“Séjours Panama City et San Blas”

Monkey Lodge Panama
Orléans, France
“Séjours Panama City et San Blas”
Avis écrit le 16 février 2014

Nous revenons du Panama et avons passés une nuit au Monkey Lodge (monkeylodgepanama.com) à Panama City, et pris l’excursion au San Blas (1 nuit sur place).
Je tenais absolument prendre quelques minutes pour vous recommander ce lieu. Le cadre est magnifique à deux pas du Parc Soberania sur les bords de la forêt tropicale. Le site est aménagé avec goût pour que vous ayez toutes les commodités (piscine, espace convivial, hamac, cabanes en dur impeccables avec avec grand lit, belle salle de bain, petite terrasse sur le jardin, etc.), tout en conservant la sensation d’être en peine nature, au milieu des plantes, des fleurs et même des animaux. En effet, les propriétaires ont recueillit des singes, qui ne manqueront pas de venir vous serez la main en arrivant ! Ils sont adorables. Difficile d’imaginer que Panama City est à moins d’une demi heure en voiture …
En arrivant, nous avons été accueillit par Sabrina et Fabrice, deux français installés au Panama depuis 6 ans. Merci tout d’abord à Sabrina qui a tout fait pour que nous nous sentions tout de suite a l’aise et nous renseigner sur toutes les choses à faire dans ce beau pays. Son accueil est à la hauteur de la beauté du lieu : chaleureux et naturel. Fabrice est lui en charge des excursions et nous le remercions encore énormément pour l’excursion au San Blas qui reste certainement l’un des moments les plus forts de notre voyage. Avant de partir, je mettais beaucoup renseigné auprès des différentes agences pour réussir notre visite en terre Kuna, et éviter les excursions trop organisées ou trop touristiques. La formule proposée était idéale : Fabrice vous accompagne durant toute l’excursion (trajet voiture 4x4 et bateau) et fait l’interface avec les Kuna, avec qui, il entretient une réelle complicité. Nous étions en bateau privatif, de fait, nous choisissions les lieux à visiter et les endroits pour snorkeler. Cela permet de faire son programme au gré des envies et de multiplier les visites d’Îles. Pour l’hébergement, nous étions seul avec les Kuna, sur une ile avec de belles petites cabanes face à une plage de sable blanc. Mais au delà d’un programme parfait et d’une excursions à la hauteur de nos rêves, c’est la personnalité de notre guide que nous avons adorés. Nous avons beaucoup échangé, rigolé. Il nous appris plein de chose sur le Panama, la vie sur place, les Kuna. Mais surtout, il a vraiment été attentif à réaliser toutes nos attentes (langoustes grillées le soir, conduite d’une pirogue traditionnelle, plongées magnifiques, visite d’une épave de bateau, rencontre des kuna, … et pour finir baignade dans une rivière d’eau douce pour nous rendre la route du retour plus agréable. Encore merci Fabrice et Sabrina, nous ne concevons plus de repasser par Panama, sans nous arrêter chez vous. On vous embrasse.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

marseille
Avis écrit le 10 février 2014

Le Panama ,Un voyage atypique ,en terre inconnue grâce aux excursions proposées par Fabrice (San Blas , Emberas ,Canal tour ,panama city...).
C' est un guide exemplaire par sa connaissance du pays , son attention , sa gentillesse ,et son sourire au quotidien.
Apres ses journées intenses , nous rentrions très volontiers au Monkey lodge ,un havre de tranquillité au milieu d'un jardin tropical avec piscine , singes ( un bisou spécial à Marius leur dernier venu ), à 30min de Panama City .
Une cuisine délicieuse préparée par Sabrina son adorable épouse et mamie Denise que nous avons adopté ... Un clin d'œil à Max leur fils qui du haut de ses 18 ans , a un bel avenir dans le tourisme .

Très bonne adresse .A PARTAGER !!!

Sylvie et Magali

Cordialement !!!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 6 février 2014

Nous avons passé une petite semaine au lodge , un enchantement !!
Nous avions la chambre qui donne sur l enclos des singes de la maison et dès le réveil, nous avions les 4 pensionnaires sous les yeux et notamment Papaye, la femelle capucin qui démontait consciencieusement le toit de la maison ... Un vrai spectacle !
Puis excellent et copieux petit déjeuné sous la véranda et départ pour les excursions avec Fabrice dont nous avons apprécié l organisation , les connaissances du pays et l humour.Nous avions choisi les tours de Portobello, ambiance Caraibes,les écluses de Gatun ,fascinant, .la journée sur le canal (j ai fait du canoë et pêché pour la première fois) et le soir Sabrina nous attendait pour une vraie cuisine familiale délicieuse.Enfin nous avons fait le tour de 2 jours aux San Blas, 365 iles ,beautes de carte postale avec langoustes grillées le soir ,petit rhum ,ambiance Robinson Crusoe garantie et le lendemain pancake au petit déjeuné par les soins de Fabrice.
Bref ce fut un véritable enchantement que ce séjour au Monkey Lodge a recommander sans limite !!! Merci ,Christine et Erik

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 janvier 2014

L'endroit idéal au calme dans la nature très tropical pas trop loin de la ville trépidante de Panama. Un véritable havre de paix, une atmosphère très agréable, on se sent chez soi, accueilli par les propriétaires des lieux qui sé dévouent pour les clients. Merci à toute la famille, nous avons passé l'été dernier 8 merveilleux jours chez vous.

Didier et Meta

Astuce pour la chambre : toutes sont au calme dans la très beau jardin de ce Lodge
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Saint-Jean-Cap-Ferrat, France
Avis écrit le 8 janvier 2014

superbe endroit au mileu de la jungle en dehors des sentier sbattu accueil familial tres bonne ambience a de pas du canal excursions chez les indiens et les kumas en immersion complete que du bonheur un plus la french touch des proprietaires

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 janvier 2014

Nous avons passé un séjour magnifique (et pourtant nous avons cherché sur place, rien de tel), de luxueux lodges au bord de la piscine entourés d'une flore multicolore
Les singes, vous viennent dans les bras et nous avons pu goûter les excellentes pizzas maison faites dans un vrai four, sans compter les PDJ qui sont très copieux.
Très propre avec une ambiance familiale avec beaucoup de professionnalisme dans les Tours proposés (et il yen a!).

C'est simple, nous sommes revenus plusieurs fois et avons envoyé de la famille et des amis!

La visite du Panama ne peut pas se faire sans passer par Monkey Lodge

Important: pas de barrière de la langue..Ils sont français

Astuce pour la chambre : Réserver d'avance et demander conseil pour les tours (il yen a!!)
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Gif-sur-Yvette, France
Avis écrit le 5 janvier 2014

Eco lodge extraordinaire aux portes de la jungle, sans moustiques, eau du robinet potable,air conditionné et wi fi gratuit dans la chambre. Le parc est magnifique, nous avons vu des colibri, des perroquets, écureuils et bien sur leurs trois singes dans un enclos sécurisé. Nos adolescents se sont beaucoup amusés dans la piscine pendant que nous prenions des bains de soleil. Le lodge est tenu par une famille formidable. Fabrice a beaucoup d'humour et est de très bons conseils. Sabrina est une très bonne cuisinière. Les repas sont copieux et préparés uniquement avec des produits frais. Les excursions sont très bien organisées et ils s'adaptent à la clientèle. Ils ont organisé pour nous un trecking de deux jours dans la jungle (chez Miguel) que nous n'oublierons jamais. Nous recommandons le Monkey Lodge.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille