“Bien situé et accueil sympathique”
Avis sur Hotel Tahiti Nui

Hotel Tahiti Nui
N° 1 sur 3 Hôtels à Papeete
Avis publié : 24 avril 2014

C'est l'hôtel de passage pour beaucoup de voyages organisés, les correspondances entre vols internationaux et vols nationaux n'étant pas toujours le même jour.

En plein centre de Papeete, tout près du marché, des boutiques, du port, des roulottes... l'emplacement est idéal !

L'hôtel en lui même est propre, et semble récent; L'immeuble dénote presque dans le paysage par rapport aux maisons autour.

A noter: Est situé CONTRE une station service, mais aucune odeur d'essence à noter depuis les balcons.

Les chambres:
Nous avons eu l'occasion d'y aller deux fois à 10 jours d'intervalle:
Première chambre (302): Literie OK, mais chambre un peu bruyante (3ème étage, vue sur la rue)
Seconde chambre (506): Literie moins bonne (un peu molle), mais moins de bruit (5ème étage, vue sur la rue), et chambre plus petite que la 302; La 506 semble être une chambre communicante avec la 505.
Par contre, dans les deux cas:
* Douche bôf (peu de pression au pommeau)
* Pas de connexion internet (wifi disponible uniquement dans le hall!)

Piscine
Pas très grande, mais bien suffisante pour se détendre!
Par contre: Les vestiaires ne sont pas du tout au niveau d'un hôtel ***: mal éclairées (difficile d'y voir grand chose!), pas de lumière dans les douches non plus...

Restaurant
Nous avons testé uniquement le petit déjeuner: Type continental avec peu de viennoiseries (apportées apparemment au fur et à mesure de la consommation des clients?), mais pas mauvais dans l'ensemble.

Personnel
Très sympa et accueillant, RAS !

Astuce pour la chambre : Evitez le 3ème étage avec vue sur la rue, sauf si le bruit ne vous dérange pas!
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 083)

Avis publié : 31 mars 2014

L'hôtel est bien placé, c'est vrai, mais c'est tout.
Nous avons eu une suite junior, dans laquelle les défaut s'accumulent.
La chasse d'eau ne remonte pas seule (d'où une fuite constante de l'eau), les portes de l'armoire sont très difficiles à faire coulisser (voire impossible), la conception de la baignoire est tellement mal faite qu'après chaque douche c'est une inondation dans la salle de bain, et même dans les toilettes (l'eau s'infiltre par le mur...).

Le comble est quand même de trouver des restes de repas dans le frigo !

Si le reste du ménage est fait avec autant de sérieux, ça fait vraiment peur... Avons nous dormi dans des draps propres?
En sortant le lendemain matin, la remarque a fait son effet, mais seulement de surprise et de malaise... Des excuses faites simplement avec élégance auraient été les bienvenues. Ou une petite assiette de fruits frais dans la chambre, au retour... tout simplement. Quel manque de classe!
Dommage... nous sommes réellement déçus par l'hôtel, alors que le restaurant est excellent.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 février 2014

C'est l'hotel de passage pour les croisières, les équipages des avions, ...
Ne comptez pas que votre chambre soit disponible avant le Check-in ou après le Check-out. Il faudra à chaque fois acquitter une nuit supplémentaire. Du coup, le lobby est toujours bondé.
Sinon le confort est bon et les chambres spacieuses.
Nous avons même eu une suite !
Le décor tout noir est un peu flippant sous les tropiques.
Tout noir aussi pour le petit-déjeuner où l'on vous fait bien la différence entre le continental et l'american ! C'est vrai que le continental devrait plutôt s'appeler minimal alors on aurait bien envie de soulever le couvercle des plats chauds...
Aussi nous avons quitté cette ambiance crépusculaire pour les autres repas. Les roulottes du port sont à deux pas pour un dîner plus chaleureux.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 janvier 2014

Avec un personnel très sympathique, l'accueil et les conseils étaient excellent. Le lobby de l'hôtel est vaste et tous les espaces sont dégagés mais ils sont plutôt mal éclairés le soir probablement tà cause du coût de l'électricité . La chambre de coin avec deux grandes fenêtres donnait sur une belle vue de la montagne. Elle était bien équipée et confortable avec une grande salle de bain et une grande douche. Par contre, le petit déjeuner est servi dans un bar sombre et il est très cher bien que les produits soient frais et assez variés.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 janvier 2014

L’Hôtel Tahiti Nui à Papeete offre de très bonnes prestations (service à l'accueil, service du petit déjeuner, renseignements sur la ville). Il est aussi très placé pour découvrir la ville, le marché, le port & même l'agence de location de véhicules sont à proximité de l'hôtel.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 décembre 2013

Cet hotel très bien placé à portée de tout à pied y compris du port qui permet de prendre les ferries pour visiter les autres îles. Malheureusement il semblerait que sa vocation soit la nuit partielle. On voit en effet dans le lobby des voyageurs qui arrivent le matin à 9H et reparte à 18H entre deux transports (avions, bateaux etc…). Je suis arrivée à 9 H à la descente du vol de Paris Air France. On m’a donné ma chambre et quelle n’est pas ma surprise de voir que l’on m’a compté une nuit complète entre 9 H et 12H pour l’utilisation de la douche bien que j’y reste la nuit suivante et y retourne 2 nuits deux semaines plus tard ! J’ai donc payé la nuit que j’ai passée dans l’avion, sans prévenir naturellement. De plus que faire dans un hotel qui finalement n’a pas ses chambres occupées la nuit : un night club. Donc les vendredi et samedi soirs le bar dans lequel est servi le petit déjeuner à partir de 6 H est boite de nuit de 10H30 à 4H30. Impossible donc de dormir avec la musique et les allers et venues des véhicules et la discrétion des night clubbers. Ce fait est très connu de tout le monde : chauffeurs de taxis, habitants de Papeete… et d’ailleurs c’est tout le quartier qui est un lieu de sortie pour le week end pour un public très jeune. L’hotel en plus des nuits partielles propose avec un supplément de facturation des chambres en duplex au dernier étage qui permettraient de dormir la nuit. Oubliez également le petit déjeuner à 6 H les jours de boites de nuit, à cette heure là on nettoie le bar qui vient de se vider. Le petit déjeuner est facturé 40 € à la nuit, comme un grand hotel. Quant à la piscine le tarif d’accès pour les clients de l’hôtel, soit 20 € figure sur une liste de prix de divers services dans la chambre. Je n’ai pas eu le courage de me battre aussi là-dessus. J’ai réservé et payé dans un package vendu par Tourinter à Paris avec pour agent réceptif à Papeete Tahiti Nui Travel. Ce correspondant local connait tout des pratiques de l’hotel et prétend que vous avez été avisés lors de la réservation des inconvénients de l’hotel… Egalement gros problèmes de transferts vers l’aéroport organisés par cette agence et vendus par l’hotel… j’ai fini par devoir prendre un taxi alors que j’avais payé la navette par bus…. Taxi qui au final est au même prix que la navette collective d’ailleurs. Pour en finir globalement l’hotel n’a pas du tout le niveau des 4 étoiles qui lui auraient été décernées par le site tripadvisor et dont le certificat trône sur le desk dans le lobby. Le tout pour 190€ la nuit…..

Astuce pour la chambre : Si vraiment vous ne pouvez pas aller ailleurs n'accepter sous aucun prétexte les chambres sur ru...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 28 décembre 2013

Un des hôtels le plus proche du coeur de Papeete, à notre avis le meilleur rapport qualité prix pour un transit d'une à 2 nuits. Belle piscine mais elle est rapidement à l'ombre. Privilégiez une chambre côté montagne en raison du bruit des voitures de l'autre côté. Le confort est correct.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Papeete ou ses environs
À 9 km
À 6,5 km
Tahiti Pearl Beach Resort
Tahiti Pearl Beach Resort
N° 1 sur 1 à Arue

Vous connaissez Hotel Tahiti Nui ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Tahiti Nui

Adresse: Avenue du Prince Hinoi, Papeete, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Tahiti > Papeete
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Papeete
Catégorie de prix : 163€ - 193€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Tahiti Nui 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Tahiti Nui en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tahiti Nui Hotel
Hotel Tahiti Nui Papeete