“A découvrir !”

Guesthouse and Hostel Lika
“A découvrir !”
Avis écrit le 25 juillet 2011

Je craignais que l'hôtel soit un peu loin du centre mais il est idéalement implanté sur la ligne de tram qui dessert le centre ville, la gare routière et la gare ferroviaire.
L'hôtel a été récemment rénové et repeint (fresques dans les parties communes et chambres colorées). Les sanitaires sont impeccables.
Marko, le proprio parle anglais, allemand et a des notions de français ; toute l'équipe est très sympa. Le cadre est charmant, l'hostel est située dans un quartier résidentiel, donc calme, et des barbecues sont organisés sous la tonnelle de vigne. C'est un lieu vivant, idéal pour faire des rencontres, mais qui sait faire respecter le calme pour les routards fatigués.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis

Grenoble, France
Avis écrit le 1 juillet 2011

Une auberge de jeunesse très agréable, toute remise à neuf, très propre et bien équipé, avec un personnel accueillant, disponible et qui parle quelques mots de français. A priori assez loin du centre, mais finalement avec les tramways qui passent très fréquemment (jusqu'à 23h) bouger dans Zagreb devient facile. Petit plus, l'hostel Lika se trouve proche d'un petit lac (au sud de Zagreb) où il est fort agréable d'aller se baigner pendant les mois chauds.
Petit bémol tout de même, l'auberge n'est pas très bien isolée, alors la qualité de votre sommeil dépendra surtout de vos voisins, que vous soyez en chambre individuel ou dans les dortoirs.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
paris
Avis écrit le 24 novembre 2007

Cet été nous sommes partis entre amis (6 étudiants en quête de découverte) en Croatie pour un voyage de 2 semaines avec nos sacs à dos.
A notre arrivée à Zagreb nous nous sommes rendus a l'Hostel Lika où nous avions réservé quelques jours auparavant une chambre pour 6 personnes.
Après 23 heures de car et une bonne fatigue notre premiere surprise a été LA PROXIMITE (2 stations de tram) de l'auberge par rapport à la gare de bus.
De plus, l'accueil de l'équipe fut très chaleureux en effet les hôtes sont totalement bilingues (anglais) et connaissaient quelques rudiments de français. La propreté des chambres était remarquable ainsi que celle des sanitaires (douches et toilettes individuels). Nous avions un accès à internet gratuit ainsi qu'un pot de bienvenue à chaque nouvel arrivant.
Le prix reste très raisonnable étant donné sa situation et son confort (entre 15 et 20 euros la nuit par personne).
Nous avons tenu à vous laisser ce message car cette auberge qui n'est sitée dans aucun quide gagne à être connue du grand public!