“Bien, mais excentré”

N° 36 sur 68 Hôtels à Sarajevo
PARIS
“Bien, mais excentré”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2009

Avant toute chose, si vous lisez cette critique, c'est que vous vous intéressez à la ville de Sarajevo et vous avez bien raison, c'est une ville fabuleuse et fascinante auquel je prédis un bel avenir touristique! J'y suis allé deux fois, une première fois à l'hiver 2006, la ville était totalement sous la neige, c'était beau, mais il faisait très froid. Une deuxième fois l'été 2007, et c'était bien plus agréable pour découvrir la capitale bosniaque. C'est lors de mon premier passage que j'ai dormi à l'Hotel Palas, juste une nuit. Je l'avais choisi pour sa proximité avec les gares routière et ferroviaire, car je venais en car de Mostar et devais repartir en train pour Zagreb. Toutes deux étaient à moins de 10 minutes de marche. En revanche, rejoindre à pied le centre-ville (surtout sous la neige) n'était pas forcément une bonne idée. D'autant que le taxi ne coûte pas très cher à Sarajevo et qu'il y aussi une ligne de tramway à proximité qui y mène directement.
J'ai été agréablement surpris par le confort, le calme, la propreté et la modernité de cet hôtel. Personnel sympathique, par ailleurs. Possibilité de payer en carte bancaire. J'avais payé l'équivalent de 41 € la nuit en chambre simple avec douche et wc, petit-déjeuner inclus. Ce dernier n'était pas terrible, et ce qui devait être chaud ne l'était plus tellement. La chambre était spacieuse et bien équipée. Globalement, mon expérience était plutôt satisfaisante, mais l'année suivante, j'ai préféré dormir à la pension Halvat, beaucoup plus centrale et pratique.

• Séjour du février 2006 - voyage en solo

En famille