“Une merveille du monde”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
48,00 $US*
et plus
Billet d'entrée au Machu Picchu et au Huayna...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : 3 novembre 2017 par mobile

La montée du Huayna était juste fantastique!! Un peu glissant, étroit mais magnifique une fois arrivé en haut, il faut être bien équipé avant de gravir cette montagne. Les personnes qui ont Le vertige doivent s'abstenir.
La brume est parti du Machu pichu Ke fois arrivé en haut, Le spectacle Etait parfais!!!

Écrire un avisAvis (3 989)
Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 28 octobre 2017 par mobile

Après avoir lu les avis précédents j avoue que j avais un peu peur de grimper. Finalement plus de peur que du mal... il faut un minimum de motivation et c est tout.Le site est super bien sécurisé et en plus à chaque remontée De 7h ou De 10h un gardien nous accompagne.Ca n a rien à voir avec certaines photos provocatrices qu on peut voir sur le net.La vue est magnifique à condition que le ciel soit dégage.Petit conseil:optez pour le tour de 10 h car a 8h souvent le ciel et couvert et vous risquez d attendre bcp pour la fameuse photo.

Avis publié : 25 septembre 2017 par mobile

Il fait se lever tôt ( env 4 h du mat ) mais cela se fait vite oublier tant la vue est somptueuse ! Il faut environ 1 h pour monter et quelques passages très abruptes !!! Attention aux sensibles du vertige en haut !
1 iere ascension à 7 h du mat . Attention dans la descente au retour . Ensuite vous pouvez tranquillement visiter le macchu picchu

Avis publié : 21 septembre 2017

J'ai 39 ans, pas très sportif et suis un peu craintif des hauteurs sans pour autant souffrir de vertige. J'étais donc un peu inquiet à l'idée de grimper sur le Huayna, surtout vu ce que certaines personnes en disent (très physique, dangereux (voir mortel !), vertige, pas de sécurité, etc.). Or, la réalité est bien moins impressionnante que ces commentaires catastrophiques.

Certes, la montée est fatigante et certains passages, notamment les dernières séries d'escaliers, sont très raides, mais à aucun moment je me suis senti en danger. Sur les passages plus difficiles, il y a toujours un câble auquel se tenir. Quant au mal des montagnes, si vous avez fait le tour du Pérou dans le "bon sens" (Lima, Arequipa, Colca, Puno puis Cuzco), votre corps sera préparé. Par contre, si vous avez fait Lima puis directement Cuzco et Machu Picchu, la randonnée sera peut être plus difficile, car vous ne serez pas acclimaté à l'altitude.

Pour ma part, je fais les conseils suivants pour que tout se passe bien :
- Pas besoin d'être très sportif. Seules les personnes qui ne font jamais de sport et/ou qui souffre vraiment de vertige devraient s'abstenir.
- Ne choisissez pas obligatoirement la montée de 7h00. Le temps est souvent couvert le matin. Vous aurez plus de chance d'avoir une météo clémente avec le groupe de 10h00.
- Le temps change très vite, dans un sens comme dans l'autre.
- Partez équipés. Habillez vous de manière adaptée et prenez avec vous de l'eau, un petit qqch en cas de coup de mou (sucre de raisin, barre énergétique, ...), quelques bonbons à la coca, des habits de pluie, des chaussures de marche, de la crème solaire, casquette/chapeau et anti moustique. En ce qui nous concerne il pleuvait beaucoup au réveil a Aguas Calientes et on ne voyait pas le Huayna depuis le portique d'entrée du chemin. Pourtant, arrivé en haut en 50 minutes environ, il y avait du soleil et la vue était dégagée.
- Prenez votre temps. Grimpez à votre rythme. Faites des pauses quand vous en avez besoin. En altitude on est vite essoufflé, mais on reprend aussi vite son souffle.
- Restez concentrés sur vos pieds. Prenez de bons appuis, gardez les yeux sur le chemin et arrêtez-vous lorsque vous voulez admirer la vue. Ne jamais contempler la vue en marchant !
- On parle beaucoup de la montée, mais la descente est presque plus difficile. Pas en terme physique (quoique...), mais en terme d'appui sur les jambes. Restez prudents et tout se passera bien.

J'ai trouvé que cette randonnée valait le coup et les efforts consentis. Non seulement la vue est très belle, mais en plus on se prend un peu pour Indiana Jones tout au long du chemin. En résumé, pas besoin d'être un grand sportif pour cette ascension. Prenez un équipement adapté, restez concentrés sur vos pas, et tout devrait bien se passer.

Avis publié : 4 septembre 2017

Magnifique vue sur le Macchu Picchu après une difficile ascension. N'hésitez pas à le faire si vous êtes en bonne condition physique et si vous n'avez pas le vertige. L'entrée se fait entre 7h et 8h ou entre 10 et 11h mais c'est limité à 200 personnes par jour donc il faut acheter son billet au moins deux mois à l'avance en haute saison.

Les voyageurs ayant consulté Huayna Picchu ont aussi consulté

Ollantaytambo, Vallée sacrée

Vous connaissez Huayna Picchu ?