Hotel Ukraine
257 $US
384 $US
Hotels.com
  • Piscine
11 Mirrors Design Hotel(Kiev)
231 $US
156 $US
142 $US
Agoda.com
  • Petit déjeuner inclus
Premier Hotel Rus(Kiev)(Bonne affaire !)
71 $US
60 $US
Agoda.com
  • Parking gratuit
Ibis Kiev City Center(Kiev)(Bonne affaire !)
72 $US
Booking.com
  • Restaurant
Senator Maidan(Kiev)
144 $US
141 $US
Avis publié : 16 août 2012

Tres bon rapport qualité prix pour cet hôtel dont la situation géographique est exceptionnelle. Surtout si l'on a la chance d'avoir une chambre qui donne sur la place principale.
Le confort est tout à fait correct, le prix aussi. Reste l'accueil, très...ukrainien.

Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 26 mars 2012

Le gros avanctage de cet hotel est sa situation au coeur de Kiev. Nul besoin d'avoir une voiture pour bouger, le metro est a 5 minutes, une des rues principales avec magasins, restau et bars, est au pied de l'hotel. Par contre l'hotel en lui-meme....Les chambres sont propres, le confort n'est pas la priorite, les SDB sont usees par le temps et petites et les prix sont assez eleves puisqu'il faut debourser au moins 750 UAH (75 Euro) par nuit. Le petit dejeuner n'est pas bon et rapelle plus une cantine de supermarche qu'un hotel de qualite. Pour un sejour court, on peut profiter de cet hotel mais a eviter sur des sejours depassant le wwek-end.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 2 février 2012

J'y étais vers la fin de janvier et il y faisait très froid dans les chambres. Pas de chauffage d'appoint et j'ai pas été capable d'avoir de l'eau chaude pour me laver. J'avais payé pour deux jours avec ma carte de crédit. Je suis parti après une journée et j'ai pas été capable de me faire rembourser pour la deuxième journée..

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 6 juillet 2008

Dominant la colline surplombant Place de la Liberté (Nezalezhnosti Maydan), l’Hôtel Ukraina, un «landmark» de Kiev, est merveilleusement situé pour profiter au maximum de la vie de cette ville séduisante. L’hôtel est situé juste en haut de la rue principale, Khreschatyk, qui devient piétonnière les fins de semaine, et où les gens s’y promènent avec des fleurs ou... une bière en mains (c’est légal); l’ambiance dans cette rue était inouie, festive et sécuritaire aussi. En outre, l’hôtel est situé à quelques minutes de marche d'une station de métro.

De l’hôtel, on accède à la Place de la Liberté et à Khreschatyk par des escaliers extérieurs ou par des escaliers roulants qui traversent un élégant centre d’achat, en forme de dôme vitré, où se trouve notamment la sympathique CiliPizza servant une délicieuse borshch et pizza à prix abordable, avec vue imprenable sur la Place.

L’hôtel est grandiose à l’extérieur, de style soviétique, d’ambiance soviétique aussi, propre, confortable, plutôt austère. On avait le téléphone, la télévision par satellite, accès à un coffret de sécurité à la réception, mais sans accès gratuit à Internet. Une préposée sur chaque étage nous remettait notre clé selon la coutume soviétique, et à notre tour, on devait la lui remettre chaque jour en quittant notre chambre pour obtenir le service de chambre. Un bon petit déjeuner était inclus avec service à table proposant un choix d’œufs ou un autre plat chaud, jus, café, pain, biscuits.

On avait réservé une chambre standard via une agence de voyage d’Ukraine - 125$US par jour taxes incluses, prix très raisonnable pour Kiev. Cependant, aucune flexibilité, sourire minimal; mais détail important et fort apprécié, on pouvait s’y débrouiller aisément en anglais contrairement à la majorité des autres hôtels d’Ukraine. Sur l’étage de la Réception, les toilettes sont étincelantes mais … de type à la Turque (au plancher!), cependant n’ayez crainte, dans les chambres, elles sont modernes. Au moment de notre visite au mois de mai 2008, l’hôtel était encore en rénovation.

Toutefois, compte tenu du magnifique site de l’hôtel, tous ces défauts ou inconvénients étaient vite oubliés. On n’aurait voulu changer pour aucun autre hôtel, car avoir la chance d’avoir un bel hôtel avec passablement de services, aussi bien situé - dans le feu de l’action et près d’un métro - c’est personnellement ce que je recherche dans ce type de grandes villes remplies d’attraits touristiques: l'Opéra (avec ses billets de 5$ à 20$ max.), ses églises aux dômes dorés telles Ste-Sophie, St-Michel-aux-Toits-d’Or, St-André, Laure de Petchersk (prenez le temps de les visiter!), ses nombreux musées tels Tchernobyl, Bulgagov.

Kiev, à elle seule, vaut le déplacement; planifiez 4 à 5 jours pour bien la visiter. En partant de Kiev, on a par la suite fait une agréable croisière le long du fleuve Dniepr et en Mer Noire pour avoir la chance de visiter un peu le pays du nord au sud, dont Kaniv, Zaporizhzhia, Kherson, Dnipropetrovsk, Sevastopol, Odessa; puis de Kiev, on a pris l’avion pour Lviv (Lemberg) situé dans l’ouest du pays. Dans l’est du pays, on parle russe avant tout; dans l’ouest on parle ukrainien. Tout est en cyrillique, mais il suffit d’apprendre un peu l’alphabet et on s’y retrouve facilement.
Bref, un très beau voyage! On a aimé tant la culture et l'histoire du pays que ses habitants, son architecture, son climat!

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 9 mai 2007

Hôtel très bien situé. Il prédomine sur la place principale (Pl. de l'Indépendance). Il se trouve donc en plein centre ville.

Très grand hôtel, datant de l'époque soviétique (le Moskvitch?), aujourd'hui rebaptisé Ukraina.

Tout est très soviétique : décoration, personnel, manière de fonctionner.
On se croit à une autre époque.
Il y a toujours les responsables d'étage, à qui l'on doit confier la clé de sa chambre.

Les chambres sont bien : spacieuses, confortables. Avec une décoration kitsch pour celles d'un niveau supérieur au standart. La salle de bain est petite, mais bien tout de même.

Le petit déjeuner est plutôt pas mal, on est servi à des grandes tables de 6 à 10 personnes par les employées (plats chauds, petit déjeuner de base). Il faut donc partager sa table. :)

Les employé(e)s sont plus ou moins agréables, n'y prêtez pas attention.

Evitez de prendre la chambre standart, choisissez plutôt la variante "supérieure", pour bénéficier d'un meilleur confort. C'est souvent le cas dans les hôtels en Russie ou en Ukraine, 2 variantes au moins vous seront proposées "standart" (plus russe) ou "supérieur" (plus occidental).

• Séjour en : octobre 2006, a voyagé en famille
    • Réception