“le contraire d'un accueil polynésien !”

Fare Suisse Tahiti
Quimper, France
“le contraire d'un accueil polynésien !”
Avis écrit le 12 avril 2014

Bonne situation quand on veut visiter le centre. Chambres correctes pour celles situées au niveau de l'accueil Mais si vous êtes au sous sol : vous êtes encagés. Personnels de petit déjeuner charmant (Plynésiennes !!) . A partir de la fin de la matinée vous n'avez plus d'interlocuteur : plus que génant !! Nous l'avons appelé 10 fois de l'île de Tikehau pour le prévenir de notre retard avant de pouvoir le joindre. Mais le propriétaire fait du business mais pas de l'accueil en chambres d'hôtes !!! Il peut être agressif et ne supporte pas les remarques ne sait pas dire merci et garde ses lunettes de soleil pour vous parler : nous a raccompagné à l'aéroport sans dire un seul mot. Brigitte et Georges Quimper France

Astuce pour la chambre : Se faire préciser la situation des chambres pour chaque nuit à passer ; tout sauf la cave
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

St-Chamond, France
Avis écrit le 22 février 2014

Nous avons séjourné une nuit à notre arrivée à Papeete.
A notre arrivée à l'aéroport, nous avons trouvé le propriétaire du logement très speed. Il ne nous a pas laissé le temps de retirer de l'argent et nous a calé dans sa voiture.
Lors du cours trajet, il a roulé très vite en nous expliquant vite fait le coin.
A l'arrivée au Fare Suisse, toujours speed (car il devait repartir chercher d'autres personnes), il nous a expliqué vite fait le fonctionnement de la pension en nous laissant avec nos bagages!!!
La chambre était correct malgré un invité surprise dans la douche (un cafard...). Jolie décoration. Pensez à prendre une lampe pour l'extérieur car il n'y a pas de lumière !
Le point le plus fort : le petit déjeuner servi par une polynésienne très accueillante et très agréable.
Du plus, le propriétaire a avancé d'une heure notre départ sans demander notre avis pour aller à l'aéroport. Du coup, beaucoup d'attente avant l'embarquement.
Pour finir, le trajet fut rapide et une fois à l'aéroport, il nous a abandonné comme des vieilles chaussettes

Astuce pour la chambre : La chambre du bas est retiré et très calme
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 31 décembre 2013

Fare Suisse - c'est vraiment la qualité suisse à un prix abordable, à dix minutes à pied du centre Tahiti. Très propre, très efficace. Beni m'a été d'un grand soutien quand mon passeport avait été volé à Moorea Intercontinental! La Suisse peut vraiment être fière de notre Consul en Polynesie!
Johannes Stenberg

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 1 décembre 2013

Nous avons séjourné 2 nuits chez Béni.
Déjà à l'aéroport, il semblait agacé, alors que notre vol était en avance. Sur le (court) trajet, pas de bavardage. Il devait avoir un diner prévu car il était extrêmement speed et limite désagréable. Il nous a collé une feuille de consigne en anglais sous le nez, mal indiqué la route pour rejoindre le centre et a disparu !
Les chambres sont propres mais les cloisons très fines et on participe aux conversations des locataires. La pension est située dans un endroit calme, proche d'un super marché. Si vous rentrez le soir, prenez une lampe de poche car il n'y a aucun éclairage.
Le petit déjeuner est servi par une polynésienne très chaleureuse. Elle compense la froideur de Béni.
Le jour du départ, il semblait encore plus speed !! Nous n'avons même pas eu droit à un café. Il nous a collé à 4 avec les bagages dans sa voiture et nous a jeté à l'aéroport en balançant les bagages par terre.
Mauvais souvenir ...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 novembre 2013

En transit une nuit, ce fut une escale idéale. Le patron Béni est très sympa, c’est central, pas loin de l’aéroport et les transferts sont gratuits. Bon plan.
Et puis c'est tellement chic de dormir au consulat de Suisse ;)

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Quiberon, France
Avis écrit le 18 novembre 2013

J'ai fait plusieurs passages au cours de mon séjour, chaque fois Béni était à l'aéroport, pas très bavard et très très speed ! Ne comptez pas sur lui pour vous renseigner sur les visites, les bus ou les horaires, dans la journée la pension est vide, vous avez un téléphone à disposition si vous besoin de quelque chose mais Béni ne répond pas toujours, il vaut mieux le savoir. J'ai eu un problème de clé et c'est un autre client qui est venu m'aider. Les chambres sont propres, la pension est située dans un endroit calme et pas loin du centre, si vous rentrez le soir, même vers 20h, il vaut mieux avoir une lampe de poche. Le petit déjeuner est bien servi, par une dame adorable (pardon, j'ai oublié son nom !) C'est un endroit parfait pour un passage pour des gens débrouillards.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
tahiti
Avis écrit le 17 septembre 2013

Déçus par la pratique commerciale du Faré Suisse pour les raisons suivantes:

- Réservation non enregistrée, heureusement qu'il y avait encore de la place le jour de mon arrivée

- Il faut savoir attendre à l'aéroport ou à la pension car le transfert aller ou retour ne se fait qu'au bon vouloir du Boss BENI

- Nébulosité sur le prix de l'ensemble de la prestation. Prix de la chambre à la carte selon la bonne volonté de BENI. Préparez-vous à sortir votre porte monnaie car bien qu'annoncé compris le petit déjeuner est facturé à votre départ.
prix d'un lit pour une personne en dortoir: 40 euros + petit déjeuner 10 euros. A ce prix là on peut commencer à regarder vers l'hotellerie.

- fermez bien votre porte, ne laissez rien traîner : les vols sont fréquents dans le quartier

- BENI odieux personnage, capable des pires comportements devant sa clientèle du moment - sans raison interpellation d'un client pour qu'il le paye de suite - chantage aux effets bloqués sur place pour se faire payer des petits déjeuners non prévus initialement - sans discernement, vexation gratuite de son personnel - désagréable avec la clientèle locale.

- Pour ceux qui cherchent l'authenticité de l'accueil polynésien, la tranquillité et le sérieux des engagements, passez votre chemin, vous risquez d'y "laissez des plumes".

Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Papeete ou ses environs
Manava Suite Resort Tahiti
3.5 sur 5 bulles 1 670 avis
Maison D'Hotes Tutehau
Maison D'Hotes Tutehau
N° 2 sur 7 à Papeete

Vous connaissez Fare Suisse Tahiti ?

Informations supplémentaires concernant Fare Suisse Tahiti

Établissement : Fare Suisse Tahiti
Adresse: Rue des poilus tahitiens | Quartier Buillard - Paofai, Papeete 98713, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Tahiti > Papeete
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Service d'autobus Navette aéroport
N° 1 sur 7 Auberges/B&B à Papeete
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Fare Suisse Tahiti 3*
Le Fare Suisse est un "guest house" accueillant situé à Papeete, la capitale de la Polynésie française. Le Fare Suisse offre de nombreuses facilités comme les transferts gratuits depuis l'aéroport à seulement 10 minutes de voiture ou l'accès à tous les principaux centres d'intérêts de la ville (supermarché, commerces et restaurants, jardins de Paofai, musée de la Perle, office du tourisme, marché, gare maritime,...) distants de 5 à 20 minutes à pied. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fare Suisse Tahiti en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fare Suisse Tahiti Papeete
Papeete Fare Suisse Tahiti