“Français et francophones s’abstenir !” 2 5 étoiles
Avis sur Novotel Bucarest City Centre

N° 13 sur 165 Hôtels à Bucarest
Brest, France
“Français et francophones s’abstenir !”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Je ne suis pas du tout d’accord avec la distinction d’excellence remise par Tripadvisor à ce Novotel. Certes, l’hôtel a des atouts : son emplacement d’abord, en plein centre de Bucarest, son architecture bluffante, mélangeant l’ancien et le moderne, des salons de réunion pour les entreprises, un parking, les toilettes des chambres séparées de la salle de bain (également séparées, une douche et une baignoire), le wifi, la télévision avec toutes les chaînes françaises classiques, un petit déjeuner gargantuesque, un restaurant convenable (mais attention, les prix sont plus proches des prix français que des prix roumains).
Mais cela étant dit, n’oublions pas qu’il s’agit d’un 4 étoiles (avec les prix qui vont avec). C’est le parcours du combattant pour trouver un employé qui parle français (d’ailleurs, leur anglais est plutôt minimal) : lorsque je me présente au petit déjeuner en annonçant le numéro de ma chambre en français, on m’intime l’ordre : « In English, please ! ». Vous l’aurez compris : c’est au client de s’adapter au personnel et non l’inverse ! C’est plutôt déplaisant dans un pays réputé francophone et dans un hôtel international où les français sont très représentés. Sur la chambre, sonore et plutôt étroite avec un placard minuscule, il n’y a pas grand-chose à dire sinon qu’elle se situait juste contre le distributeur de glaçons qui vrombissait toute la nuit comme un avion au décollage (Au bout de quatre nuits, nous avions la tête comme une pastèque). Notons que c’est clim non réglable et obligatoire puisque la fenêtre ne s’ouvre pas : air glacé sur le front toute la nuit et rhume assuré ! Il y a très peu de kit d’accueil (2 savons, 1 shampooing, 1 gel-douche pour 2 personnes), bref, le confort minimal équivalent à celui d’un Ibis. Autre mésaventure déplaisante : à l’arrivée, nous avons remis notre carte de crédit pour que la réceptionniste en prenne l’empreinte, deux minutes après, un SMS de notre banque nous apprenait que notre compte avait été débité de 277 Euros. Il semblerait que ce soit une caution mais comme personne n’est capable de vous expliquer quoi que ce soit dans une langue intelligible, nous sommes restés avec nos interrogations.
Bref, il ne fait pas de doute que si l’hôtel paraît correct pour le business, il l’est beaucoup moins pour les touristes, surtout francophones, qui peuvent trouver bien mieux (et moins onéreux) à Bucarest.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Arendt_Irina, Deputy Marketing and Communication Manager de Novotel Bucarest City Centre, a répondu à cet avis, 29 mai 2013
Cher Client,

Merci d’avoir choisi Novotel pour votre sejour a Bucarest, et merci d’avoir poste un commentaire sur TripAdvisor.

Je suis heureuse de lire que vous avez particulierement apprecie l’emplacement du Novotel, la grande variete de notre petit-dejeuner, et l’internet wi fi gratuit dans notre etablissement.
Mais je suis reellement navre que vous ayez rencontre des difficultes a communiquer en Francais avec notre equipe du restaurant. Pour votre information nous sommes actuellement a la recherché d’une hotesse d’acceuil pour notre restaurant parlant francais car il est vrai que votre belle langue francaise n’est pas le point fort de cette equipe actuellement.
Enfin concernant votre carte de credit lors de votre enregistrement a la reception lors de votre arrivee il s’agit bien effectivement d’une pre-autorisation de debit qui est demandee a votre banque. Cette operation est une procedure tres commune de garantie pratiquee dans de nombreuses industries aussi bien en France qu’a l’etranger.

En esperant avoir le plaisir de vous Accueillir lors d’un prochain sejour.

Meilleures Salutations,

• Hébreu en 1er
Craiova (Krajowa), Roumanie
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Rien a dire parfait, de l'accueil du soir jusqu'a mon depart tous a ete parfait. Le personnel, la chambre, le repas au restaurant, le petit dejeuner frais & copieux. La chambre spacieuse et tres calme. Si peut etre juste un bemole, au restaurant ne vous mettez pas pres de la vitre car la vue sur les poubelles n'est pas agreable surtous le dimanche. Mais aussi non vraiment mon sejour fut parfait et agreable. Merci.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Arendt_Irina, Deputy Marketing and Communication Manager de Novotel Bucarest City Centre, a répondu à cet avis, 10 mai 2013
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre hôtel pour votre dernier séjour à Bucarest et pour avoir posté un commentaire sur TripAdvisor.
Je suis heureuse de lire que vous avez apprécié votre chambre, le choix des plats dans notre restaurant Teatro et le petit déjeuner buffet varié, aussi l’attitude professionnelle de notre équipe.

C'est un plaisir de voir que vous avez eu dans l'ensemble un bon moment au Novotel Bucarest City Centre.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

L'hôtel est parfait, grandes chambres, service impeccable et excellent petit déjeuner. Très bien placé près de la vieille ville.
Piscine agréable et chaude mais minuscule.
Par contre, pas énormément de dépaysement....
Clean et sans défaut "comme un Novotel"...

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Arendt_Irina, Deputy Marketing and Communication Manager de Novotel Bucarest City Centre, a répondu à cet avis, 19 mars 2013
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre hôtel pour votre dernier séjour à Bucarest et pour poster un commentaire sur TripAdvisor.

Je suis heureuse de lire que vous avez apprécié notre excellent emplacement en plein centre-ville, à proximité du vieux centre Lipscani et des autres attractions principales. Le même pour nos chambres, le petit-déjeuner riche, l’attitude professionnelle de notre équipe et notre Centre de remise en forme bien équipé.

L’une de nos missions est de toujours essayer rendre nos invités heureux et suis par la suite très contente d’apprendre que vous avez eu un bon séjour au Novotel Bucarest City Centre.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

La accueil est formidable ,l hotel est tres bien place ,tres propre ,agreable ,ca nous donne envie de revenir. les lits sont tres tres confortables ,meme pour ceux qui ont mal au dos et la salle de bains tres lumineuse. une question je me suis pose : est ce que dans un hotel Novotel il n y pas, a Bucarest, des chaussons et peignoir? seul petit point negatif c est le petit dejeuner ,tres moyen .

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
Avis recueilli en partenariat avec clever-hotels.com

Arendt_Irina, Deputy Marketing and Communication Manager de Novotel Bucarest City Centre, a répondu à cet avis, 15 mars 2013
Cher Client,

Merci d'avoir choisi Novotel pendant votre séjour récent à Bucarest et d'avoir pris le temps de partager vos commentaires avec les voyageurs TripAdvisor.

C'est un plaisir de voir que globalement vous avait eu un très bon moment au Novotel Bucarest et que vous avez apprécié l’emplacement de l'hôtel au centre ville, ainsi que les lits confortables de nos chambres.

Au sujet des chaussons et peignoir, je me permets de vous informer que, selon normes de notre marque, ces produits ne sont disponibles que dans les suites et chambres exécutives.

Pour le buffet de petit déjeuner nous proposons une gamme de produits soigneusement sélectionné, avec des plats cuisinés en direct. Je suis vraiment désolé d’apprendre que notre petit déjeuner ne répond pas à vos attentes. J’ai eu informe notre Restaurant Manager, nous prendrons les mesures nécessaires pour que la qualité de notre petit-déjeuner soit au niveau auquel on a habitue nos clients.

Dans l’attente de recevoir en retour votre réponse et surtout dans l’attente de vous accueillir a nouveau dans notre hôtel lors de votre prochain voyage a Bucarest.

5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

La piscine et le sauna sont un atout complémentaire à cet hôtel bien situé, avec un bon restaurant, pas hors de prix.
Des chambres standards spacieuses et très propres.
L'hôtel où je séjourne lors de mes voyages à Bucarest.

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Arendt_Irina, Deputy Marketing and Communication Manager de Novotel Bucarest City Centre, a répondu à cet avis, 6 mars 2013
Cher Client,

Merci d'avoir choisi le Novotel pendant votre dernier séjour à Bucarest et d'avoir pris le temps pour partager vos commentaires avec les voyageurs TripAdvisor.

Nous vous remercions pour votre fidélité et c'est un grand plaisir à apprendre que nous avons réussi à répondre à vos attentes entières.
Je suis ravie de voir que vous avez apprécié l'emplacement central du Novotel, ainsi que votre chambre, notre restaurant Teatro qui vraiment offre un bon rapport qualité - prix, et notre Centre de remise en forme bien équipé.

J’espère sincèrement avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau bientôt.

4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

Hôtel très bien situé, à deux pas de la vieille ville, avec une architecture atypique mélangeant l'ancien et le moderne.
L'accueil est professionnel et sympathique.
La chambre est un modèle novation, dans les standards de Novotel. Points positifs : la douche + la baignoire et les wc séparés.
Au niveau restauration, le dîner est de qualité moyenne mais la formule entrée/plat/dessert est abordable (environ 17 EUR).
En revanche, le rapport qualité/prix du petit-déjeuner est honteux ! 21 EUR pour un buffet tout simple et un service moyen (nous avons retrouvé les mêmes plats servis la veille au soir !) A revoir !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Arendt_Irina, Deputy Marketing and Communication Manager de Novotel Bucarest City Centre, a répondu à cet avis, 26 février 2013
Cher Client,

Merci d'avoir choisi le Novotel pendant votre séjour à Bucarest et d'avoir pris le temps de poster un commentaire sur TripAdvisor.

Je suis ravie de lire que vous avez apprécié l’emplacement central de l'hôtel, très proche des principales attractions de la ville et du vieux centre, ainsi que votre chambre bien équipée, l'offre dîner spéciale au restaurant et l'attitude professionnelle de notre équipe.

Je suis vraiment désolée d'entendre que vous n'êtes pas heureux avec la sélection du buffet petit déjeuner, quand-même veuillez me permettre vous informer que l’hôtel Novotel, en tant que marque internationale, respecte strictement les normes de choix et d'hygiène. En ce qui concerne le prix du petit déjeuner, je tiens à vous informer que nous l’analysons constamment afin de rester compétitifs sur le marché local.

J’espère sincèrement avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau bientôt.

Evron
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2013

Nous avons passé une semaine très agréable dans cet hôtel. Chambres modernes et spacieuses, propres, bien équipées et aménagées avec goût. Douche + baignoire, coffre-fort, mini-bar... Lits confortables. Grande fenêtre. (Seul bémol : impossible de l'ouvrir pour aérer...)
L'équipe à la réception et au bar a été très accueillante, celle du service petit-déjeuner un peu moins. Le buffet du petit déj était très varié, fruits, crudités, fromage, pain, viennoiseries, plats chauds (röstis, haricots, saucisses, oeufs, légumes...)
Un point fort de cet hôtel : une petite piscine, eau chaude et propre, un petit hammam et une salle de fitness avec différents appareils de musculation, vélo etc. Accueil très sympa et discret.
J'ai passé une semaine reposante.
Très appréciable : Le room-service 24/24h avec une carte de restaurant complète et des prix abordables. Déjà c'est sympa de pouvoir commander quelque chose à manger à minuit, si en plus on vous offre une bouteille de vin avec, ça fait plaisir :-)
Emplacement idéal au coeur du centre-ville, proche des restaurants et magasins.
L'arrêt de bus de la ligne centre-ville - aéroport se trouve à 2 minutes à pied (ligne 783, station place de l'Université).
Je recommande vivement et y retournerai avec plaisir !

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Arendt_Irina, Deputy Marketing and Communication Manager de Novotel Bucarest City Centre, a répondu à cet avis, 23 janvier 2013
Cher Client,

Merci d'avoir choisi le Novotel hors de votre dernier séjour à Bucarest et d'avoir pris le temps de nous partager votre opinion sur TripAdvisor.

Je suis ravi de lire que vous avez apprécié Novotel Bucarest City Centre tellement et que notre équipe professionnelle et positive réussi à répondre à toutes vos attentes. Nous essayons toujours de faire attention aux détails pour que nos clients se sentent comme à la maison.

En effet, la localisation centrale de notre hôtel, très proche des attractions principales de la ville et de la station de métro, les chambres, le petit déjeuner buffet varié, le service de chambre 24 heures, ainsi que notre centre de bien-être ne sont que quelques-uns des points forts que notre hôtel offre à ses clients.

Je vous remercie encore une fois pour recommander Novotel Bucarest City Centre et nous serons très heureux de vous accueillir à nouveau le plus tôt possible.