“Une adresse accessible pour Antigua”

et 1 autre site !
Hotel Los Encuentros
“Une adresse accessible pour Antigua”
Avis écrit le 20 décembre 2013 par mobile

Je trouve cela assez étrange que nous soyons les premiers à attribuer une note moyenne... Cette adresse est pour nous loin d'être d'un niveau ´excellent´.

D'ailleurs, si nous n'avions pas demandé à changer de chambre, nous n'aurions donné que deux étoiles.

Il y a en effet deux parties à cet hospedaje. La première est très sombre (pas de fenêtres!) et exiguë, il s'agit d'un tout petit couloir avec des petites chambres très spartiates (pas de revêtement au sol), sans isolation sonore et sans luminosité. Pour 240Q la nuit (sdb partagée), soit presque 25 Eur, la note aurait été moins bonne encore.

Heureusement que la partie arrière (qui nous semblait bien plus neuve, et qui était plus spacieuse et lumineuse) disposait encore d'une chambre d'un niveau plus acceptable.

S'il est vrai que la gérante était très serviable et aimable, ce point positif est malheureusement entaché par une série de points négatifs.

Par exemple, la propreté de la sdb commune... Cela laissait fortement à désirer. Même si de loin tout parait propre, en y regardant de plus près on a vite fait d'enfiler une paire de sandales pour aller se doucher.

Par ailleurs, il est complètement mensonger de parler d'eau chaude. L'eau n'est pas chaude, elle est tout au plus tiède ! Et ce au détriment de la pression. Il s'agit en effet d'un système de chauffage électrique au niveau du pommeau de douche, on en a vu beaucoup en 4 mois de voyage en Amérique Latine et jamais cela n'a donné de l'eau chaude ! On questionne aussi toujours la sécurité d'un tel dispositif.

Autre point négatif, la portée et la qualité du signal internet, très faible. Ou encore, les réveils très matinaux ou les dérangements tardifs par une personne parlant anglais (américain) et qui selon nous travaille pour l'hospedaje ou y séjournait en tout cas. Pourquoi était-il toujours obligé de crier en parlant !

Et enfin, le petit déjeuner... Il y a un changement de plat chaque jour mais on n'est pas vraiment rassasié en quittant la table, et on a l'impression aussi qu'il est plutôt destiné à une clientèle américaine ou anglaise.

En conclusion, c'est une adresse d'un niveau convenable dans l'hypothèse où vous pouvez avoir une chambre à l'arrière, relativement bien située, mais si nous revenons à Antigua, je prendrais sans doute le temps de chercher mieux ailleurs.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Sherbrooke, Canada
Avis écrit le 28 juillet 2013

Je suis allée à Antigua pour prendre des cours d'espagnol et je devais rester quelques jours dans une auberge avant et après mes cours. Je suis donc restée a Los Encuentros. Wow! Je suis restée plusieurs nuits à Los Encuentros et j'ai vraiment apprécié mon séjour. Chambres confortables, avec du rangement, bien situé, très accueillant, un endroit très tranquille où l 'on peut enfin se reposer de nos grandes journées! Le petit déjeuner est consistant et délicieux. Il y a assez de douches et de toilettes et nous avons toujours de l'eau chaude. J'ai beaucoup apprécié le fait que ce soit ultra sécuritaire. La porte est toujours verrouillée et Irma demeure à l'hôtel jour et nuit. Nous pouvons donc partir l'esprit tranquille tout en laissant nos objets de valeurs dans la chambre. Elle et son mari sont très gentils et intéressés d'apprendre sur nos différentes cultures, les conversations variées et intéressantes. Ils se font aussi un plaisir de nous guider, de nous conseiller et de nous renseigner sur la ville et sur le pays. Elle peut aussi nous aider dans nos excursions et réserver pour nous.

Je n'ai aucun commentaire négatif, j'ai vraiment tout aimé et je m'y sentais comme chez moi!

Mon coup de coeur à Antigua, car j' ai visité plusieurs hostels! Je le recommande à tous!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo