“Ambiance très sympa” 4 sur 5 bulles

Hostel Lavele
Chartres, France
“Ambiance très sympa”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2012

Pour des français qui ne parlent pas bien anglais et ignore le bulgare, nous avons été très bien accueillis par les propriétaires qui parlent parfaitement anglais. Très sympathique, ils nous ont bien conseillé pour le taxi et ont appelé pour nous. Les locaux sont propres. Le petit déjeuner était de qualité: confiture, miel, yaourt, thé, café... Nous vous le conseillons.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Gatineau, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2012

Les chambres étaient vraiment propres, le personnel était très sympathique, ils sont venus nous chercher à l'aéroport et une madame parlait français. Le petit déjeuner était servis, les chambres propres, par contre, 1 seul toilette par étage.. Et elles ne sont pas très attirante. Cependant, je recommende l'hôtel à quiconque voyageant à Sofia.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Grignan, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2011

Lavele hostel est dans une petite rue au centre de Sofia. C'est un endroit bien situé, calme, où on se sent bien.
Les hôtes sont jeunes et sympas (comme les voyageurs, d'ailleurs). Ils sont anglophones et 2 sur 3 parlent français (très bien, même). Ils sont très disponibles pour tous renseignements et on peut sans problème squatter le coin internet.

Les chambres sont confortables et pas très chères. Le petit déjeuner se passe dans une salle agréable, avec un bon choix de nourritures et boissons. La propreté des salles de bain est en général correcte mais dépend du soin des autres voyageurs.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2011

L'hostel est très propre et les chambres sont spacieuses. Les propriétaires sont très accueillants et proposent des services, Mario est venu nous chercher à l’aéroport et nous a aidés à nous installer malgré l'heure tardive.
Le petit déjeuner est copieux et de bonne qualité, confitures et yaourts faits maison.
L'hostel est central et permet de visiter les principaux lieux touristiques à pied.
Le seul bémol concerne les salles de bains à partager, seulement une á chaque étage, mais elles sont très propres.
Trés bon rapport qualité prix.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Brisbane, Australie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2010

Ce hostel est en plein coeur de la ville, a quelques pas du Sheraton Sofia, de plusieurs églises, etc. De toute maniere, les points d'intérêt de Sofia se font à pied et on peut les faire en grande majorité en une seule journée. Évidemment, on peut y passer plus de temps...Bon, pour décrire le hostel, il est dans un bloc récemment rénové, il est voisin d'un bar karaoke pour vous situer. Les proprios sont des gens sympa qui veulent rendre le séjour des plus agréables. Les chambres possèdent un plafond haut. La déco est simple, sobre, de style moderne, un miroir dans les chambres serait bien apprécié. Il y a un chauffage d'appoint et des fenêtres dans chaque chambre. La salle de bain est partagée à chaque étage (3 chambres par étage), mais sachez que le niveau de propreté était impeccable durant mon séjour. J'aurais pu dormir au plancher de la salle de bain... Il y a une salle commune avec télé, quelques canapés et une table de diner. Si vous prévoyez arriver dépassé 18h, faites certain d'aviser la direction pour avoir accès à la porte d'entrée, qui nécessite un code d'accès. Le lieu est très sécuritaire. Aussi, faites certain d'aller au restaurant suggéré par les proprios, il se trouve à 15 minutes de marche et vaut aisément le prix pour une bouffe bulgare traditionnelle aussi impressionnante. Tout semble etre fait maison et le lieu est très chaleureux, quoique la pub n'y reflète pas cela.

Conseil:
Un allé en taxi de l'aéroport devrait vous couter 15 lev, faites attention car il n'y a qu'une seule compagnie (oct 2010) qui est digne de confiance. C'est O.K 973-2121. Les autres ont des autos quasi-identiques et c'est une grosse attrape. Faites certain de faire affaire avec le bureau de cette compagnie à l'aréoport et non un mec qui vous solicite. Sinon, un bus (le 284 du terminal 2 ou le 84 du terminal 1) peut vous emmener en ville pour 1.5 lev durant les heures normales. Il faut débarquer à l'université et prendre le métro pour une station ensuite (1.5 lev encore, pas de transfert!). Compter 45 min pour le trajet.

Pour une boite essayez le Mojito. La vie nocturne existe bel et bien à Sofia, mais il faut travailler pour la trouver. Allez aussi chez Zona Urbana et demandez des suggestions au proprio...

• Séjour du octobre 2010 - voyage en solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2010

Un mot : parfait

Un emplacement au coeur de l'hyper centre dans un quartier tres bien frequenté. Les chambres sont neuves. Les gérants sont à la fois fiables et chaleureux. Pour un prix très avantageux.

Mis à part les toilettes/douches communs à l'étage (en gros une salle de bain pour 3 chambres), On se rapproche plus de l'hotel que de l'auberge :)

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Rennes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2010

Un grand merci à Nevyana qui nous a accueilli très chaleureusement dans son hostel, merci pour sa disponibilité et surtout pour ses arrangements de dernière minute pour nous permettre de passer une nuit supplémentaire.
L'auberge est très propre, et décorée avec goût, nous avons surtout apprécié la situation au coeur de Sofia qui permet de tout faire à pied.
N'hésitez pas une seconde pour aller dans cette auberge.

Un couple de français.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux