“pas mis en valeur”

239 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 84 votes utiles
“pas mis en valeur”
Avis écrit le 8 octobre 2013

Comme tout patrimoine bulgare, la belle cathedrale n'est pas mis en valeur! parking de cars à l'entrée, route juste à coté!
L'intérieur est assez dégradé! Murs noirs et pas très entretenus. Le tout a pourtant un certain charme qui pourrait faire de cette cathédrale un beau site!

Visité en octobre 2013

77 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 51 votes utiles
“LA visite à faire”
Avis écrit le 12 septembre 2013

Il n'y a pas de doute, c'est l'édifice à voir à Sofia. Extérieurement c'est déjà un bâtiment intéressant sur le plan architectural, mais l'intérieur vaut encore plus la visite : les coupoles s'appuyant les unes sur les autres, les fresques, le marbre, les dorures ! C'est superbe !

Visité en septembre 2013
Tournai, Belgique
186 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 303 votes utiles
“La plus belle visite à faire à Sofia”
Avis écrit le 7 septembre 2013

s'il y a bien un édifice à visiter dans cette ville c'est bien cette cathédrale, située dans un quartier agréable, l'intérieur est d'une grande richesse de décorations.
L'architecture en elle-même est particulière et bien différente des cathédrales ou églises orthodoxes que l'on peut visiter ailleurs en Europe de l'Est.

Visité en août 2013
Genève, Suisse
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Magnifique Cathédrale”
Avis écrit le 22 décembre 2012

J'ai passé une semaine de vacances en Bulgarie, chez ma copine. J'ai pu ainsi découvrir cette ville très différente de ce que l'on connait en europe de l'Ouest.

J'ai beaucoup d'intérêt pout les églises Russes et batiments de ce genre et cette cathédrale m'a comblé. On rentre dans un immense batiment dont l'odeur et les marbres vous emporte très loin. Acheter des chandelles et vous recueillir est un moment exceptionnel même pour moi qui se suit pas trop croyant. Les larmes vous viennent facilement dans ce symbole de Sofia.

Dans le cathédrale, vous avez la possibilité de vous recueillir devant une icone en la touchant et faisant une prière mais je ne me rappelle plus du passé de cette icone. Cependant, il faudra patienter longtemps avant d'y accéder car nombre de personnes souhaite s'y recueillir.

Visité en novembre 2012
Boulogne Billancourt
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“magnifique eglise”
Avis écrit le 11 septembre 2012

l'eglise est majestuseuse, située à deux pas du parlement. Tres bel exemple de l'art ecclesistique de la période post-libération de la Bulgarie (l'Eglise est nommée en hommage au prince Alexandre Nevski, qui a fortement contribué à la libération de la Bulgarie du joug ottoman)

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Alexandre-Nevski de Sofia ont aussi consulté

Sofia, Région de Sofia

Vous connaissez Cathédrale Alexandre-Nevski de Sofia ?