“La plus belle visite à faire à Sofia”

Cathédrale Alexandre-Nevski de Sofia
Classé n° 1 sur 177 choses à voir/à faire à Sofia
Tournai, Belgique
186 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 303 votes utiles
“La plus belle visite à faire à Sofia”
Avis écrit le 7 septembre 2013

s'il y a bien un édifice à visiter dans cette ville c'est bien cette cathédrale, située dans un quartier agréable, l'intérieur est d'une grande richesse de décorations.
L'architecture en elle-même est particulière et bien différente des cathédrales ou églises orthodoxes que l'on peut visiter ailleurs en Europe de l'Est.

Visité en août 2013

15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Magnifique Cathédrale”
Avis écrit le 22 décembre 2012

J'ai passé une semaine de vacances en Bulgarie, chez ma copine. J'ai pu ainsi découvrir cette ville très différente de ce que l'on connait en europe de l'Ouest.

J'ai beaucoup d'intérêt pout les églises Russes et batiments de ce genre et cette cathédrale m'a comblé. On rentre dans un immense batiment dont l'odeur et les marbres vous emporte très loin. Acheter des chandelles et vous recueillir est un moment exceptionnel même pour moi qui se suit pas trop croyant. Les larmes vous viennent facilement dans ce symbole de Sofia.

Dans le cathédrale, vous avez la possibilité de vous recueillir devant une icone en la touchant et faisant une prière mais je ne me rappelle plus du passé de cette icone. Cependant, il faudra patienter longtemps avant d'y accéder car nombre de personnes souhaite s'y recueillir.

Visité en novembre 2012
Boulogne Billancourt
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“magnifique eglise”
Avis écrit le 11 septembre 2012

l'eglise est majestuseuse, située à deux pas du parlement. Tres bel exemple de l'art ecclesistique de la période post-libération de la Bulgarie (l'Eglise est nommée en hommage au prince Alexandre Nevski, qui a fortement contribué à la libération de la Bulgarie du joug ottoman)

Visité en août 2012
Vienne, France
78 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 141 votes utiles
“SYMBOLE DE SOFIA”
Avis écrit le 31 août 2012

La cathédrale actuelle est assez récente puisqu'elle a été consacrée en 1924 en hommage aux russes morts pour la libération du peuple bulgare.Située sur une esplanade bien dégagée, elle impressionne par ses dômes recouverts d'or (8 kg d'or pour le plus important). L'intérieur comporte trois nefs dédiées respectivement à Alexandre Nevski, valeureux guerrier russe, Saint Boris, qui introduisit la chrétienté en Bulgarie, et aux Saints Cyrille et Méthode qui ont créé l'alphabet cyrillique .Je n'ai pas visité la crypte où sont exposées des icônes. Il faut venir la nuit pour voir la cathédrale éclairée sous le clair de lune !
A proximité se tient un petit marché pour touristes avec des icônes, des souvenirs de plus ou moins mauvais goût dont des reproductions d'insignes nazis...

Visité en août 2012
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Grandiose”
Avis écrit le 22 août 2012

C'est endroit fait penser à une "petite place rouge" en plus intime bien sur. Le lieu est bien préservé et le calme de l'endroit respecté par tous.

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Alexandre-Nevski de Sofia ont aussi consulté

Sofia, Région de Sofia

Vous connaissez Cathédrale Alexandre-Nevski de Sofia ?