“Un monument historique”

Un voyageur d'Agoda
Avis publié : 9 mai 2009

• Séjour en : mai 2009

Avis publié : 14 mai 2008

Je n'ai que de bons commentaires pour le Gran Hotel Bolivar, je devrais dire pour le Perou entier! surtout Cuzco!
Nous etions 11 membres de ma famille, nous avions au total 5 chambres; sur les 5 reservations aucuns problemes! Mais je dois avouer que parfois se faire comprendre est difficile meme en espagnole! Mais c'est le Perou, no worries!
Les chambres etaient d'une propretee impeccable, les commoditees etaient a quelques pas de l'hotel. Ah! Que de beaux souvenirs!
D'ailleurs j'y retourne avec certains membres de ma famille en Octobre 2008 et j'ai reserve encore une fois au Gran Hotel Bolivar!

• Séjour en : novembre 2007, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 4 janvier 2008

La dernière fois que je suis allé dans cet endroit, c’était en 1965 !!! Seule une des huit entrées est en service. Les deux premiers étages seulement sont exploités. C’est dommage qu’aujourd’hui les touristes veuillent de l’aluminium, du verre, et la classique moquette monogrammée des grandes chaînes d’hôtels. Si vous allez sur YouTube et que vous tapez "Colectivo - Lima, Peru - May 2007", et bien c’est juste devant le Bolivar. De toutes façons, à 50$ la nuit, ça reste un très bon rapport qualité prix. Demandez une chambre donnant sur l’intérieur et non sur la rue à cause du bruit.

Avis publié : 1 janvier 2008

Nous n’aurions jamais envisagé de descendre dans cet hôtel après les commentaires que nous avions lus dans les guides sur l’aspect dangereux du quartier. Finalement nous y sommes allés une nuit alors que nous revenions de Cusco et que nous avions un vol surréaliste à 6h du matin le lendemain. Non seulement avons-nous été agréablement surpris, mais nous avons même été choqués de voir à quel point l’hôtel était charmant.

La chambre : Nous avions réservé la Junior Suite à 70$ la nuit et nous n’arrivions pas à nous remettre de tout cet espace. Le placard et le salon étaient à eux deux plus grands que notre appartement de Washington. C’était très cossu et sophistiqué, avec des poignées de porte gravées et de luxueux canapés en velours. La salle de bains était assez grande pour y faire une fête, avec baignoire-douche et bidet ! Le lit était confortable et la vue sur Plaza San Marco était vraiment superbe.

L’emplacement : Le drôle de truc à Lima c’est que le centre est en grande partie le plus beau quartier, avec toute son architecture coloniale ; cependant c’est un quartier d’affaires et donc ce n’est pas très touristique, il y a surtout des locaux, en particulier le soir. Deux hommes minimum gardent la porte en permanence, et ça se calme un peu après 22h. Donc si vous cherchez de l’animation nocturne, ce n’est absolument pas l’endroit adéquat. Mais si vous voulez un endroit calme le soir, avec une vue superbe et à seulement 5$ en taxi de Miraflores, je recommande vivement cet hôtel.

Le personnel : Croyez le ou pas, il sont si prévenants ici. Ils savent vraiment comment s’occuper des gens et s’assurer que ça réponde aux critères américains. Ils nous avaient commandé un taxi à 3h du matin pour nous emmener à l’aéroport pour notre vol. Ça coûtait un peu plus cher vu l’heure, et bien sûr parce que le taxi appartenait à une compagnie, mais ça valait le coup car le chauffeur a été ponctuel, et puis nous étions en pleine nuit. Et les pisco sour du bar étaient à mourir. Pour la nourriture, je ne sais pas trop. Le menu avait l’air incroyable, mais nous n’avons pas eu le temps de prendre un repas là-bas, surtout vu qu’il y avait un pollo a la brassa (une rôtisserie) juste en bas de la rue.

Dans l’ensemble, je recommande cet hôtel fantastique, qui peut poser un problème si vous voulez sortir le soir, mais qui est parfait pour ceux à la recherche de calme et de paix après 22h.

Avis publié : 22 septembre 2007

Nous avons choisi cet hôtel pour l’atmosphère décrite dans certains commentaires, et pour son emplacement proche des sites touristiques (nous avions une journée et deux nuits à tuer à Lima). C’est vrai que le lobby est superbe, avec ses vitres teintées et son plafond en dôme. Le personnel était courtois et serviable.

C’est à peu près tout. La chambre sentait le renfermé et les lits étaient à la fois durs et humides. Le revêtement de sol type parquet qui avait dû être ravissant ondulait dans les coins. La salle de bains était correcte, mais il y faisait très froid. Après avoir gelé pendant notre première nuit, ils nous ont fourni un petit chauffage d’appoint que nous avons laissé allumé pendant toute la deuxième nuit. Le petit-déjeuner était rudimentaire, le mieux étant le jus d’orange fraîchement pressé. Nous sommes allés dîner au restaurant une fois, et c’était correct. Le service était très lent, mais nous avons découvert plus tard que c’était le cas dans à peu près tous les endroits où nous avons mangé pendant nos vacances.

Notre chambre était juste à côté de l’ascenseur. Grosse erreur. L’ascenseur arrive et repart avec un bruit de collision équivalent à celui d’un container largué en mer à haute altitude. Impossible de dormir avec ça.

La cerise sur le gâteau était de se lever à 3h30 du matin pour attraper un avion très tôt pour Arequipa, et de s’apercevoir qu’il n’y avait plus d’eau du tout – ni chaude ni froide. Nous avons dû utiliser des lingettes pour un brin de toilette rapide et avions heureusement assez d’eau minérale pour nous brosser les dents. Le personnel nous a dit qu’ils éteignaient l’eau la nuit pour faire des travaux de plomberie parce qu’ils ne s’attendaient pas à ce que des gens partent très tôt. N’importe quoi. Il y a des millions de vols au départ de Lima très tôt le matin.

Je ne retournerai jamais dans cet hôtel.

Avis publié : 17 août 2007

C'est un vieil hôtel très beau, et presque tout le personnel était très sympathique. L'hôtel est tout près du palais présidentiel et de beaucoup d'endroits à voir aux alentours. Je ne reviendrai jamais dans cet hôtel à cause de tout le bruit que fait la circulation. Je pouvais à peine dormir à cause de toutes ces voitures et des bruits de klaxon.

Avis publié : 20 mai 2007

Si vous êtes intéressés par le voyage et pas juste par le tourisme, cet endroit va vous faire passer un bon moment. Construit en 1924, il a été remis à neuf (pas rénové) pour garder son charme vieux comme le monde et sa grandeur. Les chambres sont immenses, propres, confortables, bien que manquant de petits extras comme Internet, du shampoing, ou même des bouteilles d’eau, que vous devez donc acheter. Nous avions prévu de passer la moitié de notre temps dans le quartier chic (mais ennuyeux) de Miraflores, mais nous sommes finalement restés ici toute la semaine et nous avons adoré. Le personnel était très sympathique et serviable.