“Louanges méritées pour un paradis”
Avis sur Pension Kanahau

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Hiva Oa.
Pension Kanahau
Bons en Chablais
“Louanges méritées pour un paradis”
Avis écrit le 20 décembre 2013

Comme indiqué dans les précédents avis , la visite des Marquises , de la superbe île d'Hiva Oa n'apportent que charmes et bienfaits aux bienheureux visiteurs .
En premier lieu par l'accueil très chaleureux qui y est reçu , particulièrement celui de Tania , la maîtresse des lieux , qui ne ménage pas sa peine pour que votre séjour soit pleinement réussi bien au delà des espérances d'ailleurs , de par sa truculence et sa gentillesse .
Le beau collier nous enserrant à l'aéroport enivre encore nos têtes de senteurs et de souvenirs plusieurs semaines plus tard .
Concernant l'hébergement , les bungalows avec vue sur la magistrale baie depuis le balcon offrent le confort nécessaire ; ceux qu'il faut choisir de préférence .
Le régal se poursuit dans les consistantes assiettes où les talents de cordon bleu de votre hôte s'affirment également .
Les produits locaux très goûteux ravissent le palais avec , en exergue , la fameuse langouste marquisienne succulente dans toutes les recettes , mais les mangues et autre taro ne vous laisseront pas indifférents .
Côté excursions , là aussi l'organisation confère au meilleur professionnalisme ,tant par la conduite d'Evodie dans les différentes baies et les sites où veillent les fameux Tikis que sur l'île voisine de Tahuata , merveilleusement contée elle aussi . Sans oublier Brel et Gauguin dont la mémoire demeure vive et chère au cœur des marquisiens .
Un seul conseil : prévoyez suffisamment de temps en Polynésie pour profiter au mieux d'expériences inoubliables que procureront les Marquises en premier lieu , pour un coût des plus raisonnable chez Tania à la pension Kanahau .
S'il existe , le paradis se trouve ici !
Mille mercis à toi , Tania , et aux marquisiens .

Astuce pour la chambre : Bungalows avec balcon et vue sur mer
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

Quiberon, France
Avis écrit le 18 novembre 2013

Une excellente adresse, par sa belle situation et sa vue superbe sur la baie et les montagnes, et surtout grâce à l'accueil et la présence de Tania. Elle est absolument géniale - gaie, dynamique, pleine d'énergie, disponible, on se sent en famille. Et que dire de ses repas délicieux ! Je rêve encore de ses langoustes...D'ailleurs, l'île est magique et le Grand Jacques est omniprésent. Les bungalows sont très confortables, avec une belle terrasse et vue magnifique. Excursions bien organisées, bref, vous n'aurez aucune envie de partir ! Et je rêve d'y retourner...

Astuce pour la chambre : Belle vue mer ou belle vue montagne, à vous de choisir.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 16 novembre 2013

Avons séjourné qu'une seule nuit hélas à la pension Kanahau .Accueil chaleureux de Tania. bungalow avec une super vue, décoré avec soin avec
des fleurs aux odeurs enivrantes . Excellent repas préparé par Tania. vous l'avez compris. SUPER ADRESSE.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Lucknow, Inde
Avis écrit le 10 juin 2013

Nous avons séjourné en famille à la pension Kanahau au mois de mai 2013. De l'accueil à l'aéroport, jusqu'au moment du départ (aussi à l'aéroport), nous avons apprécié la grande disponibilité et l'affabilité de nos hôtes, Marc et Mamie (Tania était absente mais elle a été très réactive pour répondre à toutes nos demandes - téléphone et mail - dès le premier contact, jusqu'à la veille du départ vers Hiva Oa).
Nous avons profité de chaque instant de ces quelques jours - ballade avec Marc à Taoaa dès notre arrivée, excursion à Tahuata avec Simone et son équipe de loups des mers, traversée de l'île pour aller voir les tikis de Puamau et découvrir la vallée de Hanaiapa, visite du musée Gauguin, de l'espace Brel (c'était émouvant) - grâce aux conseils de Marc, aux coups de fils de Mamie.
Et le soir, autour de la table commune - Marc dînait avec nous, Mamie, seule en cuisine, nous servait chaque soir une composition simple mais succulente et préparée avec grand soin - nous échangions nos expériences, de l'île, de la Polynésie, de nos voyages, dans une excellente ambiance.
Si vous avez la chance d'aller aux Marquises, ne manquez pas Hiva Oa. Arrivé(es) à l'aéroport Jacques Brel, une seule direction possible, sur la colline, dominant le port et la baie des Traîtres, la jolie ("kanahau" en marquisien) pension Kanahau.
Nous comptons bien y retourner

Astuce pour la chambre : Nous avons été hébergés dans la maison principale, les quatre bungalows étaient occupés, nous avons...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Francescas, France
Avis écrit le 7 avril 2013

« Gémir n'est pas de mise aux Marquises »… ces paroles du grand Jacques sont particulièrement bien adaptées tant la gentillesse deTania et de Mamie, leur sourire et leur disponibilité comblent nos attentes et nos besoins.
En cinq jours d'excursions et de découvertes:
- de la légende du rocher des vierges et du grand Tiki si bien racontée par Tania,
– de la découverte de la culture marquisienne dans la vallée de Hapatoni avec Papy Doudou.
– du four marquisien à la chèvre sauvage avec Leo dans la baie de Hanamenu
- des rencontres avec la population locale et la découverte des meilleurs artisans Marquisiens,
-...
Sans oublier Simone l'infatigable, la généreuse et toujours souriante organisatrice de toutes les excursions, nous avons vécu cinq jours exceptionnels.

Le soir, de retour à la pension, Mami et Marc nous attendaient pour partager les repas Marquisiens qui sont toujours très copieux et succulents.
Après le repas, en contemplant du haut de la terrasse la fameuse Baie des Traîtres, nous avons pu partager nos photos souvenirs de la journée avec nos amis et la famille grâce à la liaison Internet de la pension.
Encore merci à Tania et à son équipe pour tous ces moments inoubliables.
C'est l'Adresse des Marquises à ne pas manquer !

Envoyé de mon iPhone

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
l
Avis écrit le 29 mars 2013

Nous avons séjourné 4 jours à la pension Kanahau sur Hiva Oa à la fin décembre 2012 début janvier 2013 et y repensons souvent avec un large sourire aux lèvres en hommage à ceux de Tania et la Mamie! Nous avons A-D-O-R-E notre halte dans ce petit coin de paradis où nous avons l'impression d'avoir rencontré la Polynésie dans ce qu'elle peut avoir de plus authentique!
Nous nous rappellerons longtemps de nos excursions avec Tania sur Tahuata et au nord d'Hiva Oa, des piques-niques gargantuesques où on se sentait en famille, de la si grande gentillesse et de la bonne humeur de nos hôtesses et des dégustations des fameuses langoustes à la vanille en discutant autour de la grande table de la pension toute la soirée! N'hésitez pas une seconde et allez-y! Pour notre part, c'est la première fois qu'on a quitté un hébergement avec de vraies larmes aux yeux... tout est dit! Tania et Mamie Vito, on vous embrasse et on espère pouvoir revenir vous voir bientôt! Yves et Delphine

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Bayeux, France
Avis écrit le 21 octobre 2012

ns avons passé 3 nuits chez TANIA!,séjour inoubliable autant par les paysages visités avec Simone et Joshué,que par Tania,personnage haut en couleur:ton rire Tania raisonne encore ds ns oreilles!à Marc si discret,mais si efficace!
quant à mamie,je crois que c'est notre meilleur souvenir d'Hiva oa!quel personnage!les soirées passé avec mamie nous parlant de son enfance,de sa vie d'infirmière qui l'a amené à soigner son ami jacques Brel!
la pension très agréable dominant la baie des traites:propre,, chaleureuse,quant aux repas préparés par mamie(Tania était absente) étaient tout simplement excellents!!
nous n'oublierons pas tes confitures du petit dej. et ta succulente langouste mamie,préparée notre dernier soir!Mamie Vito, tu resteras ds notre coeur. MERCi à vous tous!!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
N° 2 sur 5 à Hiva Oa
He'e Tai Inn
He'e Tai Inn
N° 1 sur 2 à Nuku Hiva

Vous connaissez Pension Kanahau ?

Informations supplémentaires concernant Pension Kanahau

Établissement : Pension Kanahau