“Beau voyage!” 4 sur 5 bulles

N° 40 sur 116 Hôtels à Panama
Baie-St-Paul, Canada
“Beau voyage!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2013

L'hôtel est impeccable et propre. Très bons services des représentantes de Tour Mont-Royal sur place. Superbes excursions au canal et secteur colonial de la ville (très bon guide Gabriel) ainsi que le Bamboa tour (bâteau et téléphérique). La nourriture en général est excellente et les choix offerts vont comblés les plus difficiles! Le vin est très honnête. Le souper au Lighthouse est un souvenir succulent. Le centre de spa est aussi chouette et très beau gym avec vue sur le Pacifique. Nous avons pu observer un petit paresseux dans le sentier derrière l'hôtel ! Petit bémol: réaction allergique aux pîqures de "chitras" très présentes tôt le matin et à l'heure du 5@7. Les amateurs de plage doivent peut-être oublier cette destination. Pour ma part, j'ai adoré ce voyage particulièrement la découverte de ce coin incroyable par les excursions !

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
IPB Guest R, Director de Relaciones con Clientes de Dreams Delight Playa Bonita Panama, a répondu à cet avis, 4 mai 2013
Cher Anie s,
Merci pour vos commentaires et pour avoir choisi notre hotel. ´C´est un plaisir de savoir que vous avez apprécié votre séjour.
Nous sommes impatients de vous servir á l´avenir.
Merci d´avoir choisi et salutations de Panama.

WHISKAS3
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2013

Nous sommes partis au début du mois de Janvier pour cet hôtel. Nous avons adoré tellement que nous aimerions y retourner l'an prochain même si nous ne sommes pas des adeptes de retourner deux fois à la même place. Les chambres sont très propres et le personnels très gentils même si parfois même en anglais c'est difficile de se faire comprendre mais ce n'était pas un problème pour nous. La vue sur la mer avec les bateaux au loin était superbe. La bouffe était un vrai délice et il y avait même du beurre d'arachides le matin au déjeûner! Le personnel est un peu lent parfois mais comme nous sommes en voyage... peu importe. La température était excellente malgré les moustiques mais nous étions capable de vivre avec. Malgré l'absence de plage le complexe est tellement beau que cette partie là ne nous dérangeait pas. Par contre si vous êtes amoureux de la plage, ce n'est pas un endroit pour vous. Un point désagréable mais utile, vers la fin de la journée il passe la machine anti-moustiques (vers 17h00). Le bruit est désagréable et l'odeur aussi mais profitez-en pour aller prendre votre douche pour le souper. Très près de l'aéroport et du centre-ville de Panama. Nous avons faits l'excursion avec le train et la visite du Canal de Panama et comme c'était tôt le matin il n'y avait pas grand monde et nous avons pû profiter au maximum des bateaux qui passaient dans les écluses. Absolument à voir même si le prix de l'expédition est un peu dispendieux car vous aurez droit à un bon dîner dans un restaurant typique sur le retour. Excursion parfaite. Finalement, il offre à l'hôtel une petite randonnée dans le bois à chaque jour et mon mari en a profité chaque jour car il vous explique la faune de la forêt et selon mon mari se sont d'excellent guide. N'oubliez pas vos espadrilles car vous êtes en forêt et le trajet sera long sinon en gougoune. Rapport qualité/prix excellent et je n'en suis pas à mon premier voyage. Il parraît que les prix dans l'avenir vont être à la hausse donc prévoyez-y un petit voyage cela fera changement de Cuba et de la République Dominicaine. Une mention spéciale à deux personnes des activitées ALEXANDER ET IRAN. Au plaisir de vous revoirs un jour dans votre beau coin de paradis.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
IPB Guest R, Director de Relaciones con Clientes de Dreams Delight Playa Bonita Panama, a répondu à cet avis, 15 avril 2013
Cher WHISKAS3,
Merci pour vos commentaires et pour avoir choisi notre hôtel. C'est un plaisir de savoir que vous avez apprécié votre séjour.
trois-rivieres
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2013

super belle vacance au intercontinental playa bonita...la plage est tres bien pour y marcher mais on n'y va pas pour la mer c«,est certain mais ca fait différent de voir les marée et des locaux y viennent pour ceuillir des huitres belle expérience....la nourriture est exellente au buffet et tres diversifié...les restos sont tres bien aussi surtout la lighthouse mais le plantation est bien(le poulet frit est plus que bon).la chambre tres bien(570)vue sur la mer wow,propreté partout,les employés sont tellement gentil et souriant...l,excursion dans la foret a coté de l,hotel est suber et gratuite juste a s'inscrire au comptoir de serviette...je n'ai pas eu la chance de voir de singes mais papillons bleu,paresseux et autres....les piscines sont tres bien et propre....j'y retournerais sans hésiter....ps ne vous fiez pas pour acheter souvenir a l'aéroport car boutique guess,tommy ect...pour alcool et cigarettes c'est avantageux....bon voyage!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
IPB Guest R, Director de Relaciones con Clientes de Dreams Delight Playa Bonita Panama, a répondu à cet avis, 7 avril 2013
Cher fraizy06,
Nous sommes impatients de vous servir á l´avenir.
Merci d´avoir choisi et salutations de Panama.
Sorel, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2013

l equipe d animation de cet hotel sont formidable (iran,maryluz,luz,pipo,mileta,alexandra,epxon)ils nous ont fais oublier que la plage etais ordinaire,ainsi que le personnel de l hotel,nourriture,proprete,site , piscine tout es bien,belle temperature, en passant bonjour a sanchez barman formidable.....

• 5 sur 5 bulles
IPB Guest R, Director de Relaciones con Clientes de Dreams Delight Playa Bonita Panama, a répondu à cet avis, 25 mars 2013
Cher budweiser1,
Nous sommes impatients de vous servir á l´avenir.
Merci d´avoir choisi et salutations de Panama
Montreal, Quebec, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2013

Bien que le tout est plus qu espere, il y a l animation qui ma le plus impressionne, differente de toutes autres destinations, merci a IRAN et a toute son equipe... IRAN tu fais hommage en grandeure et en splendeure a l art artistique, tu es un tres grand artiste qui expose son talent en toute humilite, merci enormement pour ce que tu nous offres.......

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
IPB Guest R, Director de Relaciones con Clientes de Dreams Delight Playa Bonita Panama, a répondu à cet avis, 20 mars 2013
Cher Bruno C,
Québec (ville), Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2013

DESTINATION

Hôtel Intercontinental Playa Bonita Beach Resort & Spa au Panama. Séjour du 25 février au 4 mars 2013. Cet hôtel est situé à une quarantaine de minutes de l'aéroport et une vingtaine de minutes de Panama City.

TRANSFERT DE L’AÉROPORT A L’HÔTEL

Le passage aux douanes s'est effectué rapidement car il y avait plusieurs douaniers en poste. Nous avons récupéré rapidement nos valises et nous nous sommes installés dans l'autobus climatisé qui nous amène à l'hôtel.

Le trajet pour se rendre à notre hôtel prend environ une quarantaine de minutes. Cependant, on nous informe qu'il y a une panne de courant dans le centre-ville, que c'est le chaos et qu'il se peut que l'on doive emprunter une autre route, ce qui prendrait le double de temps. Nous avons été chanceux car finalement, lorsque nous sommes arrivés au centre-ville, l'électricité était revenu et avons pu prendre le trajet habituel.

CHECK IN

L'enregistrement s'est fait rapidement et j'avais fait une demande par courriel pour obtenir une chambre au 5e étage avec vue sur la piscine et l'océan et ma demande a été respectée.
On nous remet notre bracelet, la carte pour notre chambre, ainsi que des cartes donnant droit à une réservation au restaurant Lighthouse et deux réservations au restaurant Plantation.

NOTRE CHAMBRE - # 566

Une belle grande chambre située au 5e et dernier étage de l'édifice. L'ameublement consiste en un grand lit confortable, deux tables de chevet, un fauteuil, une commode avec tiroirs sur lequel repose un téléviseur à écran plat et un bureau avec une chaise.

La garde-robe contient quelques cintres, des espaces de rangement, une planche et un fer à repasser ainsi qu'un coffre-fort numérique. Il n'y a aucun frais de location pour le coffre-fort.

On y retrouve aussi un petit réfrigérateur qui est fermé à clé. Il semblerait qu'il contient des boissons alcoolisées et autres breuvages. Nous pouvons demander à la réception de débarrer ce réfrigérateur. Cependant, il y a des frais si on prend ce qu'il y a dans le frigidaire. On y retrouve également une cafetière.

Il y a une belle chambre de bain avec douche. La pression est constante et l'eau est très chaude. Nous avons à notre disposition des robes de chambre ainsi que des pantoufles. Il y a un séchoir à cheveux et tous les produits d'usage. On y retrouve également de petites enveloppes contenant du répulsif à moustiques en cas de besoin.

D'ailleurs, la barre de savon est à base de citronnelle. Le représentant de TMR nous invite d'ailleurs à utiliser ce savon afin de minimiser les risques d'être dans la mire des moustiques.

Nous avons un grand balcon avec une table et deux chaises. Nous avons une très belle vue d'ensemble du site ainsi que sur l'océan pacifique.

L'eau est potable. On peut boire l'eau du robinet et se laver les dents sans tracas. Cependant, il est toujours possible de demander de l'eau embouteillée au bar.

L'air climatisé fonctionne correctement, sauf que c'est un peu bruyant. Cependant, je dirais que l'on s'y habitue.

ÉLECTRICITÉ
Le courant utilisé dans les chambres est de 110 volts.

LE SITE

300 chambres réparties dans des bâtiments de cinq étages qui sont reliés entre eux par des passerelles. A l'arrière de l'hôtel se trouve une forêt tropicale.

Le site est très bien aménagé et on y retrouve beaucoup d'arbustes avec de très belles fleurs. Il y a une belle cascade d'eau.

Tout est centralisé, le site n'est pas très grand. Alors, il est facile de s'y retrouver.

RESTAURANTS

Le restaurant buffet est ouvert de 06h30 à 10h30 pour le petit déjeuner. Il est servi au restaurant Plantation situé à côté du lobby ou au restaurant Pelican situé près de la piscine. On y retrouve tout ce qu'il faut pour un déjeuner plantureux... Il y a même du beurre d'arachide, ketchup Heinz, fromage Philadelphia, etc. Du gruau, des crêpes, des gaufres, du pain doré, etc.

Le buffet est ouvert pour l'heure du lunch au restaurant Pelican, et ce, de 11h30 à 15h30. Le souper est également servi à ce restaurant de 18h00 à 22h30.

Il y a un thème différent à tous les soirs: mexicain, oriental, italien, BBQ, international, etc. Pour le thème caraïbéen, il s'agit d'un beach party et des tables sont montées à l'extérieur. Il y a des musiciens, des chanteurs et des danseurs. Pour le thème panaméen, des tables sont également montées à l'extérieur et il y a un spectacle.

La nourriture est vraiment excellente et il y a un grand choix de mets, de salades raffinées et les desserts sont à couper le souffle. Nous avons même eu du carpaccio de boeuf, du saumon fumé, des crevettes et des sushis au buffet. Je m'en suis régalée...

Le casse-croûte est situé près du bar Caracol (bar de la piscine) et est ouvert de 11h00 à 18h00. On y retrouve des hot-dogs, des hamburgers, de la pizza à croûte mince, des nachos, des frites.

Il y a deux restaurants à la carte. Il faut effectuer la réservation la journée même au bureau des concierges situé en face de la réception entre 07h00 et 15h00. Un des employés parlent d'ailleurs couramment le français.

Le Lighthouse est un restaurant gastronomique situé tout de de la piscine principale avec une très belle vue sur l'océan pacifique. Il est ouvert de 18h00 à 22h30. La vaisselle et la coutellerie sont très originales. Nous avons pris les entrées suivantes: la purée de pomme de terre rôti à l'ail et emmenthal ainsi que les pommes de terres braisées aux épices marocaines. Nous avons choisi la crème de brocoli et la crème de chou-fleur. Pour le plat principal, nous avons opté pour l'aiguillette baronne (boeuf) au terriyaki d'orange et l'assiette de porc. Pour le dessert, j'ai choisi le le crumble aux pommes avec boule de crème glacée.

Le chef français Patrice Jaumon a fait traduire son menu en français. C'était vraiment sublime. J'en salive encore... Nous avons eu un service impeccable. Personnel souriant et service en français... Les phrases usuelles évidemment, mais le personnel est jeune et vraiment intéressé à apprendre le français.

Le second restaurant à la carte est le Plantation. Il est ouvert de 18h00 à 22h30. Dès notre arrivée, on nous informe que plusieurs n'ont pas aimé ce restaurant. Nous avons tout de même tenté l'expérience et avons vraiment apprécié.

Nous avons choisi la soupe aux légumes du marché avec sa bruschetta de tomate. Ensuite, nous avons dégusté l'onglet de boeuf grillé mariné au gingembre, sauce soja et agrumes, servi sur une salade de légumes et noix de cajou aux nouilles de riz avec une vinaigrette balsamique. C'était tout simplement délicieux.

Certaines personnes ont mangé le filet de loup de mer sauce crémeuse à l'ail , risotto de pois guandu et sa piperade de poivrons et ont vraiment aimé. D'autres ont mangé le wok aux fruits de mer au gingembre, citronelle, curry vert et lait de coco sur fetuccini de riz et on bien aimé également, sauf qu'il semblerait que le plat était trop épicé.

Il y a également un Sushi Bar situé tout près du lobby. Il est ouvert du jeudi au dimanche. Cependant, ce n'est pas inclus dans notre forfait.

BARS

Il y a trois bars. Le Cascade Lobby Bar ouvert de 10h00 à minuit. Le Caracol Pool Bar ouvert de 10h00 à 18h00 et le Coconut Lounge (discothèque) ouvert de 20h00 à minuit. Un excellent choix de boissons alcoolisées, vins rouge et blanc excellents, service rapide et personnel souriant.

SERVIETTES DE PLAGE
Le kiosque se trouve à la piscine principale en-dessous du restaurant Lighthouse. Aucun besoin de carte. On se présente tout simplement au comptoir pour réclamer les serviettes.

PISCINES

Il y a trois piscines sur le site. Une piscine pour enfants, la piscine principale ou se déroule l'animation et une piscine pour adultes.

LA PLAGE

Aucune déception de notre part car nous savions au départ que ce n'était pas une belle grande plage de sable blanc... D'ailleurs, nous n'allions pas au Panama pour faire de la plage, mais plutôt pour partir à la découverte de ce pays en effectuant quelques excursions.

Il est possible de prendre des marches sur la plage lorsque la marée est basse. Rendez-vous à l'extrémité gauche de la plage, après le Westin. Observez et vous y découvrirez de beaux oiseaux multicolores, des paresseux, etc.

ANIMATION ET ACTIVITES

Plusieurs activités sont offertes: stretching, water polo, zumba, leçon de danse, volley-ball, etc.
Il y a un champ de pratique pour le golf ainsi qu'un terrain de mini-golf de 9 trous.

Il y a une salle de gym climatisée et elle est composée de multiples équipements à la fine pointe de la technologie. De plus, la salle de gym est vitrée et nous avons une très belle vue de l'ensemble du site.

A tous les jours, à 11h00 et 15h00, il y a une randonnée d'une durée d'environ 2 heures dans la forêt tropicale située derrière l'hôtel. C'est gratuit. Il suffit de s'inscrire au kiosque des serviettes. Nous sommes accompagnés d'un guide. Je dirais que c'est accessible à tout le monde, mais il y a tout de même deux montées assez fastidieuses. Cependant, on peut y aller à notre rythme et le guide nous attend.

D'ailleurs, je crois même qu'il y a un sentier de contournement qui semble beaucoup plus aisé. Le guide nous donnait le choix lors de notre promenade.

Nous y sommes retournés seuls par la suite. D'ailleurs, plusieurs personnes effectuaient la randonnée par elles-mêmes.

Cependant, il est évident qu'il est plus sécuritaire de s'y rendre avec un guide.

Nous avons pu apercevoir des atèles de Panama, des paresseux, des araignées, des papillons bleus, des oiseaux multicolores, un faucon bleu, une grenouille vert fluo. D'autres ont même aperçu un serpent corail ainsi qu'une belle grosse chenille..
Nous avons même eu l'opportunité de voir un nid minuscule dont les oeufs sont de la grosseur des petits Mini-Eggs de Pâques...

Il y a également une salle de cinéma au rez-de-chaussée. Il y a un film pour les enfants à 18h15 et un film pour les adultes à 20h15. On y sert du pop corn.

CHANGE DE DEVISES ÉTRANGÈRES

Le dollar américain est la devise du Panama. La monnaie américaine est également acceptée.

CENTRE INTERNET

Au lobby, nous pouvons utiliser le réseau sans fil sans frais. Il y a une salle internet et l'accès internet est également disponible dans nos chambres, mais il y a des frais.

CHECK OUT

Nous devions libérer notre chambre à 12h00 et le départ de l'hôtel était à 15h00. Cependant, nous avons demandé à la réception de conserver notre chambre jusqu'à 14h00 et ils ont accepté, le tout sans frais supplémentaires,

L'HÔTEL WESTIN

Le Westin est tout près de notre hôtel et il appartient aux mêmes propriétaires. Alors, il est possible de fréquenter cet hôtel. Cependant, notre bracelet ne nous donne pas accès à la formule tout-inclus de cet hôtel.

Je vous suggère fortement de prendre l'ascenseur jusqu'au 19e étage et de sortir sur la terrasse. De cet endroit, vous avez une magnifique vue de la baie et du site de l'hôtel Intercontinental.

CONCLUSION

Nous avons adoré cet endroit. De plus, il est à proximité de Panama City et des excursions proposées. Si vous aimez la nature, c'est l'endroit idéal.

Le site est petit, ce qui nous permet de tisser des liens avec les autres touristes. Nous avons été vraiment privilégiés lors de notre séjour. Nous avons rencontré des gens vraiment intéressants.
Nous avons fait, entre autres, la rencontre de Georges Brossard, un réputé entomologiste qui a fondé l'insectarium de Montréal. Nous avons pu assister à une de ses conférences à l'Hôtel Westin et ce fut un moment mémorable. Il est un excellent orateur et motivateur, il nous a raconté son parcours de vie et nous a fait découvrir quelques insectes qu'il a déposé directement dans la main des personnes qui le désiraient: tarentule, scorpion, etc.

Pour ce qui est des moustiques, moi qui suit une cible parfaite, je n'ai heureusement pas été incommodée par eux. Cependant, certaines personnes l'ont été. Je pense qu'à la tombée du jour, les personnes qui se tiennent près des arbustes fleuris ont plus de chance d'être affectés.

De plus, comme notre représentant le disait si bien, si vous vous asseyez sur votre balcon, laissez votre porte fermée et éteignez la lumière dans votre chambre. Sinon, les moustiques s'en donneront à coeur joie.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre # 566 et avons une très belle vue de la baie et du site.
Cher Anne S,
Gatineau, Quebec, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2013

Nous sommes allés du 5 au 12 février ! Que de belles vacances ! Très bel hôtel, bel emplacement, bonne bouffe et tranquillité assure. Le personnel est super, tres courtois. Belles piscines, terrain, gym. Beaucoup de choses à voir dans ce pays, différentes excursions offertes et l'arrêt d'autobus pas tres loin, ca vaut vraiment la peine ! Très beau et chaud.

• 4 sur 5 bulles
IPB Guest R, Guest Relations Manager de Dreams Delight Playa Bonita Panama, a répondu à cet avis, 9 mars 2013
Cher Nathalie G,