“Un menu dégustation digne des grandes tables en France!”
5 sur 5 bulles Avis sur L'Etranger

L'Etranger
Classé n° 38 sur 1 004 Restaurants à Sofia
Options : Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Buffet, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Bières & Vins
Description : Maison familiale fondée en 2001
Bulgarie
“Un menu dégustation digne des grandes tables en France!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2013

Nous sommes récemment allés diner à l'Etranger (la semaine dernière). Cette soirée a été une réelle ballade gustative, grâce au menu Gastronomique préparé par le Chef Olivier.

Débutée au champagne dans une ambiance décontractée, nos papilles se préparaient aux neuf plats qui nous attendaient. Les doses, parfaitement maitrisées par le chef, nous ont permis d'aller au bout de la dégustation sans peine.

Véritable joyau de la cuisine expérimentale française, ce menu nous a fait découvrir des saveurs inaccessibles sur la scène culinaire sofiote: foie gras maison accompagné de sa confiture rhubarbe carotte, quenelles de saumon et sa sauce vanille, mille feuilles de pommes et concombres, sauce caramel (accompagnement barbe à papa). Je ne peux en dire plus, je vous en ai déjà trop dit.

Pour les curieux du palais, n'hésites pas à commander (à l'avance) ce menu d'exception.

Accompagné de vins de caractère, le repas glisse harmonieusement jusqu'au petit digestif.
Le prix du menu (une centaine de levas) est tout à fait avantageux à la lumière de la quantité et de la qualité des produits.

A ne pas rater!
Bonne dégustation!

• Visité en mai 2013
bistrot l, Owner de L'Etranger, a répondu à cet avis, 28 mai 2013
Merci pour ce commentaire qui nous réconforte dans l'idée de développer les menus dégustations.
A titre informatif; nous ne faisons des menus comme celui-ci que sur commande et après consultation avec nos clients, les arrivages de produits étant assez difficiles-voire hasardeux.

Olivier ROCHE
ps : le plaisir était partagé...

Tarbes, France
“Bienvenue en France !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2013

Dès le seuil de la porte franchi, vous voilà en France ! L'étranger est de ces établissements ou l'on se sent instantanément bien. Un accueil chaleureux (en Français, Anglais ou Bulgare, au choix!), une décoration simple, épurée mais terriblement efficace et une atmosphère conviviale et amicale, font de ce restaurant un restaurant ou l'on se sent comme à la maison entre amis.
Vous sera servi une cuisine de haute qualité, faite dans le respect des produits et par un amoureux de la bonne cuisine. Le service à la fois très professionnel et sympathique vous accompagnera tout au long de votre soirée.
En bref, je ne peux que conseiller cet établissement, et féliciter le patron et la patronne !
Bon appétit !

• Visité en janvier 2013
Bucharest, Bucuresti, Romania
“Le meilleur restaurant français a Sofia”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 janvier 2013 par mobile

Depuis le changement de décor, beaucoup cosy, il est préférable de réserver. La cuisine est toujours de grande qualité et le service impeccable ! Merci et bravo a olivier Roche .

“Genial!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 décembre 2012 par mobile

Je vis à Sofia depuis peu et je peux vous dire que c'est très agréable de manger de la qualité de chez nous de temps en temps! Même si je le reconnais les prix reste assez élevé comparer aux restaurant de Sofia.

Sofia, Bulgarie
“Très bien”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2012

L'Etranger est un véritable petit coin de France en Bulgarie. Résident français à Sofia depuis 5 ans, j'y vais régulièrement pour y retrouver les saveurs de la cuisine française, notamment de mon Périgord natal. Belle carte. Très bons produits. Une carte des vins équilibrée entre vins locaux et français. Et un service très sympa et francophone.
Longue vie à L'Etranger !

• Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté L'Etranger ont aussi consulté

Sofia, Région de Sofia

Vous connaissez L'Etranger ?