“Un hôtel historique en plein centre”

Athenee Palace Hilton Bucharest
N° 10 sur 169 Hôtels à Bucarest
Avis publié : 3 août 2014

Charmant, confortable, spacieux et en plein centre administratif de Bucarest (proche ministères, parc, commerces). Une expérience mémorable, avec une impression du luxe du début du 20ème siècle et tout le confort moderne d'un hôtel de la chaîne Hilton

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Hilton Hotels & Resorts

Avis publié : 16 juillet 2014

Un peu rétissant sur ce que j'allais trouver en Roumanie suite, il y a quatre ans, à un passage au JW Marriott Grand Hotel, très bel hotel en soi, mais sans âme, je me suis fait conseillé le Hilton Athenee.
Je suis entré dans un superbe établissement, aux murs respirant l'histoire, au personnel accueillant, ouvert, disponible, présents sans être pressant. J'ai trouvé un hotel plein de charme, le luxe à dimension humaine, et j'ai vraiment apprécié.
L'ambiance générale, les employés, les chambres, les facilités, le restaurant et bars, tout m'a comblé durant ce trop court séjour à Bucharest.
Cet établissement est fréquentable, et à recommander !

Astuce pour la chambre : les fenetres des chambres donnant sur la place de l'Athenee ne s'ouvrent que sur demande au...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 juin 2014

4 nuits passées dans cet hôtel bien situé du centre de Bucharest.
Le lobby et les chambres sont assez sombre et tristes pour ne pas dire sinistres. L'ambiance hôtel du temps de la guerre froide est réussie. Pour un séjour business OK , mais je ne le conseille pas en couple.
Chambre assez vaste , bonne literie
Petit déjeuner assez copieux, mais impossible d'avoir un express la machine était en panne les 4 jours

• Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 mai 2014

J'avais d'abord choisi cet hotel pour son côté central. Puis pour le mythe autour de cet hôtel (c'est ici que les agents de l'est croisaient les agents de l'Ouest pendant la guerre froide). La deco a gardée un peu ce côté «old school» légérement kitch ou chargé. Pour le confort et la literie c'est correct mais sans plus.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 mai 2014

La deco est classique, le hall d'accueil et la salon derrière, sont peu ou pas éclairés. C'est une vraie pénalité pour l'ambiance de l'hôtel , qui ressemble à un hôtel soviétique, morne et triste.
Comparé au Radisson à côté, ce n'est pas fun.
Il faudrait mettre un décorateur d'ambiance, de la lumière, des couleurs et des plantes vertes.
Sinon, un hôtel aux chambres bien confortables, et vastes. L'accueil et le service sont pro à tous les niveaux , réception, concierge, Spa et entretien des chambres.
Un seul défaut, pour l'accueil, est dans le service de la cave à cigares, la personne qui la garde en interdit l'accès aux clients qui veulent en acheter. Ca lui fait moins de travail.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 avril 2014

Hôtel très correct... Un peu bruyant le we avec ses multiples salles de fête... Chambres spacieuses, très correctes aussi. Accès wifi payant ce qui est dommage pour un tel endroit. Petit déjeuner varié et très bon...

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 avril 2014

Le Hilton Athénée Palace à Bucarest est parfait pour les séjours d'affaires et m'a donné envie de le tester pour un voyage personnel. Mon seul regret est qu'il n'y ait pas de place pour les non-fumeurs à l'english bar

• Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Hilton Hotels & Resorts