter pour le voyage (le petit déjeuner étant compris dans le prix de la chambre). Le matin, rien. Et voilà comment en plus de tout, on s'est fait arnaqué de plusieurs dizaines de soles !!

Nous avions prévu de revenir dans cette chambre d'hôte à la fin de notre circuit au Pérou : nous avons préféré changer d'avis et avons opté pour des gens plus honnêtes !

Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Très bonne petite adresse à Miraflores. Le patron et sa femme sont charmants. L'hôtel est dans une rue calme, pas si fréquent à Lima. Le petit déjeuner est tout à fait correct. On peut arriver même tard et ils peuvent garder les bagages.
Bref adresse à recommander

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Fontainebleau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

J'ai été très bien accueillie par Victor, Luisa et Mario. L'hôtel est idéalement situé et très agréable. Je me suis sentie comme à la maison. J'ai pu obtenir tous les renseignements dont j'avais besoin pour la suite de mon séjour. C'était mon deuxième voyage au Pérou et je dois dire que sur les trois hôtel dans lesquels je suis allée à Lima, celui-ci est de loin le meilleur.

J'y retournerai sans hésiter.

• Séjour du février 2012 - voyage en solo