“Excellente introduction pour la visite des campagnes”

Muzeul Naţional al Satului "Dimitrie Gusti"
Réserver à l'avance
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 25 septembre 2013

Ce musée en plein air est situé au sein du parc Herastrau qui est facilement accessible en métro. Entrée 10lei (juillet 2013). C’est un vaste terrain sur lequel ont été rebâties des maisons villageoises. Rien que pour se faire une idée de la diversité de l’habitat, cela vaudrait déjà la peine mais il y a bien plus. En effet, c’est l’occasion d’admirer l’intérieur d’autres édifices tel que moulin ou églises en bois…etc. Du mobilier est en place ainsi que des objets usuels. On peut regretter ici le manque d’explications et le fait que les photos ne soient pas permises à l’intérieur. Par contre, la provenance des maisons est toujours bien indiquée en anglais et est accompagnée d’un descriptif très complet. Il s’agit parfois de fermes entières qui ont été reconstituées et cet ensemble bien entretenu fera la joie des enfants qui auront toute la place pour explorer. Cette visite permettra aussi de mieux comprendre le rôle des moulins à vent et à eau. On peut se restaurer sur place, mais c’est aussi un endroit idéal pour un pique-nique. Des vendeurs d’artisanat exposent leur production sur les terrasses, mais sans pour autant solliciter les visiteurs.
Cette visite constitue une excellente introduction à la découverte des régions rurales de ce pays.
La promenade dans le parc alentours est bien agréable, même si les établissements qu’on y trouve pratiquent des prix assez élevés.
Cette attraction à pour l’instant un site en roumain uniquement qui donne surtout un calendrier des activités.

Écrire un avisAvis (3 617)

Avis publié : 21 septembre 2013

Dans ce musée en plein air, au bord d'un lac, dans grand parc bucarestois qui mérite aussi d'être visité, on a reconstitué avec bonheur des maisons et leurs alentours, des moulins, presses, etc. de toutes les provinces roumaines. Nous voyons ce qui constituait leur intérieur (tapis, meubles, objets divers), poulailler, étables, etc. Exquis !!! Nous avons passé une journée sans pouvoir tout voir. Nous comptons y retourner lors d'une prochaine visite.

Avis publié : 24 août 2013

J'y suis restée au moins 4 ou 5h tellement c'était agréable, vert, reposant... Mais je trouve la présentation un peu répétitive et pas très pédagogique en fin de compte. Les maisons sont un peu toujours les mêmes. Peut-être qu'avec une visite guidée on en apprend beaucoup plus. Ce qui était sympa, c'est que pendant les vacances ils organisent des ateliers d'artisanat, en particulier pour les enfants, et on peut acheter des articles si on veut.

Avis publié : 22 août 2013

C'est un vrai plaisir de flaner en visitant les petites maisons .Joliment meublées,elles nous promenent a travers la Roumanie et le passé .Il y a plein de charme dans les broderies,les meubles et la machine a laver 19eme pour les tapis est "one of the kind "
Petit prix d'entrée que l'on ne regrette pas pour le bon moment que l'on a passé au bord du lac

Avis publié : 21 août 2013

J'aime beaucoup les écomusées et je n'ai pas été déçu. J'adore être plongée dans des ambiances traditionnelles et ça a été le cas avec cette visite! Les décors sont bien reconstitués, il y avait de la musique, de l'artisanat...Rien ne manquait! J'aimerais seulement ajouter une chose: j'ai lu à de nombreux endroits qu'on pouvait visiter ce musée si on ne pouvait pas se rendre à la campagne ou alors avant de s'y rendre pour s'imaginer ce que c'est. Or..C'est faux. Il ne faut pas s'imaginer que la campagne roumaine soit comme ça! Les maisons ne sont pas toujours du plus grand luxe, c'est certain mais il n'y quasiment plus de maisons en bois, c'est très rare! Lors de la visite, j'attendais des français parler de "préhistoire" pour décrire la campagne roumaine. Sans parler du fait que le terme est faux car il ne désigne certaiment pas la période dont ils voulaient parler, même le terme médiéval serait inapproprié pour qualifier la campagne roumaine! La visite de ce musée est à faire mais prenez en compte les dates! Les maisons représentées sont vieilles d'un ou deux siècles!

Les voyageurs ayant consulté Muzeul Naţional al Satului "Dimitrie Gusti" ont aussi consulté

Vous connaissez Muzeul Naţional al Satului "Dimitrie Gusti" ?