“Ne ne vous laissez pas éblouir par les étoiles affichées” 2 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Europe Sarajevo

Hotel Europe Sarajevo
N° 13 sur 71 Hôtels à Sarajevo
“Ne ne vous laissez pas éblouir par les étoiles affichées”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2013

La première impression est plutôt bonne. Les chambres sont spacieuses (mais variable en fonction de la chambre pour une même catégorie) très propres et la literie est bonne (heureusement pour un hôtel qui se prétend de cette catégorie).
Le petit déjeuner offre un choix raisonnable sans être de la qualité attendue d'un hotel de cette catégorie, mais tout de même correct.
Et, bien que la piscine soit très petite pour un établissement de cette taille, nous étions seul lorsque nous avons décidé d'y faire un tour. Elle est alors très agréable.

Mais c'est l'expérience globale qui a justifié la note pour cet établissement; détail:
- Notre 1ère chambre disposait d'une baignoire et d'une douche, mais impossible de faire fonctionner cette dernière (même en suivant scrupuleusement les instructions)
- La chambre était équippée d'une lumière s'allumant automatiquement à la détection de mouvement dans l'entrée, ce qui peut être pratique, sauf lorsque cette lampe ne s'éteint plus pendant la nuit... A notre demande, un personnel est alors venu (rapidement cette fois ci, il faut le reconnaître) pour finalement démonter cette lampe.
- Le lendemain, en quittant la chambre, la porte ne se verrouillait plus. Un personnel de l'hotel est à nouveau intervenu, et malgré toute sa bonne volonté pour essayer de réparer la porte., nous a demandé de changer de chambre.
Nous avons donc déménagé nos affaires vers une chambre plus petite, qui semblait d'ailleurs être pensée pour une personne (un fauteuil au lieu des deux; 1 set de serviettes, pas de douche...). Pour terminer, la baignoire fuyait.

Pour finir, lorsque nous avons demandé si l'hotel comptait faire un geste, il nous a été répndu que "Nous avions fait une réservation via une centrale qui prenait 15% de marge à l'hôtel et qu'ils ne feraient donc rien".

Les problèmes techniques peuvent arriver, mais quand le service ne suit pas non plus...S'il s'agissait d'un hôtel avec quelques étoiles en moins et un tarif divisé par 2, nous aurions volontiers rajouté quelques points à l'hôtel, mais là, les promesses de l'hôtel n'étaient pas atteintes. Nous avions bien lu quelques commentaires négatifs avant de choisir l'hôtel, mais nous pensions qu'il s'agissait simplement de clients perfectionnistes et difficiles. Nous nous sommes faits avoir par le nombre d'étoile...

Avec un peu de chance, votre expérience pourrait être très bonne, mais il y a beaucoup d'hotel offrant un rapport qualité/service/prix bien meilleur à Sarajevo.

Heureusement, Sarajevo est une magnifique ville et ses habitants très accueillants vous font oublier tout cela...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
  • Serbe en 1er
Vienne, Autriche
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 décembre 2012

Un bel hôtel moderne à Sarajevo avec des chambres très agréables même si parfois la technique joue des tours. Le WIFI ne fonctionne pas très bien dans certaines chambres mais ce n'est pas trop grave.
Le personnel est agréable et le buffet du petit-déjeuner est très bien sauf le jus d'orange.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2012

Situé idéalement dans la vieille ville de Sarajevo. Café en terrasse très agréable, sous le minaret de la mosquée. Chambre confortable et spacieuse. Salle de bain OK mais douche mal conçue qui conduit à l'inondation ! Petit dejeuner très varié.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2011

hôtel très bien situé droit à côté de la belle rue piétonne!! très grande chambre, matela top, seule la douche dommage on fait une inondation lorsque l'on se douche mais la baignoire avec massage rattrappe se petit écart! une belle vu depuis chambre sur le minaret qui se trouve à 10m!!!!!! agréable séjour

• Séjour du octobre 2011