“incontournable”

N° 68 sur 228 Hôtels à Lima
marseille
“incontournable”
Avis écrit le 15 août 2009

Très bel hôtel, propre, spacieux un peu bruyant si on est sur une chambre donnant sur les avenues. La plomberie est hors d'age et l'eau chaude aléatoire, mais le cadre est grandiose. Le personnel est extrêmement discret et aimable.
Le centre de Limas est bien plus agréable que les autres quartiers à la mode (Miraflores ou Barranco).
Pour visiter Limas : dormir au gran Hotel bolivar, se promener le soir dans le centre et aller manger du poisson à Miraflores le midi, boire une limonade à Barranco....

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille

Bruxelles
Avis écrit le 11 août 2009

Hotel historique et très classe.
Cependant, problème d'eau chaude (pour tout le groupe). La rue est très bruyante. Le samedi il y a souvent des mariages à l'hotel; bruit infernal indigne d'un tel hotel.

Resto très bien.

• Séjour du juillet 2009
Montreal
Avis écrit le 14 mai 2008

Je n'ai que de bons commentaires pour le Gran Hotel Bolivar, je devrais dire pour le Perou entier! surtout Cuzco!
Nous etions 11 membres de ma famille, nous avions au total 5 chambres; sur les 5 reservations aucuns problemes! Mais je dois avouer que parfois se faire comprendre est difficile meme en espagnole! Mais c'est le Perou, no worries!
Les chambres etaient d'une propretee impeccable, les commoditees etaient a quelques pas de l'hotel. Ah! Que de beaux souvenirs!
D'ailleurs j'y retourne avec certains membres de ma famille en Octobre 2008 et j'ai reserve encore une fois au Gran Hotel Bolivar!

• a aimé — L'ambiance, la vue, les gens et la nourriture !
  • n'a pas aimé — Se faire bien comprendre même en espagnol !
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Melbourne
Avis écrit le 4 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

La dernière fois que je suis allé dans cet endroit, c’était en 1965 !!! Seule une des huit entrées est en service. Les deux premiers étages seulement sont exploités. C’est dommage qu’aujourd’hui les touristes veuillent de l’aluminium, du verre, et la classique moquette monogrammée des grandes chaînes d’hôtels. Si vous allez sur YouTube et que vous tapez "Colectivo - Lima, Peru - May 2007", et bien c’est juste devant le Bolivar. De toutes façons, à 50$ la nuit, ça reste un très bon rapport qualité prix. Demandez une chambre donnant sur l’intérieur et non sur la rue à cause du bruit.

Washington, District de Columbia
Avis écrit le 1 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous n’aurions jamais envisagé de descendre dans cet hôtel après les commentaires que nous avions lus dans les guides sur l’aspect dangereux du quartier. Finalement nous y sommes allés une nuit alors que nous revenions de Cusco et que nous avions un vol surréaliste à 6h du matin le lendemain. Non seulement avons-nous été agréablement surpris, mais nous avons même été choqués de voir à quel point l’hôtel était charmant.

La chambre : Nous avions réservé la Junior Suite à 70$ la nuit et nous n’arrivions pas à nous remettre de tout cet espace. Le placard et le salon étaient à eux deux plus grands que notre appartement de Washington. C’était très cossu et sophistiqué, avec des poignées de porte gravées et de luxueux canapés en velours. La salle de bains était assez grande pour y faire une fête, avec baignoire-douche et bidet ! Le lit était confortable et la vue sur Plaza San Marco était vraiment superbe.

L’emplacement : Le drôle de truc à Lima c’est que le centre est en grande partie le plus beau quartier, avec toute son architecture coloniale ; cependant c’est un quartier d’affaires et donc ce n’est pas très touristique, il y a surtout des locaux, en particulier le soir. Deux hommes minimum gardent la porte en permanence, et ça se calme un peu après 22h. Donc si vous cherchez de l’animation nocturne, ce n’est absolument pas l’endroit adéquat. Mais si vous voulez un endroit calme le soir, avec une vue superbe et à seulement 5$ en taxi de Miraflores, je recommande vivement cet hôtel.

Le personnel : Croyez le ou pas, il sont si prévenants ici. Ils savent vraiment comment s’occuper des gens et s’assurer que ça réponde aux critères américains. Ils nous avaient commandé un taxi à 3h du matin pour nous emmener à l’aéroport pour notre vol. Ça coûtait un peu plus cher vu l’heure, et bien sûr parce que le taxi appartenait à une compagnie, mais ça valait le coup car le chauffeur a été ponctuel, et puis nous étions en pleine nuit. Et les pisco sour du bar étaient à mourir. Pour la nourriture, je ne sais pas trop. Le menu avait l’air incroyable, mais nous n’avons pas eu le temps de prendre un repas là-bas, surtout vu qu’il y avait un pollo a la brassa (une rôtisserie) juste en bas de la rue.

Dans l’ensemble, je recommande cet hôtel fantastique, qui peut poser un problème si vous voulez sortir le soir, mais qui est parfait pour ceux à la recherche de calme et de paix après 22h.