“Très bon hôtel, à recoommander” 4 5 étoiles

Hotel Townhouse 27
4.0 sur 5 Hôtel   |   Marsala Birjuzova St, 56, Belgrade 11000, Serbie   |
N° 2 sur 76 hôtels à Belgrade
Versailles, France
“Très bon hôtel, à recoommander”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

C'est sur la foi des commentaires de Tripadvisor que j'ai choisi le Townhouse27 pour un week-end prolongé à Belgrade, ville où il n'y a soi-disant rien à voir, mais qui s'avère au moins aussi intéressante à visiter que Budapest, sa sœur danubienne.

L'hôtel se situe dans une petite rue de la ville ancienne, aux façades souvent lépreuses et taggées, que l'on rénove peu à peu (la Serbie n'est pas riche).

Ne vous laissez pas impressionner, le quartier, tout comme l'ensemble de la ville, est sûr et l'atmosphère est calme et décontractée. Les gens n'y sont ni pressés ni agressifs.

L'hôtel: Je me suis vu attribuer sans supplément une suite junior au 5ème étage.

Surface de 45 m², se composant 1) d'une grande entrée avec penderie et tablette,

2) d'un coin bar avec machine Nespresso (dosettes de café et sachets de thé renouvelés tous les jours), minibar et desserte,

3) d'un grand salon avec TV dernier cri (40 chaînes), un bureau, un grand canapé et un fauteuil moelleux avec une table basse

4) d'une grande chambre séparée, avec lit King Size, double armoire de rangement, un autre récepteur de TV, et 5) d'une salle de bain petite mais très fonctionnelle, avec une vaste cabine de douche très confortable (mais pas de baignoire) et WC . Produits de conforts et serviettes généreusement renouvelés. Peignoir de bain et chaussons.

Appartement traversant, avec, dans la chambre, une fenêtre et un mini balcon donnant sur la rue (peu passante), et, tout le long du salon et du coin bar, des portes fenêtres ouvrant sur un grand balcon donnant sur l'arrière, très calme. Literie parfaite.

Comme tout l'établissement, les chambres sont d'un design très moderne, mais pas agressif. La décoration de toute la suite est parfaite, sans aucune faute de goût et l'éclairage subtil et parfaitement étudié.

Bar et salle de petit déjeuner au 1er étage. Le petit déjeuner est servi en chambre sous forme de buffet généreux et varié. Restauration simplifiée, en salle ou en room service, mais ce ne sont pas les bonnes tables qui manquent dans le coin.

L'hôtel est situé à 10 minutes à pied de la grande rue piétonne, et les petites rues qui y mènent sont bourrées de restaurants. La Place de la République, voisine de celle du Parlement, se rejoint en 10 minutes de plus. De ces deux places partent toutes les excursions et tours de ville à ne pas manquer, mise à part la grande croisière fluviale, qui part du quai au nord de la forteresse. Là, il faut prendre le bus. Les transports sont fréquents, y compris le dimanche, et bon marché.

Transfert de et pour l'aéroport en taxi privé pour 20 euros.

L'un des atouts majeur de l'hôtel est son personnel. De la femme de chambre au barman en passant par la serveuse, tous ont le sourire et se mettent en quatre pour vous satisfaire.

Mention spéciale aux deux jeunes femmes de la réception, Tanya et Anna, aussi jolies que charmantes. Elles donnent l'impression de n'être là que pour vous, alors qu'elles gèrent avec une grande efficacité tous les clients (surtout des hommes d'affaire qui reviennent régulièrement au Townhouse).

Toujours disponibles, toujours souriantes, toujours là pour vous aider ou vous conseiller, elles sont les joyaux de cet excellent hôtel que je ne peux que chaudement recommander à tout visiteur de Belgrade.

Je ne vois que deux suggestions à faire:

1) Une poignée scellée au mur dans la cabine de douche pour pouvoir s'y tenir quand on se baisse

2) Renforcer l'isolation phonique du mur séparant deux chambres contiguës lorsque les récepteurs de télévision sont placés de chaque côté du mur. De mon lit, dans la suite 504, j'entendais distinctement la télévision de la suite voisine (503). Ou alors, supprimer carrément le poste de télévision de la chambre, celui du salon suffisant largement selon moi.

C'est vraiment tout ce que peux suggérer comme amélioration. Townhouse 27 est parfait à 99,98%, comme le score aux élections dans les anciens pays communistes!!! Il mérite AMPLEMENT son classement de meilleur hôtel de Belgrade.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Nous avions séjourné dans cet hôtel l'an passé et étions tellement enchanté que nous y sommes retournés cette année. Ce séjour nous a moins plu malgré que le personnel est très attentionné. Le pdj était moins original que l'an passé, il y avait moins de choix et la qualité avait diminuée.
Nous avons pris le lunch à l'hôtel (assiette de fromage et de jambon) --> la serveuse a été cherchée le plateau dans un snack à 20 m. de l'hôtel, la qualité était médiocre.
Cette année nous avions opté pour une suite, très grande chambre et salle de bain avec un salon séparé (2 télés). Le mobilier est de qualité mais manque d'originalité et est très lourd.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Idéalement situé près du centre et du fort. Hôtel aménagé de style design avec hambre junior suite avec vaste salle de bain et multiples possibilités de rangement. Le personnel est très aimable et serviable. Large choix pour le pdj qui est excéllent. Vous pouvez profiter d'un garage qui se situe à 20 m moyennant paiement de € 20/nuit. On nous a conseillé le restaurant VUK à proximité ce qui fut un bon choix. Nous avons mangé pour € 40 (3.810 dinars) vin compris.
Hôtel vivement à recommander, nous ne manquerons pas d'y retourner.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2011

Situation idéale au centre de la vielle ville. Malgré un immeuble "difficile" et des formes de chambre parfois surprenantes, l'hôtel est très agréable. B&O et Nespresso dans toutes les chambres :)

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires
Prices are for 1 room, 2 adults