“Incroyable” 5 5 étoiles

36 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Incroyable”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

J'ai adoré faire cette randonnée sur le volcan Pacaya. Cela se fait relativement bien si vous est en forme. De sentir la chaleur et de voir de la vapeur s'échaper du volcan était surréelle . A noter Nous ne pouvons pas monter au sommet a cause des danger d'explosion et d'éruption

Visité en janvier 2014

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Québec (ville), Canada
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Le volcan qui réchauffe”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Toute une expédition ! Le déplacement vers le volcan nous a laissé quelques sueurs froides étant peu habitués à la conduite rocambolesque des chauffeurs guatémaltèques. Nous avons pu constater que le Guatemala faisait de grands efforts pour protéger les touristes et réduire ainsi la criminalité aux abords des lieux touristiques. Nous avons rejoint au sommet un guide armé et au retour, 8 policiers armés nous attendaient, dissuadant ainsi d’éventuels brigands.
Notre guide a ponctué la montée de plusieurs arrêts nous permettant d’en apprendre sur le volcan Pacaya et les volcans avoisinants de même que sur l’histoire, la faune et la flore du lieu.
Au sommet, la guide nous a fait découvrir des sources de chaleur et nous avons fait chauffer des guimauves en même temps que nous nous réchauffions un peu, car le vent glacial avait eu tôt fait de nous rafraîchir. Une chance que nous avions pensé apporter nos imperméables, car nous aurions eu beaucoup trop froid.
Nous gardons un excellent souvenir de ce volcan malgré une petite déception de n’avoir pu voir de lave n’étant plus visible depuis quelques années. La nature ne se commande pas !

Visité en juillet 2013
Sherbrooke, Canada
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Volcan”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

J'ai beaucoup aimé cet excursion! Un peu d'exercices avec une vue sur le volcan Pacaya...j'ai aimé marché sur de la lave et pouvoir toucher le sol chaud!

Visité en juillet 2013
Québec (ville), Canada
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 46 votes utiles
“Bof !”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

Se réveiller à 5 h du matin pour aller monter ce volcan... pas certaine que ça en valait la peine.

1. Le sentier est très à pique dès le départ. Je vous recommande de louer les bâtons aux enfants au départ. Sinon, il est possible de faire la montée à cheval.

2. Aucune explication de la part du guide lors de la montée sur la végétation.

3. Le guide était pressé à la montée et à la descente.

4. Nous sommes restés très loin du cratère.

5. L'expédition coûte 80 quetzals mais une fois rendu sur place, on vous redemande un 50 Q.

Sincèrement, je vous recommande de visiter le Poas au Costa Rica ou le Baru au Panama...

J'ai acheté mon expédition via mon auberge - qui elle aussi étais moyenne - l'Holistico Hostal à Antigua.

Visité en avril 2013
Valais
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Génial !”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

Je conseil de réserver la montée du volcan auprès d'une agence (à Antigua), premièrement car le guide est super et pleins d'info et parce que c'est nettement plus facile et sécuritaire.
Attention, certaines agences proposent la montée à des prix exorbitants. Ne payez pas plus de 10 ou 15$ Canadiens.
La montée est très facile et accessible à tous (1h30 en prenant son temps).
Et la vue est superbe !
Allez y le matin (départ à 6h d'Antigua et retour vers 13h)... Car la foule commence à arriver vers midi !!

Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté Pacaya Volcano ont aussi consulté

Antigua, Département de Sacatepequez

Vous connaissez Pacaya Volcano ? Partagez vos expériences !