“des plus et des moins”

N° 148 sur 168 Hôtels à Bucarest
billom
“des plus et des moins”
Avis écrit le 28 août 2013

Un accueil mitigé selon les personnes qui nous reçoivent, soit très sympathique, soit froid et indifférent.
Idéalement situé sur la ligne Nord Sud de métro, près de la station aviatorilor, cet hôtel de forme étrange est composé de deux bâtiments.
chambres inégales, mais globalement confortables. Climatisées, avec réfrigérateur garni. Télévision, salle de bains fonctionnelle.
Pas d'ascenseur avec des escaliers un peu étroits pour les grandes valises.
La propreté laisse à désirer dans les coins, et des petites bêtes s'infiltrent dans le lit, drôle de surprise en ouvrant les draps. Les cafards se retrouvent ainsi dans plusieurs chambres...
Le petit déjeuner en sous sol dans une salle peu accueillante est copieux, compris dans le prix, et assez varié pour tous les goûts. Mais là aussi, une seule tasse de café, et pas très grande.
Le personnel du petit déjeuner est sympathique.
En résumé, une adresse intéressante, pas trop chère pour une capitale, mais avec quelques inconénients importants.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Avis écrit le 6 septembre 2012

très facile à trouver avec le GPS, après une arrivée tardive à l'aéroport. Il y a plein de monde à l'accueil, devant et derrière le desk. Ils retrouvent notre réservation, ouf! mais la chambre est située au 3ème étage, sans ascenseur! je suis avec ma mère, épuisée et percluse d'arthrose, c'est hors de question! après quelques palabres, la dame nous sort à regret la clé d'une chambre au deuxième. L'escalier est joli, en marbre, et doté de rampes. C'est une mini suite, nous avions réservé une chambre double. le mobilier est vieillot mais tout est d'une grande propreté. Deux lits jumeaux de bonne qualité. La chambre donne à l'arrière, très calme. Un homme nous monte les bagages. La piscine annoncée sur internet est "fermée". Le restaurant ne fonctionne pas, nous devons aller en ville pour nous restaurer. le petit déjeuner est correct sans plus. le café est un vrai expresso mais c'est un seul. Le jus est chimique, les saucisses de Francfort aussi il en sort de l'eau. Il y a du lard fumé très bon, des oeufs, des fromages. au final une étape correcte pour prendre la route le lendemain matin. A signaler, des personnes très serviables, faisant partie des amis ou famille des hôteliers, nous ont démarré la voiture le matin car je n'avais plus de batterie(phares mal éteints-je ne maîtrisais pas encore les accessoires de la Skoda). Chaleureux et attentionnés,,ils nous ont aussi chargé les bagages. Donc merci à l'équipe "élargie" du Casa Victor.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Athènes, Grèce
Avis écrit le 26 juin 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Bucarest en Roumanie (avril 2008)
Bucarest est une jolie ville élégante où l'on se sent bien mais c’est aussi un endroit un peu (pour ne pas dire beaucoup) déserté à cause de l’aspect et l’entretien de ses « équipements publiques » et de la ville en général !

Cependant les immenses rues bariolées, les énormes musées, les parcs réellement grands du centre-ville (tel que HERASTRAU), le classement efficace et au-dessus de la moyenne des transports publics et des sites tels que Stavropoleos et Uniri (avec le superbe bâtiment du Parlement) sont autant de récompenses pour le visiteur.

L’endroit où j’ai logé était un « appartement loué » moyen et organisé, appelé « Casa Victor » au bord de Aviatorilor boulevard, près de la place De Gaulle dans le centre de Bucarest.

Je classe la Casa Victor un peu au-dessus de la moyenne pour les services et pour l’ensemble (également pour sa grande propreté) et parfait pour son emplacement et son rapport qualité/prix.