“Sérénité en Vallée Sacrée”

Casa Colibri eco-Lodge
Bruxelles, Belgique
“Sérénité en Vallée Sacrée”
Avis écrit le 11 août 2010

Un endroit exceptionnel, idéalement situé pour explorer en profondeur la Vallée Sacrée des Incas, du plus célèbre Machu Picchu aux quelques sites perdus et peu fréquentés. D'ailleurs, Robert et Barbara n'hésiteront pas à vous conseiller quelques coins sympas et même, les bonnes pâtisseries à ramener chez soi pour prolonger le voyage.
L'ambiance rappelle la maison, surtout quand on revient de quelques jours de trek. Un Teddy Bear sur le lit, un jardin rempli de fleurs et de senteurs, un café préparé et torréfié par Robert, les poules, le respect constant de la Nature et les discussions enthousiastes sur les merveilles du Pérou, bref, on aurait jamais voulu partir.
En toute simplicité et avec un énorme coeur, on nous ouvre la maison.
Un seul conseil : Allez-y !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

France
Avis écrit le 17 janvier 2010

Très jolie halte au coeur de la vallée sacrée. Accueil très chaleureux par Barbara et Robert. On se sent davantage chez des amis que dans un hôtel!
Environnement magnifique, les colibris sont au RDV et c'est super! Jardin très agréable.
Endroit à part pour se reposer au creux du hamac ou à l'ombre des arbres, pour sympathiser avec des hôtes au grand coeur, pour passer une très belle soirée.
Très grande gentillesse de Barbara et Robert.
Bref, super!

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
Waterloo
Avis écrit le 9 décembre 2009

Après la "grisaille" de Aguas Calientes, Casa Colibri nous est apparu comme un véritable petit paradis au milieu d'une magnifique vallée. Nous y avons séjourné une nuit seulement. Les lodges sont décorés avec sobriété mais avec beaucoup de goût et un soucil du détail (fleurs,coussins), et d'une très grande propreté, tout en respectant l'environnement. On s'y sent vraiment bien et au calme. Les salles de petit déjeuner et de séjours sont très conviviales et acceuillantes et invitent les voyageurs à converser longuement avec des hôtes symathiques et discrets. Les repas sont simples mais copiaux et excellents avec des produits régionaux de bonne qualité. Les hôtes se sont investis pleinement dans la formation aux langues et à l'hôtelerie de leur personnel afin de contribuer modestement au développement de la région. Une initiative très louable qui permet d'allier le business et l'action humanitaire. Bravo !
Bref, ce fût un pur bonheur et un de nos meilleurs souvenirs du Pérou.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Suisse
Avis écrit le 20 octobre 2009

Un écolodge au milieu de la vallée sacrée dans un jardin remplie de fleurs. Accueil merveilleux de Barbara et Robert. Chambres cozy, plein de couleurs et décorées avec tellement de goût, sans parler de la cuisine et des petits déjeuners... vous serez gâtés et séduits par cette adresse .. un véritable coup de coeur !!!

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Calais, France
Avis écrit le 30 août 2009

Le Casa Colibri Ecolodge constitue, de loin, l'hebergement le plus agréable que nous ayons connu lors de notre voyage de 3 semaines en Amerique du Sud.
Les propriétaires, Barbara et Robert sont adorables et nous ont dorlotés pendant notre trop court séjour, nous faisant decouvrir les spécialites culinaires locales ( fruits et légumes provenant du potager de Barbara ). Les sept grandes chambres, confortables, sont aménagées avec goût dans de petits bungalows disposés autour d'un grand jardin central, très fleuri où viennent butiner les colibris. Un veritable havre de paix où passer quelques jours en plein coeur de la vallée sacrée.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux