“hotel de charme”

Hotel Posada de Don Rodrigo
N° 15 sur 75 Hôtels à Antigua
Avis publié: 3 avril 2012

hotel de charme ma attention, il faut demander les chambres entre 200 et 300 ce st les mieux places, en etage, claires contrairement a celles d en bas grandes mais sombres. un peu de bruit de " marimba" au rez de chaussee.
bon acceuil, bon petit dejeuner un peu long ( prevoir 1/2 heure minimum!!!) placement ideal au centre d antigua, bons resto autour

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Posada de Don Rodrigo
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 17 mars 2012

Beau cadre, chambre très banale : note globale moyenne.

L'hôtel, à l'ancienne, est dans un beau cadre : patio-jardin verdoyant, bien entretenu, avec fontaine. Le tout est d'aspect très reposant. Terrasse supérieure qui permet d'avoir une vue sur Antigua.

Par contre, la chambre qui m'avait été attribuée n'était pas à la hauteur du cadre : banale. Elle était située sur un passage, face au patio. Je n'ai pas pu ouvrir la fenêtre (sécurisée avec grillage comme toutes celles d'Antigua) pour respecter l'intimité car elle donnait sur un passage, face au patio, fréquenté par les clients.

Il est inutile d'aller dans un bel hôtel pour une chambre décevante. Suggestion : il est possible d'y prendre un verre et profiter du cadre sans y résider.

Accès à internet gratuit dans un hall.

Restaurant avec spectacle folklorique en soirée, trop touristique et bruyant à mon goût (mieux ne pas se mettre à côté de l'orchestre). Un bon souvenir, la soupe aux haricots : un délice !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 22 décembre 2011

Voyageant avec un groupe d'amis nous avons fait une halte d'un jour à la Posada.
Ensemble à quelque 100m du centre d'Antigua , classé au patrimoine national
Très fleuri et parfaitement entretenu , des jardins magnifiques et un excellent service
a recommandé si vous êtes sensible au cadre et à la décoration typiquement de cette région

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 2 août 2011

Nous sommes passés dans cet hôtel en début de séjour puis les deux derniers jours au retour , le cadre est magnifique ( extérieur vue sur les volcans , rues trés agréables , calme , intérieur trés bien décoré , patios , jardins , fontaines , chambres à l'ancienne de trés bon goût , vieux matériaux mis en valeur ) et un personnel trés souriant , aimable et serviable au possible . Nous garderons un grand souvenir de notre voyage au Guatémala et de cet hôtel en particulier .

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 9 février 2010

Nous avons fait des envieux! Au Guatemala, les grands hôtels (maisons de maîtres luxueuses et au charme cozy) possédant de beaux patios sont visités par les touristes accompagnés ou non d'un guide.
Cet hôtel possède de magnifiques jardins très bien entretenus.
Pas de piscine (pour les personnes souhaitant y résider plusieurs jours).
Excellente cuisine (carte assez réduite pour le dîner car nous faisions un circuit et tout était déjà payé sauf les boissons: attention, pas de vin guatémaltèque; ils n'en ont pas, donc du chilien ou de l'argentin). Carte aussi réduite pour le petit-déjeuner (sauf supllément).
Nous y avons déjeuné le lendemain. Apéro à l'aise, idem pour le repas.

• Séjour en : janvier 2010
Avis publié: 4 décembre 2009

Le cadre de l'hotel est magnifique et il est très bien placé dans Antigua. Notre chambre était très bien et le petit déjeuner est cool (servi à table - pas de buffet)

• Séjour en : novembre 2009
Avis publié: 5 décembre 2008

les chambres sont grandes et meublés avec gout (prendre celle qui ne donnent pas sur la rue) le restaurant est excellent ainsi que les margaritas (l'une des meilleures que nous avons goutés)

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)