“hotel esperanza”
Avis sur Hotel Esperanza

Hotel Esperanza
N° 201 sur 234 Hôtels à Lima
Avis publié : 26 septembre 2012

L'hotel Esperanza est un hotel assez simple, situé dans le quartier d'affaires de Miraflores à Lima. Le personnel est assez cordial mais sans plus. Les chambres sont assez propres mais l'état général de l'hotel est plutot usé. L'isolation des murs est a refaire entièrement.
Les petits déjeuners sont corrects.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 6 août 2012

Bruits assourdissant dans notre chambre insupportable, après discussion à la réception, l on nous a dit qu il s agissait du système pour la lessive, aucune possibilité de changement de chambre, je déconseille fortement cet hôtel.

Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 août 2007

L’hôtel est très bien pour son petit prix, c’est propre et sûr (il y avait un agent de sécurité en permanence à l’entrée pendant mon séjour). Il est situé à Miraflores (le plus joli quartier de Lima, qui est en général le plus sûr et plus hospitalier à l’endroit des gringos) et à moins de 5 minutes de marche du parc central, mais encore mieux il y a Max, le gérant. Je me suis débrouillé pour organiser tout mon voyage au Pérou en passant par lui ; il a réservé les vols, les hôtels, les excursions et les visites guidées, mais aussi les taxis pour vous emmener et vous ramener de l’aéroport. Il était complètement digne de confiance et tout ce qu’il a organisé s’est très bien déroulé (enfin, aussi bien que possible en Amérique du Sud !). Je n’ai pas un reproche à faire à Max ou à l’Hotel Esperanza, l’un comme l’autre étaient les meilleurs et bien plus que ce à quoi je m’attendais vu ce que j’ai déboursé.

George.

Avis publié : 14 mai 2007

Vu le prix, je suppose que vous en avez pour votre argent. La prochaine fois, je pense que je mettrai un peu plus pour un endroit plus propre et un quartier plus sûr.

Notre chambre était de taille normale, mais sentait l’humidité/le moisi. Il y avait la même odeur sur le lit et les draps. L’odeur était encore pire dans la salle de bains. Nous gardions la porte fermée tout le temps sauf quand nous étions à l’intérieur où il fallait la laisser ouverte pour la ventilation. On ne voulait rien toucher à part le robinet et les poignées de la douche. On a demandé de nouvelles serviettes parce qu’on ignorait quand ils les avaient changées pour la dernière fois. Nous avons essayé de changer de chambre, mais l’homme à la réception nous a dit que c’était complet. En deux jours et une nuit, nous n’avons pas vu ou entendu un seul client. Le personnel était gentil et essayait d’aider (pour se faire des $ en plus). L’hôtel est près du centre du quartier artistique – vous pouvez y aller à pied si vous en avez le courage (il n’y a sûrement aucun problème pendant la journée). Il y a plusieurs marchands d’art (qui vendent aux touristes) à proximité. Assurez-vous de bien chercher ou de négocier. Avant de quitter l’hôtel pour prospecter à pied, veillez à demander au personnel dans quelle direction aller, parce que l’hôtel est à la limite d’un quartier qui n’est pas très sûr. Nous sommes bien sortis à pied la première nuit pour aller dîner, mais nous ne nous sentions pas à 100% en sécurité.

Avis publié : 8 mai 2007

J’ai contacté l’hôtel par le biais de leur site Internet pour réserver, cependant je suis arrivée et ils n’avaient pas enregistré l’information. Aucun problème vu qu’il y avait une chambre de disponible à un meilleur prix que celui trouvé sur leur site. La chambre était fonctionnelle et offrait un confort basique, mais il n’y avait ni climatiseur ni ventilateur et elle était un peu étouffante. La circulation faisait plus de bruit que ce à quoi je m’attendais et, vu que je n’avais que quelques heures entre deux vols, j’aurais espéré pouvoir mieux me reposer.
Le vrai problème est survenu lorsque j’ai dû partir à 5h du matin pour prendre le taxi que j’avais commandé par avance. L’ascenseur ne marchait pas et lorsque j’ai appelé la réception, ils m’ont dit qu’il était éteint jusqu’à cinq heures. Comme c’était l’heure, je leur ai demandé de bien vouloir l’enclencher. Cinq minutes plus tard toujours pas d’ascenseur, autre coup de fil à la réception avec à nouveau la même réponse : «immédiatement » mais sans résultat. Finalement, après un troisième appel et toujours pas d’ascenseur, j’ai dû descendre 5 étages à pied avec mes bagages pour ne pas rater mon taxi.
C’est un hôtel correct, mais vous pouvez trouver de meilleures infrastructures et un meilleur service pour le même prix, par exemple au Suite Service Hotel, dans la rue Grimaldo del Solar à Miraflor, où je suis descendue deux fois sans avoir aucun problème.

Avis publié : 10 avril 2007

Nous (ma femme et moi) sommes restés trois nuits à l’Hotel Esperanza, et nous avons vraiment été contents de notre séjour. Tout d’abord notre avion a eu du retard et je n’ai pas pu trouver d’ordinateur pour écrire au manager et le prévenir du retard. Donc je pensais que la navette que j’avais réservée auprès du manager de l’hôtel entre l’hôtel et l’aéroport ne serait pas là.

Heureusement, à la sortie du terminal international de l’aéroport de Lima, notre chauffeur nous attendait encore avec nos noms écrits sur une pancarte. Donc nous sommes arrivés à Miraflores sans aucun problème. Une fois à l’hôtel, nous avons rencontré le manager, Max, et il nous a vraiment aidé pour tout ce dont nous avions besoin.

Ma femme et moi souhaitions une voiture privée pour aller de Lima à Nazca (à 6 heures de Lima) pour aller voir les lignes de Nazca et Max a su nous trouver un moyen de transport du jour au lendemain. Il nous a aussi recommandé une visite en bateau à moteur des Iles Ballestas. Elles sont sur la route entre Lima et Nazca (à environ 3-4 heures en voiture de Lima). Nous avons dû partir de l’hôtel très tôt le matin, mais les Iles Ballestas étaient vraiment spectaculaires, avec tous ces oiseaux et ces animaux.

Enfin, nous sommes arrivés à Nazca et nous y sommes restés une nuit. L’hôtel qui nous avait été conseillé était encore très bien. Le lendemain matin des associés de Max sont venus nous chercher à l’hôtel pour qu’on prenne le vol intérieur jusqu’aux lignes de Nazca. Après le vol, ils nous ont emmenés à la station de bus qui reliait Nazca à Arequipa.

Nous sommes désormais à Arequipa et l’hôtel que Max nous a recommandé ici est également très bien. Nous sommes heureux d’être allés à l’Hotel Esperanza, car nous y avons été bien orientés, le service est personnalisé et le personnel était extrêmement gentil. C’était également très propre.

Avis publié : 9 avril 2007

L’hôtel Esperanza est un bon hôtel. Il est bien situé, propre, et confortable. Notre chambre donnait sur la rue et nous n’avons entendu aucun bruit qui sortait de l’ordinaire. Le meilleur atout de cet hôtel est son propriétaire/gérant, Max. Max m’a aidé à organiser sur une période de 4 semaines un des meilleurs périples que l’on ait faits. Chaque chauffeur, vol, train, hôtel et visite qu’il a réservés pour moi était super, intéressant et ponctuel. Le coût des vacances rentrait largement dans notre budget, et chaque personne à qui nous avons eu affaire était plus qu’aimable.

L’Esperanza n’est pas un hôtel cinq étoiles, mais il est tenu par un gérant cinq étoiles, et à 40$ la nuit c’est une très bonne adresse. Merci encore, Max.