“Sans plus...”

Hotel Iberia
N° 30 sur 87 Hôtels à Montevideo
“Sans plus...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2014 par mobile

Accueil très cordial mais on sent vite l'envie de recommander surtout des établissements amis.
Le fils de la maison vous accompagne à votre chambre mais ne porte pas les bagages...
Chambre petite et bruyante en dépit de la double fenêtre. Salle de bains propre et moderne.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2014

Cet hôtel a été notre lieu à chaque fois qu'on revenait sur Montevideo, ayant dormi dans 3 chambres différentes, toutes bien, surtout les deux dernières. Propreté de la chambre et de la sdb, wifi sans problème dans les 3 chambres. Pas d'ascenseur pour aller aux chambres, seuls des escaliers mais cela permet d'admirer tous les tableaux et la déco aux couleurs chaudes. Proche d'un supermarché "Disco" , proche du centre ville, proche de la rambla. Personnel charmant et disponible, avec qui nous avons bien échangé. Silvia, la propriétaire, absolument adorable, a été de bon conseil pour notre itinéraire vers les chutes d'Iguazu et pour nous indiquer les lieux à visiter côté plages. A gardé en consigne nos bagages pendant que nous vadrouillions dans d'autres coins de l'Uruguay. Rapport qualité/prix de cet hôtel tout à fait correct. Prendre le taxi-remise conseillé par l'hôtel. Hébergement recommandé.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Rio de Janeiro, RJ
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2014

Cet hôtel bien placé prés du vieux centre de Montevideo dispose d'un service parfait. Les chambres sont correctes, les canalisations un peu bruyantes. Le petit-déjeuner est correct. L'accueil est sympathique.Très bon rapport qualité/prix.
PS : Ne pas louer de véhicule à la société INTERAUTOS, représentée à l'hôtel, rapport qualité/prix nul, ARNAQUE !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2013

Nous avons bien apprécié le personnel accueillant de cet hôtel et tout particulièrement sa propriétaire qui a su donner un bon coup de main en intervenant auprès de la compagnie aérienne pour régler un problème de bagages non livrés. Elle a aussi été de bon conseil sur les recommandations de restaurants. Prix raisonnable, propre, suffisant pour un court séjour et aussi sécuritaire (il faut sonner pour entrer) car situé près du centre ville, dans une rue peu illuminée le soir.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Santiago de Chile
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2012

FRANÇAIS :

J'ai choisi cet hôtel pour y rester pour une nuit avec un ami à moi avant de partir pour Punta del Este pour les commentaires que j'ai lu sur TripAdvisor et je ne le regrette pas. L'hôtel est petit et il n'y a pas d’ascenseur, mais il est très accueillant. L'attention du personnel est très bonne. La dame qui nous a accueilli était très gentille aussi. Elle nous a dit tout ce qu'on pouvait faire à Montévideo, où il fallait aller pour bien manger et pour faire la fête. En plus, elle était très intéressée à savoir sur nous, sur notre pays (le Chili) et elle nous a raconté aussi sur un voyage qu'elle a fait en Europe. Elle était la propriétaire de l'hôtel, je pense. Il y avait aussi une fille qui était là dans la nuit qui a eu l'amabilité d'appeler un taxi pour moi à 3h du matin à peu près. Le seul problème qu'on a eu c'est que, comme le matelas était un peu plus petit que le sommier, mon pote s'est frappé la jambe, mais pour ça, il faut juste faire attention avant de marcher lol Mon expérience a été très bonne et je recommande cet hôtel :)

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
PARIS
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2011

Je n'en reviens vraiment pas que cet hôtel soit - à ce jour - classé meilleur hôtel de Montevideo. C'était d'ailleurs l'argument qui m'a décidé à le choisir pour un week-end à Montevideo. Le prix était très convenable (42 €, sans le petit-déjeuner), et la situation aussi : d'un côté, on descend tout droit et au bout de 500 mètres, c'est la promenade le long du Rio de la Plata. De l'autre, on remonte la rue, et on tombe sur l'avenue principale en moins de 5 minutes. Pour ça, c'était vraiment très bien.
La chambre était assez grande, propre, le lit très confortable et la salle de bains fonctionnelle (quelques insectes minuscules et inoffensifs néanmoins un matin, disparus le soir même). Il y avait un frigo et une télé (qui ne captait que des chaînes sud-américaines). En revanche, le vitrage est simple et on entend bien les bruits de rue, heureusement relativement calme.
Dans le lobby de l'hôtel, il y a deux ordinateurs en libre accès pour les clients, qui fonctionnaient bien, c'était très pratique.
Les points négatifs, outre la mauvaise insonorisation de la chambre, sont le petit déjeuner et certains membres du personnel. Le petit-déjeuner n'est pas inclus dans le prix, et gardez-vous bien de le prendre dans cet hôtel. Pour 4 €, vous n'aurez droit qu'à un café (pas d'autre choix), un jus d'orange (pas spécialement bon), un sachet de biscottes, du beurre et de la confiture industriels et un croissant pas très bon. C'est tout ! Pas de pain ! Je trouve le prix exagéré pour la quantité et la qualité. En plus, il est servi très tard.
Quant au personnel, il faut parler espagnol, car une seule femme parle un peu anglais. D'ailleurs, elle m'a d'entrée fait la publicité d'un bureau de change et d'un restaurant, alors que je n'avais absolument rien demandé. Et ne passez pas par eux pour les transferts vers l'aéroport, là encore il y a du copinage dans l'air et c'est très cher.
La dame la plus âgée, sans doute la patronne, était plutôt sympathique. Les autres ne faisaient aucun effort pour parler espagnol plus lentement. Peu de sourires. Et celle auprès de qui j'ai payé manque vraiment de chaleur humaine : elle m'a demandé de payer le soir précédant mon départ (ce qui ne me dérangeait pas). Je voulais payer en carte bancaire. D'ailleurs, vous verrez, ils ont un terminal de paiement assez préhistorique, et c'est loin d'être simple et rapide. Le premier essai fut infructueux, elle m'a rendu la carte en me disant que le paiement était refusé et avec un air de dire que j'avais intérêt à me débrouiller pour la payer. Voyant mon air décontenancé, elle a rééssayé, et cette fois, ça a marché. Aucune excuse de sa part, aucune explication, aucun mot aimable, juste "Cette fois, si" (en espagnol).
Vraiment, je vous conseille de trouver un autre hôtel, je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas mieux à Montevideo.

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo
TITOUY, Propietario de Hotel Iberia, a répondu à cet avis, 28 juillet 2011
Cher Monsieur,

Pour dire que la demande de notre hôtel, une licence pilote professionnel pour le déplacer vers l'aéroport est «copinage» est incorrecte et malheureux tour laisser un commentaire comme celui-ci.
L'hôtel a maintenant borne et double vitrage dans les chambres, donc il n'y a pas de bruit.
Le petit déjeuner continental pour seulement 6 $ est suffisants pour la plupart, des rôties, croissants, biscuits Uruguayen petit déjeuner typique, beurre, confitures, fromage, jambon, jus d'orange, lait, café. Tout cela pour 6 $.
Il est inexact que l'hôtel propose de change, si nous disons à quelques mètres de l'hôtel du changement monnaie officielle.
Enfin, je dois vous dire que notre hôtel 2 étoiles n'est pas la meilleure Montevideo parce qu'il semblait d'abord dans de voyage, si l'hôtel où la grande majorité des gens entrer comme un invité et laisse comme un ami.

J'envoie un salut chaleureux nous.
Arturo Urceira