“De classe mondiale”

JW Marriott Bucharest Grand Hotel
N° 6 sur 169 Hôtels à Bucarest
Avis publié : 13 juillet 2011

Pour ma première visite à Bucarest, j'ai séjourné huit jours au magnifique JW Marriott. Un hôtel de classe mondiale pour le confort, le luxe, les services. J'ai adoré et depuis 40 ans, je voyage dans le monde par affaires ou par plaisir. Personnel courtois, restauration adéquate, Internet très fonctionnel, chambre bien climatisée, spacieuse. Déjeuner supérieur à la moyenne. À vrai dire, il ne manque qu'une piscine extérieure. Il est faux de prétendre qu'on ne peut marcher à partir de l'hôtel. Peut-être pas à collé sur le quartier historique, par exemple, mais en 25 minutes, on s'y rend à pied par des rues et avenues intéressantes. Vraiment, je suis un Nord-Américain qui a adoré ce hôtel.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé pour affaires

Avis publié : 30 octobre 2009

La situation géographique est correcte, sans plus. Il n'y a cependant rien d'accessible a pied depuis l'hôtel (mais Bucarest n'est pas franchement une ville ou l'on marche)

Le hall de l'hôtel est vraiment impressionnant et donne l'occasion d'assister a un défilé permanent de la "jet-set" bucarestoise.

Les chambres sont tres belles, l'equipement plethorique, l'hotel ne vieillit pas trop mal et tout dégage une impression de luxe.

Mais le client se sent vraiment comme une vache a lait dans cet hôtel du fait de l'accumulation de petites mesquineries:
- internet (meme pas wifi) payant (6€ / heure!) - incroyable dans un hotel business;
- tarifs du mini bar, du laundry et du pay TV ebouriffants;
- parking payant;
- rien pour cirer les chaussures dans la chambre, mais vous pouvez bien sur les faire cirer (pour 10 petits € de plus);
- Sans rien dire des prix des bars et des restaurants de l'hôtel (pour un service souvent misérable - le "Champion's" détenant la palme en la matière).

Au bout du compte, les tarifs de l'hôtel, plutôt intéressants pour ce niveau de prestation, masquent en fait une addition beaucoup plus salée et laissent une impression désagréable.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 23 novembre 2007

J’ai séjourné au JW Marriott en décembre dernier avec quelques amis pour fêter un anniversaire. Nous avons été agréablement surpris par l’hospitalité et le confort que nous y avons trouvé : dès l'instant où nous avons franchi la porte (le portier, le réceptionniste, le groom) jusqu'au moment de notre départ, nous nous sommes sentis chez nous. Le personnel du restaurant nous a fait la surprise d’un très bon gâteau tout en nous chantant une chanson d’anniversaire… De petites mais très sincères attentions ont fait de nous des clients comblés : il ne s’est pas passé une semaine sans qu’on nous offre au moins une consommation dans l’un des restaurants de l’hôtel (suite à ce premier moment merveilleux).
Je voyage beaucoup (pour mon travail) et je serais réellement ravi de trouver un hôtel Marriott sur mon passage…

Avis publié : 19 novembre 2007

Je suis descendu 2 fois dans cet hôtel au cours des 6 ou 7 derniers mois : une fois avec ma famille et la seconde, j’étais seul. C’est un hôtel parfait avec d’excellents services. Ici, on se sent comme chez soi. Les équipements sont formidables et le cadre est chaleureux et sympathique.
Nous reviendrons à coup sûr dans cet hôtel la prochaine fois que nous serons à Bucarest.

Avis publié : 25 septembre 2007

Je viens à Bucarest une fois par mois depuis l’année dernière.
J’ai séjourné au Marriott pour la première fois en juillet 2007 après avoir rencontré un problème avec l’hôtel Howard-Johnson. Il est plus sympathique et confortable, avec de bonnes chambres et des restaurants et un service meilleur qu’au HJ…
De plus, le petit déjeuner est très bon avec un grand choix d’aliments.
J’ai eu une chambre à 190 euros environ la nuit avec le petit déjeuner compris…

Avis publié : 30 juillet 2007

J’ai failli ne pas venir dans cet hôtel après avoir lu certains commentaires négatifs. Je suis heureux de les avoir ignorés. Ma femme et moi avons trouvé que le personnel était exceptionnellement aimable, professionnel et serviable. Les concierges, Vlad et Maria, ont fait leur maximum pour rendre notre séjour à Bucarest inoubliable. Les dames du salon classe affaires étaient également très complaisantes. Nous avons séjourné dans des hôtels Marriott en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis et celui-ci se classe parmi les meilleurs. L’hôtel lui-même et les installations étaient au niveau de ce que l’on peut attendre d’un Marriott : de première classe. Le seul désagrément de notre séjour a été de constater combien Bucarest était une ville onéreuse : ce n’est vraiment pas une destination touristique pour faire des affaires.

Avis publié : 27 juin 2006

Je travaille à Bucarest sur un projet d'une durée de 3 mois et j’ai séjourné au Howard Johnson et au Marriott.
Il y a plein de points positifs concernant le Marriott : les chambres sont spacieuses et confortables.
Les espaces publics tels que le hall d’entrée, les restaurants, les salons, etc. sont très agréables.
Le petit déjeuner est très bon et tous les restaurants sont à la hauteur.
L’immeuble est récent et bien entretenu.
La salle de sport est immense mais largement ouverte à la clientèle extérieure et, par conséquent, c’est toujours bondé aux heures de pointe… je devais souvent attendre pour pouvoir utiliser une machine de course.

Par contre, c’est un hôtel très impersonnel : je viens de séjourner ici ces 6 dernières semaines (du lundi au vendredi) et je n’ai jamais été reconnu comme client régulier par aucun des membres du personnel. Cela ne donne pas l’impression qu’ils sont très attentifs.
Les personnes qui s’occupent des réservations peuvent se montrer rigides quant aux tarifs et aux chambres. Par exemple, ils n’ont pas voulu me changer de chambre pour une «non-fumeur» malgré que ce soit indiqué sur mon profil d’avantages Marriott ou ils m’ont mis dans une chambre de catégorie plus chère, sans plus de précision, lorsque l’hôtel était surbooké, etc.

Ils doivent avoir la sensation qu’ils peuvent se permettre un service moyen puisque l’hôtel est tellement rempli. Mais, dans les années à venir, la capacité hôtelière de Bucarest va s’accroître et je pense que le Marriott va se rendre compte que les personnes signifieront leur mécontentement en s’en allant lorsqu’ils auront le choix.
Pourtant, c’est certainement un meilleur hôtel que le Howard Johnson ou le Hilton mais il pourrait être encore beaucoup mieux.