“Bon Hôtel bien situé” 4 5 étoiles

N° 5 sur 116 Hôtels à Panama
Nancy, France
“Bon Hôtel bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Même si l'hotel est un peu décevant si l'on compare les photos que j'avais consulté sur les sites internets avec la réalité, il demeure de bonne qualité. Je suis resté six nuits d'abord dans un cadre personnel avec mon épouse puis professionnel, ce qui m'a permis de tester les différents aspects de l'hôtel.
La chambre est plutôt vaste et le design agréable mais un peu sombre (comme le reste de l'hôtel) et les matériaux ont commencé à vieillir. La vue sur la mer est correcte sans plus (c'est aussi une vue sur un parking et l'intercontinental à côté)
La literie est correcte, mais on pourrait attendre mieux pour ce type d'hôtel.
La salle de bain propose une vaste douche italienne qui est plus ou moins transparente vis-à-vis de la chambre (verre avec des motifs), les toilettes étant également dans la salle de bains ce n'est pas forcément la meilleure disposition.
Machine à café à disposition dans la chambre (le café est bon, le thé à éviter).
Le wifi est gratuit, mais il a un fonctionnement aléatoire, plutôt lent et j'ai du recourir plusieurs fois aux services de l'hotel pour le faire fonctionner (installation d'un routeur, intervention sur le boitier, ...), mon mac semblant incompatible, mais aussi mon iphone et celui de mon épouse.
Le petit déjeuner est très bien et le personnel qui y est affecté très serviable.
Dans l'ensemble, le personnel est très sympathique (mais cela peut varier selon les personnes) et plutôt efficace (mais là aussi c'est variable).
Nous sommes passés par l'hotel pour une excursion dans les San Blas qui n'était pas gagnée car un dimanche d'élection présidentielle, la prestation n'était pas terrible en dépit d'un prix assez élevé. Ce n'est qu'auprès deuxième interlocuteur que nous avons pu trouver cette prestation, le premier nous ayant indiqué que ce n'était pas possible.
La situation de l'hotel est très bonne avec pas mal de restaurant à proximité immédiate et à 5 minutes en taxi du casco antiguo (à pied compter 30-45 minutes par la promenade le long de la mer).
Il y a un service de taxi efficace propre à l'hotel que nous avons utilisé notamment pour retourner à l'aéroport à un tarif tout à fait correct. C'est intéressant car il peut y avoir des problèmes de sécurité avec les taxis à Panama city (cf. avertissement sur le site du ministère des affaires étrangères) et pour les avoir testés, les tarifs des taxis jaunes sont tout à fait aléatoires (nous avons payé selon les cas de 3 à 9 USD le trajet hôtel - casco antiguo, bien demander le prix avant de monter).

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Boris D, Manager de Le Meridien Panama, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Cher Top Contributor
Merci pour votre avis, nous avons vraiment apprécié vos commentaires et je vous promets que nous allons travailler dans les détails pour éviter que cela se produise à l'avenir.
S'il vous plaît laissez-nous savoir à chaque fois que vos plans vous ramener à Panama City. Nous serons très honorés de vous avoir à nouveau avec nous.

SAINT NAZAIRE
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Le Méridien Panama est bien situé pour se ballader dans Panama City. La longue promenade bien aménagée en front de mer est juste en face. Le centre,à pied,est tout proche.
Les chambres sont de très bon confort et vastes. Privilégier celles "vue mer" .
Belle petite piscine en terrasse avec nombre de transats et fauteuils pour se prélasser ou prendre un verre.
C'est devenu mon hôtel préféré à Panama City.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Boris D, Manager de Le Meridien Panama, a répondu à cet avis, 1 mai 2013
Nous apprécions tous vos commentaires et le temps nécessaire pour évaluer nos services et de biens.
Merci pour tous vos compliments et nous espérons vous revoir dans un proche avenir