“Hotel central: n'utilisez que les services qui marchent”
Avis sur Hotel Ukraine

Hotel Ukraine
N° 25 sur 112 Hôtels à Kiev
Avis publié : 14 septembre 2013

J'ai séjourné 5 nuits dans cet hôtel en septembre pour mon travail.

Cet hôtel est idéalement situé: surplombant la place de l'indépendance de kiev avec des boutiques, des restaurants, une station de métro et des taxis tout autour Dde l'hôtel à distance pédestre.

C'est un immense hôtel avec 4 ascenseurs intérieurs: une véritable usine. Le service de réception vous accueille d'une façon efficace, professionnelle et travaille rapidement.

Les chambres sont quelconques comme à l'époque soviétique. C'est vrai que l'on a une impression de retour 30 ans en arrière. La télévision n'offrait que TV5 et les autres chaines étrangères étaient limité en nombre au service minimum. Le poste lui même, carré et concave, est un modèle qui ne se fait plus depuis 20 ans. Le WIFI dans la chambre marche très bien. Il est rapide. A chaque étage il existe une pièce avec fer à repasser, ce qui fait que je pouvais repasser mes chemises tous le jours.

Le petit déjeuner de style buffet est vraiment basique. Nescafé, pain, fromage, muesli, etc...tout respire le bon marché. Pour le déjeuner à l'hôtel: à éviter. Le restaurant (très cher et cuisine plus que quelconque) est déconnecté de l'hôtel. Il faut payer son repas cash.

A la réception on trouve des hôtesses qui vous aide à trouver un taxi en vous annonçant le prix à l'avance en fonction de la destination. Un conseil: demandez la compagnie SKY TAXI c'est la moins cher et...avec compteur.

Astuce pour la chambre : Comme il y des fenêtres à double vitrage dans toutes les chambres, on n'entend que très peu de b...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 10 septembre 2013

Je viens de passer cinq jours à Kiev, hôtel Ukraine. Vieil hôtel rénové avec un goût de "soviétique". Sonn point fort c'est son emplacement et un rapport "qualité/prix" excellent. le personnel est bien présent, petit déjeuner sympa. Le wifi fonctionne parfaitement bien. La vue de la chambre sur la place de l'Indépendance est éblouissante ! Je reviendrai ! A mon dernier séjour je logeais à l'Hôtel Président, le même type d'hôtel mais beaucoup moins bien placé...

Astuce pour la chambre : Demander une chambre rénovée ! Impératif... J'occupais la chambre 1227 au 12ème étage...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 16 août 2013

Ne vous attendez pas à un palace, et le petit-déjeuner est infect. Mais si, comme moi, vous êtes fasciné par l'achitecture soviétique, vous ne voudrez pas loger autre part. Certes, il ne vaut pas l'hôtel Ukraina de Moscou, mais son emplacement est imbattable au coeur de la ville et la vue des chambres sur la Majdan Nezalezhnosti vaut le coup! En plus, les prix sont très abordables. Une expérience à vivre.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre aux étages supérieurs, donnant sur la Majdan Nezalezhnosti
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 6 octobre 2012

Hôtel idéalement situé car en plein quartier d'affaires et de tourisme. Sa situation géographique vous évitera de louer un véhicule ou de marcher trop longuement pou accomplir votre voyage.

L' hôtel est typiquement ukrainien de par son accueil et sa décoration. Les services qu'il offre sont limités à l'essentiel. Les hôtesses d'accueil sont sympathiques et parlent plusieurs langues (le français étant très bien représenté).

Les chambres sont suffisamment équipées mais la décoration manque un peu de goût et de confort (aucune touche de modernité). La propreté est respectée mais pas exceptionnelle.
La literie est confortable et les oreillers sont à volonté.
Le vrai plus reste la vue imprenable qu'offrent les chambres situées face à la place. De plus, le fenêtres isolent parfaitement contre les bruits du centre-ville.

En conclusion, un très bon rapport qualité/prix mais une décoration d'un autre temps et à l'image du pays. Je le conseille pour un voyage en solo ou entre amis à budget moyen.
Il existe certainement des hôtels plus sympathiques et intimes pour un voyage en amoureux.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 16 août 2012

Tres bon rapport qualité prix pour cet hôtel dont la situation géographique est exceptionnelle. Surtout si l'on a la chance d'avoir une chambre qui donne sur la place principale.
Le confort est tout à fait correct, le prix aussi. Reste l'accueil, très...ukrainien.

Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 26 mars 2012

Le gros avanctage de cet hotel est sa situation au coeur de Kiev. Nul besoin d'avoir une voiture pour bouger, le metro est a 5 minutes, une des rues principales avec magasins, restau et bars, est au pied de l'hotel. Par contre l'hotel en lui-meme....Les chambres sont propres, le confort n'est pas la priorite, les SDB sont usees par le temps et petites et les prix sont assez eleves puisqu'il faut debourser au moins 750 UAH (75 Euro) par nuit. Le petit dejeuner n'est pas bon et rapelle plus une cantine de supermarche qu'un hotel de qualite. Pour un sejour court, on peut profiter de cet hotel mais a eviter sur des sejours depassant le wwek-end.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 2 février 2012

J'y étais vers la fin de janvier et il y faisait très froid dans les chambres. Pas de chauffage d'appoint et j'ai pas été capable d'avoir de l'eau chaude pour me laver. J'avais payé pour deux jours avec ma carte de crédit. Je suis parti après une journée et j'ai pas été capable de me faire rembourser pour la deuxième journée..

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en solo