“Central et pratique !” 4 sur 5 bulles

N° 44 sur 130 Hôtels à Sofia
Le Plessis-Robinson, France
“Central et pratique !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2014

Hôtel bien situé puisqu'en plein centre ville, dans le secteur des ministères, à 2 minutes du palais présidentiel et 5 minutes de la rue principale en terme de shopping et d'animation ! On ne peut guère faire plus central ni plus sécurisant (forces de l'ordre partout !). Du coup, si vous venez en voiture, prévoyez le parking que l'hôtel peut vous réserver. Sinon, ce sera compliqué de trouver une place pratique et sûr dans le centre (attention à la fourrière !)! Confort conforme au standing de l'hôtel (récent) en tout cas pour la chambre que nous avions réservé, au 2ème étage. Chambre plutôt petite mais fonctionnelle. Réfrigérateur OK, Wi-fi fonctionnant sans problème, climatisation efficace. Literie très confortable. Sanitaires propres mais très très humides ! Il en résulte un carrelage plutôt froid et toujours glissant. N'espérez pas y faire sécher vos serviettes. Isolation entre les chambres assez relative. Ascenseur tout petit et alambiqué (s'ouvre sur 2 côtés) si vous venez avec moult valises ! Petit déjeuner tout à fait correct (mention spéciale pour les crêpes) mais assez onéreux par rapport aux prix locaux. Personnel à la réception très sympathique, avenant et disponible. En conclusion : compte tenu de son emplacement et de son rapport qualité-prix, c'est une bonne adresse à laquelle nous réserverons à nouveau si nous devons retourner à Sofia.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Solliès Toucas
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2014

Très bien situé en centre ville, avec un personnel accueillant, chambre propre, nous regrettons le prix élevé du petit déjeuner pour si peu de choix. Nous avons vu d'autres hotels et avons pu ainsi comparer !

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Aix-en-Provence, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

J'ai séjourné à l'Arte Hotel du 11 au 13 août 2013. L'hôtel est idéalement situé dans le centre de Sofia, à 500 m du métro Serdica à proximité du pouvoir politique (plais présentiel, Assemblée Nationale) et des principaux monuments (cathédrale Alexandre Nevski, église Saint-Nicolas amphithéâtre de Serdica). Les chambres sont assez petites mais fonctionnelles et très propres. Le personnel est à l'écoute des clients (conseils pour visiter les monuments, commander un taxi "sûr"). Le seul bémol est le petit déjeuner non compris dans le prix de la chambre et qui coûte 10 euros (20 leva) ce qui est très cher pour la Bulgarie.

Un très bon rapport qualité/prix.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Colombes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2012

L'hôtel est bien situé pour visiter la ville à pied. Bien que situé sur une rue passante, l'isolation est bonne. Les chambres sont bien équipés et propres.
Le parking est un peu compliqué en centre ville, voir avec la réception.
Le petit-déjeuner est varié et copieux.
Il y a une connexion Wifi gratuite et rapide.

Séjour du avril 2012 - voyage en famille
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2011

Hôtel très bien placé, proche du palais de la présidence.Très bon rapport qualité prix. Bon accueil. Nous étions dans une chambre côté cour très calme. L'hôtel est propre et bien tenu. Depuis l'hôtel il est possible de voir tous les sites touristiques à pied. Le seul bémol est que nous avions demandé une chambre non fumeur et que nous étions à un étage fumeur!!!!
Sinon je recommande.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Challonges
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2011

L'hôtel est très bien situé car proche de tous les bâtiments présidentiels, shopping... En revanche pas de place pour parker une voiture.
L'accueil est normal, le personnel parle anglais (ce qui est rare en Bulgarie), les chambres sont petites mais propres et les lits sont faits. La SDB est pratique et propre aussi. A noter que l'hôtel se situe sur une artère vivante, mais l'isolation est parfaite : on n'entend rien quand les fenêtres sont fermées.
Le seul hic, le petit déjeuner qui est hors de prix : 10€. Pour ce prix là on mange pour deux le soir.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles