“Oasis de calme, détente, quiétude”

Monkey Lodge Panama
Avis publié : 25 mars 2014

Nous avions choisi le Monkey Lodge pour notre deuxième nuit panaméenne , car revenant de San Lorenzo et avant de rendre visite le lendemain aux Emberas, sa situation géographique nous permettait d'éviter Panama City.
Après quelque difficulté pour trouver le lodge, nous avons été très bien reçus. L'endroit est calme, et très reposant, la piscine, les chaises longues et les hamacs très agréables, et les singes une source de distraction inépuisable...
Fabrice et Sabrina sont très accueillants, et le contact et la conversation avec eux et les autres couples présents se sont faits très naturellement; nous avons notamment pu recueillir des infos très utiles (les cartes locales étant rares).
Le diner était copieux et savoureux, et la chambre-hutte avait un design tout à fait plaisant, c'était parfait pour récupérer du vol de Paris, notre première nuit ayant été très courte.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 23 mars 2014

Nous avons logé une partie de notre séjour au Monkeylodge, chez Sabrina et Fabrice. Et là, c'est le dépaysement complet!!! Décor à la végétation luxuriante avec piscine et coin détente avec hamacs. L'accueil des propriétaires est trés chaleureux. Sabrina et Fabrice sont adorables!! Bonne humeur garantie! Le petits déjeuner et les repas sont bons et copieux. Nous avons été chouchoutés!! Petit clin d'oeil au passage à Denise, la maman de Fabrice qui était présente lors de notre séjour et qui est une personne tout-à-fait délicieuse et attentionnée. Les chambres sont confortables et climatisées. Sabrina et Fabrice possèdent 4 singes trés affectueux et calme qui ont leurs propre territoire sécurisé, donc pas de risque de vous déranger durant votre séjour. Il ne faut pas manquer les diverses excursions proposées qui sont au TOP!!! Nous avions choisi de faire parmi elles, le tour du Canal du Panama pour la journée, avec visite de la jungle et balade en kayac dans le canal. Aventure, ambiance et bonne humeur sont au rendez-vous. Nous avons été enchantés et nous recommandons cet endroit dont vous ne regretterez pas votre séjour.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mars 2014

Si l'occasion se présente, n'hésitez pas à faire une halte dans cette mini jungle, aménagée avec passion par Fabrice et Sabrina. Outre le cadre luxuriant, vous pourrez profiter du confort simple (mais efficace) des bungalows, et goûter l'accueil chaleureux des propriétaires. Nous y avons passé deux nuits et deux journées extrêmement agréables.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mars 2014

Encore merci pour votre accueil ainsi que notre super voyage au San Blas . Passage obligatoire dans ce charmant lodge ou l'on vous proposera des excursions dépaysantes et inoubliables dans ce magnifiques pays.
Le Panama est un Pays à découvrir avec beaucoup de surprises et de diversités.
Bungalow , repas et service TOP.
VOYAGE MAGNIFIQUE.

Astuce pour la chambre : super bungalow complet
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mars 2014

Cet endroit est une excellente alternative si vous désirez être proche de Panama City tout en restant proche de la nature mais pensez à réserve à l'avance car il est très prisé...
L'établissement est tenu par un couple de français et leur fils, tous 3 très sympathiques et très à l'écoute de leur clientèle...
4 bungalows de 2 ou 3 personnes disséminés dans un beau jardin exotique fleuri autour d'une piscine.
Celui de 2 personnes est équipé d'un grand lit à baldaquin avec moustiquaire ( ingénieusement installé pour ne pas gêner ), d'un coffre-fort, d'un frigo avec mini-bar, d'un ventilateur de plafond et d'une salle d'eau avec eau chaude dans la douche.
Le petit déjeuner américain est servi sur la terrasse de la maison. Du café et du thé sont à disposition toute la journée. Le diner est un menu unique, différent tous les soirs.
Connection internet Wi-Fi gratuite de très bonne qualité.
De nombreux tours pour découvrir la région sont proposés. Nous avons fait l'excursion sur les îles San Blas d'une journée et nous avons adoré la beauté des paysages, la diversité des activités et l'implication de Max pour nous faire passer une excellente journée..
Leurs 4 singes ne sont malheureusementplus en liberté pour ne pas déranger les clients mais ils sont très affectueux et seront ravis de faire un calin à travers le grillage de leur enclos si vous le désirez...
Adresse chaudement recommandée !!!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 février 2014

Super séjour, accueil très sympathique avec le sourire de Sabrina
ballades magnifiques avec la bonne humeur de Fabrice.....
Un coin de Paradis ou on est choyé avec douceur.
Promenades nombreuses a faire..... Surtout le kayak, que l'on peut faire a tout âge, n'oublions pas l'organisation sympa et l'excellence des repas servis.
On arrive client on repart amis !!!! Super voyage !!!!

Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 février 2014

Nous revenons du Panama et avons passés une nuit au Monkey Lodge (monkeylodgepanama.com) à Panama City, et pris l’excursion au San Blas (1 nuit sur place).
Je tenais absolument prendre quelques minutes pour vous recommander ce lieu. Le cadre est magnifique à deux pas du Parc Soberania sur les bords de la forêt tropicale. Le site est aménagé avec goût pour que vous ayez toutes les commodités (piscine, espace convivial, hamac, cabanes en dur impeccables avec avec grand lit, belle salle de bain, petite terrasse sur le jardin, etc.), tout en conservant la sensation d’être en peine nature, au milieu des plantes, des fleurs et même des animaux. En effet, les propriétaires ont recueillit des singes, qui ne manqueront pas de venir vous serez la main en arrivant ! Ils sont adorables. Difficile d’imaginer que Panama City est à moins d’une demi heure en voiture …
En arrivant, nous avons été accueillit par Sabrina et Fabrice, deux français installés au Panama depuis 6 ans. Merci tout d’abord à Sabrina qui a tout fait pour que nous nous sentions tout de suite a l’aise et nous renseigner sur toutes les choses à faire dans ce beau pays. Son accueil est à la hauteur de la beauté du lieu : chaleureux et naturel. Fabrice est lui en charge des excursions et nous le remercions encore énormément pour l’excursion au San Blas qui reste certainement l’un des moments les plus forts de notre voyage. Avant de partir, je mettais beaucoup renseigné auprès des différentes agences pour réussir notre visite en terre Kuna, et éviter les excursions trop organisées ou trop touristiques. La formule proposée était idéale : Fabrice vous accompagne durant toute l’excursion (trajet voiture 4x4 et bateau) et fait l’interface avec les Kuna, avec qui, il entretient une réelle complicité. Nous étions en bateau privatif, de fait, nous choisissions les lieux à visiter et les endroits pour snorkeler. Cela permet de faire son programme au gré des envies et de multiplier les visites d’Îles. Pour l’hébergement, nous étions seul avec les Kuna, sur une ile avec de belles petites cabanes face à une plage de sable blanc. Mais au delà d’un programme parfait et d’une excursions à la hauteur de nos rêves, c’est la personnalité de notre guide que nous avons adorés. Nous avons beaucoup échangé, rigolé. Il nous appris plein de chose sur le Panama, la vie sur place, les Kuna. Mais surtout, il a vraiment été attentif à réaliser toutes nos attentes (langoustes grillées le soir, conduite d’une pirogue traditionnelle, plongées magnifiques, visite d’une épave de bateau, rencontre des kuna, … et pour finir baignade dans une rivière d’eau douce pour nous rendre la route du retour plus agréable. Encore merci Fabrice et Sabrina, nous ne concevons plus de repasser par Panama, sans nous arrêter chez vous. On vous embrasse.

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis