“le luxe de l'empire austro-hongrois” 4 5 étoiles
Avis sur Esplanade Zagreb Hotel

Esplanade Zagreb Hotel
N° 1 sur 58 Hôtels à Zagreb
Bois-le-Roi, France
“le luxe de l'empire austro-hongrois”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

belle bâtisse située à 100 mètres du centre de la ville historique. Dès l'entrée on nage dans le luxe, l'accueil est courtois et le personnel efficace. Les chambres sont spacieuses et bien équipées. Eviter cependant les chambres donnant sur la façade car malgré les doubles fenêtres on entend les tramways et le samedi les fumeurs qui sortent des réceptions de l'hôtel pour assouvir leur vice et discuter entre eux.
Le petit déjeuner est copieux et varié et est servi soit à l'intérieur du restaurant soit en terrasse.
En conclusion, emplacement idéal pour visiter la vielle ville et séjourner dans le luxe.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Tout ici n'est qu'élégance! Le bâtiment, le hall d'entrée, les chambres parfaitement équipées avec salles de bain en marbre. Le personnel est aux petits soins. Le concierge est efficace et parle français (il m'a trouvé une place d'opéra pour une première réservée à la "crème de la crème" locale). La restauration est bonne même si elle peut sembler un peu chère vu le coût de la vie sur place. Le petit déjeuner est excellent. J'allais oublier: la localisation est parfaite. Les principaux points d'attraction de la ville sont accessibles à pied. J'y ai séjourné du 26 au 28 avril 2012.

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2012

Un séjour magique dans un hôtel prestigieux en plein coeur de Zagreb. rien à redire un accueil chaleureux une chambre magnifique avec vue sur la place et la fontaine. petit chocolat fruits et Coupette de champagne à l'occasion de nos 10 ans de mariage. charmantes attentions qui ne font qu'apprécier d'autant plus la qualité du séjour. un des hôtels les plus beaux et les plus prestigieux qu'il nous ait été connus de voir. À découvrir d'urgence.

• Séjour du février 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2011

L'hôtel est classique mais de luxe. Les chambres sont spacieuses et les salles de bain impeccables. Le service est excellent. Il est très bien placé. Les parties communes sont superbes. Le petit déjeuner est excellent. Par ailleurs, par l'intermédiaire de l'hôtel, nous avons réservé deux restaurants conseillés par le personnel. Ils se sont avérés de très bonne qualité.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Philip-Mahoney-GM, General Manager de Esplanade Zagreb Hotel, a répondu à cet avis, 6 décembre 2011
Merci pour la revue. C'est super d'entendre que vous avez tout aimé et je suis ravi que nos conseils, pour vos visites aux restaurants, étaient bons - nous les recommandons parce que nous les aimons nous-mêmes!
En espérant vous revoir bientôt
Salutations Cordiales
Philip
Poitiers
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

A l'extrémité de la ville basse, à deux pas du jardin botanique et du Pavillon des Arts et au cœur du fameux "fer à cheval" s'élève la silhouette imposante du plus célèbre palace de Zagreb : le Régent Esplanade.
Alors non, ni Greta Garbo ni Louise Brooks ne vous attendent au bar, mais pour le reste tout y est. Du lobby à la salle de bain, tout est somptueusement art déco. Le personnel est "Vieille Europe" à souhait, élégant et courtois comme il se doit. Les chambres sont vastes et bien aménagées. Un bémol : la salle de bain est un tout petit peu juste. Reste que pour 120 € la nuit, le Régent Esplanade offre un luxe inusité et trop peu souvent accessible en France.

PS : Par charité, je n'aborderai pas ici le cas du restaurant de l'hôtel (voir par ailleurs ma critique du Zinfadels) afin de ne conserver du Régent qu'un souvenir plus que favorable.

• Séjour du juillet 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2011

Nous sommes restés à l'hôtel Régent Esplanade 3 nuits au début de notre voyage en Croatie. Il s'agit d'un hôtel de luxe, quasiment mythique à Zagreb, situé à proximité immédiate du centre historique (10 minutes à pied). L'hôtel propose deux restaurants, qui sont a priori les seuls dans un rayon de 500 mètres.
Le personnel est extrêmement sympathique et professionnel. Les chambres sont très spacieuses et les lits larges et confortables. La décoration intérieure (chambres, couloirs et hall) a été refaite récemment dans un style Art déco de très bon goût (notamment le hall d'entrée et ses cadrans horaires qui créent une atmosphère très "années 30").
Bref, je n'arrive toujours pas à comprendre comment j'ai pu payer aussi peu (110€ la nuit pour deux personnes !)
Un minuscule bémol : le petit déjeuner, copieux et varié, est un peu cher (non compris dans le prix de la chambre).

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2010

Très bonne adresse pour un séjour à Zagreb. Hôtel de grande qualité, service parfait et chambres très confortables et bien décorées, certainement le meilleur hôtel de la ville. De plus il est très bien situé, à 10/15 mn à pied du centre. De notre séjour de 3 semaines en Croatie certainement le meilleur hôtel que nous ayons eu (avec le Hilton Imperial de Dubrovnik). Le seul regret est qu'il n'y ai pas une piscine au centre de remise en forme de l'hôtel, ce qui serait bien agréable après des balades en ville par plus de 36°.

Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
GM-Regent-Esplanade, General Manager de Esplanade Zagreb Hotel, a répondu à cet avis, 31 août 2010
Je vous remercie pour vos commentaires et je suis si content que vous avez apprécié votre séjour chez nous. Je suis désolé de ne pas avoir pu vous fournir avec une piscine; nous sommes en train d'essayer de résoudre ce problème, y compris des plans pour en installer une sur la terrasse.
Avec mes meilleures salutations,
Philip Mahoney