“belle échappée au cœur de la ville sur panorama de Panama city”

Metropolitan National Park
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Québec (ville), Canada
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“belle échappée au cœur de la ville sur panorama de Panama city”
Avis écrit le 7 mai 2014

hormis le fait qu'il est difficile d’accès hors voiture et taxi, d'ailleurs ne pas payer plus de 6 dollars pour un taxi, belle endroit pour une activité afin de décompresser du stress de la ville. Il faut prendre en compte que nous sommes en ville donc on entends des voitures parfois mais le lieu vaux le détour, animaux en pagaille si on est attentif, oiseaux, singe, agouti, tortues, lézards... Ca monte du début à la fin de la vue. prévoir eau et snack;p

Visité en février 2014

Île-Rousse, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Jungle magnifique aux abords de la ville”
Avis écrit le 8 mars 2014

La jungle est magnifique mais il est très difficile de voir des animaux . Nous avons vu seulement quelques singes. La vue sur la ville est magnifique.

Visité en février 2014
World citizen
95 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 57 votes utiles
“Une belle balade en forêt en ville.”
Avis écrit le 26 octobre 2013 par mobile

(Parca Metropolitana)
Intéressant et bien aménagé. La matinée suffira si départ tôt le matin. Ne pas rater le caïman et les tortues de la lagune proche des bureaux. Présence de quelques singes mono titis si discret et nombreux agoutis. Parfois de très beaux oiseaux. Beau panorama sur Panama city et l'océan depuis le mirador.

11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Rien d'exceptionnel”
Avis écrit le 27 juillet 2013

Ce parc est bien balisé et peut être idéal pour une visite en famille. On voit très peu d'animaux, le parc longe la route, on entend presque plus la circulation que les oiseaux ...
On a pas vu grand chose bien qu'ayant choisi une heure matinale et le plus grand circuit.
D'autres treks dans la jungle ont été bien plus intéressant.

Visité en juillet 2013
Salaberry de Valleyfield
91 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 495 votes utiles
“Agréablement aménagé avec une vue splendide sur la ville.”
Avis écrit le 15 janvier 2013

Nous y sommes allés aujourd'hui de 11h15 à 13h45 et avons apprécié cette visite qui nous a fait prendre une pause bénéfique des décibels et de l'animation de la ville.

Le taxi nous a coûté 5 dollars du quartier de Calidonia et nous sommes revenus à pied.

Ce retour à pied est assez ardu car vous devez faire souvent des prouesses de sprint en traversant les boulevards. Un peu téméraire pour la circulation automobile mais la zone est sécuritaire pour la criminalité contre les touristes ou autres personnes que nous a certifié le chauffeur de taxi qui parlaient très bien l'anglais.

Il paraît que très tôt le matin, les chances de voir des singes et autres animaux ou oiseaux sont plus grandes. Les informations internet nous font croire que les chances sont assez minimes de voir des animaux en tout temps. À vous de juger si cette visite vous convient.

La marche en forêt sur les différents sentiers avec le belvédère (lookout) qui nous offre une vue époustouflante sur Panama Ciudad vaut certainement le détour.

Le coût d'entrée est de 2 dollars par personne et il n'y a aucune réduction pour les jubilados (55 ans et plus) . Nous avons posé la question !

Une forme physique moyenne vous permettra de parcourir le tout sans trop de contraintes.

Nous étions en sandales et tout s'est bien déroulé.

Il y a plusieurs aires avec des bancs pour prendre des pauses si vous le désirez.

Assurez-vous d'avoir de l'eau. Il y a de l'eau potable et assez froide à l'entrée principale et à un autre point sur le trajet.

Nous avons pris notre temps en observant les arbres et la verdure typique tout en tendant l'oreille et ouvrant les yeux vers la cime des arbres dans l'espoir de voir des singes mais en vain.

Mon épouse a vu des iguanes assez impressionnants sur le chemin longeant la pépinière.

Les sentiers sont les suivants: Sendero Cienequita, mono (singes) Titi trail, Sendero Momotides et Sendero Los Caobos.

Le LOOKOUT est à mi-chemin entre le Sendero Cienequita et la mono Titi trail.

Il est bon d'y prendre une pause en prenant des photos de là-haut.

Finalement, le vieux château abandonné (castillo) sur la fin du trajet vaut un coup d'oeil et au moins une photo.

Bonne visite et écrivez-nous si vous avez des questions.

Nous ajouterons des photos avec notre avis.

Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté Metropolitan National Park ont aussi consulté

Panama, Province de Panama
Panama, Province de Panama

Vous connaissez Metropolitan National Park ?