“L'hôtel San Antonio Abad, ma maison à Lima”

Hotel San Antonio Abad
N° 31 sur 228 Hôtels à Lima
région parisienne
“L'hôtel San Antonio Abad, ma maison à Lima”
Avis écrit le 14 janvier 2010

L'hôtel San Antonio Abad se trouve à Lima dans le quartier de Miraflores, non loin d'un centre très animé, qui ne manque pas de sympathiques restaurants.
Je fréquente régulièrement cet hôtel, au moins une fois par an, depuis 2005, passant par Lima pour me rendre dans d'autres régions du pérou où je fais des recherches en sciences naturelles.
C'est un petit hôtel, au cadre agréable, où je suis toujours acueilli par un "bienvenido en su casa"...Oui, c'est un peu ma maison à Lima. La direction de l'hôtel et tout le personnel sont vraiment aimable, prêts à vous rendre service, avec une gentilesse réelle.
Le confort est simple mais suffisant, les petits déjeuners agréables, il y a un tout petit patio où il fait bon se détendre, les prix sont très corrects.
A condition de prévenir, un chauffeur peut venir vous attendre à l'aéroport.

Patrick Blandin
Muséum National d'Histoire Naturelle

• Séjour du novembre 2009 - voyage d'affaires

Montreal
Avis écrit le 14 janvier 2008

Nous avons passé le 23, 24 et 25 décembre 2007 au San Antonio Abad avec notre fils et som amie et nous avions aimé cet hôtel et surtout son jardin. Nous avions réservé 2 chambres pour la nuit du 10 janvier 2008 avec confirmation verbale et écrite que l'on viendrait nous chercher à l'aéroport à notre retour de Cuzco et que cela serait gratuit.

Un chauffeur nous attendait bien à l'aéroport. Cependant, pendant le trajet le chauffeur reçoit un appel qu'il passe à mon mari. C'est l'hôtel San Antonio Abad qui nous apprend qu'en raison d'un problème d'eau, nous ne pouvons pas y passer la nuit et sommes transférés à un autre hôtel. Cet autre hôtel, situé en bordure d'une autoroute très fréquentée (bruit et pollution), est vieux et tout juste propre. Là on nous y apprend que le San Antonio Abad est complet et que le problème d'eau est une fausse excuse! De plus, le chauffeur demande que nous le payions. Nous refusons disant que la course était comprise,comme convenu, dans le prix de la chambre de l'hôtel San Antonio Abad. Devant notre refus,le chauffeur appelle le San Antonio Abad qui demande à nous parler et insiste pour que nous payions le chauffeur disant que puisque nous n'y passons pas la nuit, il ne leur appartient pas de payer le chauffeur! Tant de malhonnêté nous révolte et ce n'est qu'après plus de 15 minutes d'engueulades avec 2 différents employés du San Antonio Abad qu'ils acceptent de payer le chauffeur.

Expérience très déplaisante pour notre dernier jour au Pérou.

Mireille- Montréal- Canada

• a aimé — le jardin
  • n'a pas aimé — le personnel
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Montréal, Canada
Avis écrit le 14 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes un couple habitant actuellement en Bolivie, et nous avions organisé trois semaines de vacances avec nos parents à Noël dans le Sud du Pérou, en utilisant Trip Advisor comme guide.
Comme vous pourrez le constater en lisant nos autres commentaires, nous sommes assez faciles à satisfaire, et tous les commentaires de Trip Advisor sur les autres hôtels où nous sommes allés étaient justes, mais pas celui sur l’Hotel San Antonio Abad.
L’hôtel en soi est très joli, situé dans un quartier calme, mais il est beaucoup plus excentré que tous les autres hôtels, et il jouxte une autoroute moche et bruyante que vous devez traverser où que vous alliez. La qualité des chambres varie. Notre chambre aurait eu besoin d’être rénovée, mais celle de mes parents était agréable, au premier étage avec un patio donnant sur le jardin.
Jusque-là ça va, mais en ce qui concerne le service, c’est une autre histoire ! Le personnel n’était absolument pas serviable et n’a fait aucun effort pour nous aider à organiser l’arrivée de notre famille. Nous avions réservé des chambres pour notre retour à Lima à la fin du voyage, que j’ai confirmées en personne avant de partir et une fois par email pendant le voyage, tout ça pour découvrir en revenant qu’ils avaient donné nos chambres et qu’ils nous avaient transférés dans un autre hôtel de bien moindre qualité juste à côté de l’autoroute. Pour couronner le tout, le chauffeur de taxi qu’ils ont envoyé pour venir nous chercher à l’aéroport (service compris dans le prix de la chambre) a essayé de nous faire payer le double de ce qu’un chauffeur de taxi normal nous aurait demandé.
Dans l’ensemble, je suis descendu dans des hôtels aussi jolis et plus près du centre à Miraflores pour le même prix, et surtout avec un personnel bien plus agréable.

Houston, TX
Avis écrit le 20 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avions choisi cet hôtel parce que les commentaires disaient que c’était un endroit sûr. Le service de l’hôtel est venu nous chercher gratuitement à l’aéroport, et nous y a redéposés pour une somme raisonnable. Comme ça vous n’avez pas à vous soucier de vous faire agresser dans un taxi.
Le petit-déjeuner était vraiment bon, mais pour le dîner et le room service c’est une autre histoire. Pour notre dernière nuit, nous avions décidé de commander le dîner dans notre chambre et ça a pris des heures, ils apportaient les assiettes une par une et la nourriture était convenable, vraiment pas géniale (cela dit ce n’était vraiment pas cher).
Les chambres sont bien, nous avions une chambre triple avec beaucoup d’espace, elle était juste un peu sombre parce qu’il n’y avait qu’une seule fenêtre. Je n’étais pas folle de la salle de bains qui aurait besoin d’être rénovée, mais les toilettes marchent, il y a de l’eau chaude dans la douche, et c’était toujours propre.
Le personnel nous a recommandé des restaurants, nous a appelés des taxis et nous a aidés avec nos bagages lourds ☺.
L’hôtel se trouve à Miraflores, près de Larco Ave et de Larcomar, donc nous pouvions faire des allers-retours à pied, même le soir, sans aucun problème.

Houston, Texas
Avis écrit le 18 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai apprécié cet endroit même si ce n’était que pour deux nuits. Le personnel était très serviable et gentil. Ils vous offrent de venir vous chercher à l’aéroport et c’est généralement Pedro qui s’en charge. Il est très sympathique et vous donne de précieuses indications sur la ville pendant qu’il vous emmène à l’hôtel. Les chambres étaient jolies et ma chambre double était si grande et spacieuse…C’était génial.
Le petit-déjeuner aussi était bon : fruits frais, pain, jambon et fromage.

Allez-y ! vous ne serez pas déçus !

Seattle, Etat de Washington
Avis écrit le 3 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est à la frontière du quartier de Miraflores, assez facile d’accès et à quelques pâtés de maison du centre. Nous avons trouvé le personnel très sympathique, serviable, et arrangeant. Nous avons trouvé très pratique le fait qu’ils viennent chercher gratuitement les clients à l’aéroport. Le petit-déjeuner était bien (toasts, fruits, œufs), une petite touche agréable. L’infrastructure était correcte, si ce n’est un peu terne et défraîchie. Nous nous attendions à plus d’un « hôtel » à Miraflores.

amsterdam
Avis écrit le 2 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis allé plusieurs fois à l’Hôtel San Antonio Abad à Miraflores ces dernières années, et j’ai toujours trouvé le personnel extrêmement gentil et serviable. Ils ont réussi à faire de cet hôtel une deuxième maison pour moi, ce que peu d’hôtels parviennent à faire.

C’est un beau bâtiment colonial avec un petit jardin agréable, ce qui donne du caractère en plus à ajouter à un service sympathique.

J’apprécie aussi particulièrement les délicieux fruits frais qui sont servis à chaque petit-déjeuner.

Un hôtel presque parfait, si vous cherchez un endroit où aller avec une petite touche personnelle.