“Un emplacement superbe” 4 sur 5 bulles

Hotel Ukraine
N° 26 sur 111 Hôtels à Kiev
“Un emplacement superbe”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2013

Je viens de passer cinq jours à Kiev, hôtel Ukraine. Vieil hôtel rénové avec un goût de "soviétique". Sonn point fort c'est son emplacement et un rapport "qualité/prix" excellent. le personnel est bien présent, petit déjeuner sympa. Le wifi fonctionne parfaitement bien. La vue de la chambre sur la place de l'Indépendance est éblouissante ! Je reviendrai ! A mon dernier séjour je logeais à l'Hôtel Président, le même type d'hôtel mais beaucoup moins bien placé...

Astuce pour la chambre : Demander une chambre rénovée ! Impératif... J'occupais la chambre 1227 au 12ème étage...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Bruxelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2013

Ne vous attendez pas à un palace, et le petit-déjeuner est infect. Mais si, comme moi, vous êtes fasciné par l'achitecture soviétique, vous ne voudrez pas loger autre part. Certes, il ne vaut pas l'hôtel Ukraina de Moscou, mais son emplacement est imbattable au coeur de la ville et la vue des chambres sur la Majdan Nezalezhnosti vaut le coup! En plus, les prix sont très abordables. Une expérience à vivre.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre aux étages supérieurs, donnant sur la Majdan Nezalezhnosti
  • Séjour du mai 2013 - voyage en solo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2012

Hôtel idéalement situé car en plein quartier d'affaires et de tourisme. Sa situation géographique vous évitera de louer un véhicule ou de marcher trop longuement pou accomplir votre voyage.

L' hôtel est typiquement ukrainien de par son accueil et sa décoration. Les services qu'il offre sont limités à l'essentiel. Les hôtesses d'accueil sont sympathiques et parlent plusieurs langues (le français étant très bien représenté).

Les chambres sont suffisamment équipées mais la décoration manque un peu de goût et de confort (aucune touche de modernité). La propreté est respectée mais pas exceptionnelle.
La literie est confortable et les oreillers sont à volonté.
Le vrai plus reste la vue imprenable qu'offrent les chambres situées face à la place. De plus, le fenêtres isolent parfaitement contre les bruits du centre-ville.

En conclusion, un très bon rapport qualité/prix mais une décoration d'un autre temps et à l'image du pays. Je le conseille pour un voyage en solo ou entre amis à budget moyen.
Il existe certainement des hôtels plus sympathiques et intimes pour un voyage en amoureux.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2012 par mobile

Tres bon rapport qualité prix pour cet hôtel dont la situation géographique est exceptionnelle. Surtout si l'on a la chance d'avoir une chambre qui donne sur la place principale.
Le confort est tout à fait correct, le prix aussi. Reste l'accueil, très...ukrainien.

Séjour du août 2012 - voyage en solo
Kiev, Ukraine
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2012

Le gros avanctage de cet hotel est sa situation au coeur de Kiev. Nul besoin d'avoir une voiture pour bouger, le metro est a 5 minutes, une des rues principales avec magasins, restau et bars, est au pied de l'hotel. Par contre l'hotel en lui-meme....Les chambres sont propres, le confort n'est pas la priorite, les SDB sont usees par le temps et petites et les prix sont assez eleves puisqu'il faut debourser au moins 750 UAH (75 Euro) par nuit. Le petit dejeuner n'est pas bon et rapelle plus une cantine de supermarche qu'un hotel de qualite. Pour un sejour court, on peut profiter de cet hotel mais a eviter sur des sejours depassant le wwek-end.

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
La Baie, Quebec, Canada
1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2012

J'y étais vers la fin de janvier et il y faisait très froid dans les chambres. Pas de chauffage d'appoint et j'ai pas été capable d'avoir de l'eau chaude pour me laver. J'avais payé pour deux jours avec ma carte de crédit. Je suis parti après une journée et j'ai pas été capable de me faire rembourser pour la deuxième journée..

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Kiev

Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2008

Dominant la colline surplombant Place de la Liberté (Nezalezhnosti Maydan), l’Hôtel Ukraina, un «landmark» de Kiev, est merveilleusement situé pour profiter au maximum de la vie de cette ville séduisante. L’hôtel est situé juste en haut de la rue principale, Khreschatyk, qui devient piétonnière les fins de semaine, et où les gens s’y promènent avec des fleurs ou... une bière en mains (c’est légal); l’ambiance dans cette rue était inouie, festive et sécuritaire aussi. En outre, l’hôtel est situé à quelques minutes de marche d'une station de métro.

De l’hôtel, on accède à la Place de la Liberté et à Khreschatyk par des escaliers extérieurs ou par des escaliers roulants qui traversent un élégant centre d’achat, en forme de dôme vitré, où se trouve notamment la sympathique CiliPizza servant une délicieuse borshch et pizza à prix abordable, avec vue imprenable sur la Place.

L’hôtel est grandiose à l’extérieur, de style soviétique, d’ambiance soviétique aussi, propre, confortable, plutôt austère. On avait le téléphone, la télévision par satellite, accès à un coffret de sécurité à la réception, mais sans accès gratuit à Internet. Une préposée sur chaque étage nous remettait notre clé selon la coutume soviétique, et à notre tour, on devait la lui remettre chaque jour en quittant notre chambre pour obtenir le service de chambre. Un bon petit déjeuner était inclus avec service à table proposant un choix d’œufs ou un autre plat chaud, jus, café, pain, biscuits.

On avait réservé une chambre standard via une agence de voyage d’Ukraine - 125$US par jour taxes incluses, prix très raisonnable pour Kiev. Cependant, aucune flexibilité, sourire minimal; mais détail important et fort apprécié, on pouvait s’y débrouiller aisément en anglais contrairement à la majorité des autres hôtels d’Ukraine. Sur l’étage de la Réception, les toilettes sont étincelantes mais … de type à la Turque (au plancher!), cependant n’ayez crainte, dans les chambres, elles sont modernes. Au moment de notre visite au mois de mai 2008, l’hôtel était encore en rénovation.

Toutefois, compte tenu du magnifique site de l’hôtel, tous ces défauts ou inconvénients étaient vite oubliés. On n’aurait voulu changer pour aucun autre hôtel, car avoir la chance d’avoir un bel hôtel avec passablement de services, aussi bien situé - dans le feu de l’action et près d’un métro - c’est personnellement ce que je recherche dans ce type de grandes villes remplies d’attraits touristiques: l'Opéra (avec ses billets de 5$ à 20$ max.), ses églises aux dômes dorés telles Ste-Sophie, St-Michel-aux-Toits-d’Or, St-André, Laure de Petchersk (prenez le temps de les visiter!), ses nombreux musées tels Tchernobyl, Bulgagov.

Kiev, à elle seule, vaut le déplacement; planifiez 4 à 5 jours pour bien la visiter. En partant de Kiev, on a par la suite fait une agréable croisière le long du fleuve Dniepr et en Mer Noire pour avoir la chance de visiter un peu le pays du nord au sud, dont Kaniv, Zaporizhzhia, Kherson, Dnipropetrovsk, Sevastopol, Odessa; puis de Kiev, on a pris l’avion pour Lviv (Lemberg) situé dans l’ouest du pays. Dans l’est du pays, on parle russe avant tout; dans l’ouest on parle ukrainien. Tout est en cyrillique, mais il suffit d’apprendre un peu l’alphabet et on s’y retrouve facilement.
Bref, un très beau voyage! On a aimé tant la culture et l'histoire du pays que ses habitants, son architecture, son climat!

• a aimé — Le site au coeur même de Kiev et près du métro
  • n'a pas aimé — Les rénovations en cours et le peu de flexibilité
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
      Réception
    • 3 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)