“Avantages et inconvénients d'une location” 3 5 étoiles
Avis sur Diocletian Palace Experience

Diocletian Palace Experience a été ajouté à vos Favoris
Diocletian Palace Experience
3.0 sur 5 Auberge de jeunesse   |   Nepotova 4 | in the heart of the Diocletian palace, Split 21000, Croatie (Anciennement Diocletian Palace Hostel)   |
Creil, France
“Avantages et inconvénients d'une location”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

J'avais réservé un studio via le site internet Booking, avec une demande de transfert depuis l'aéroport de Split.
- 1er point : Professionnalisme +++ de Booking. L'auberge tardait à me confirmer le transfert. Sans que je demande quoique ce soit, Booking les a relancé puis Booking m'a appelé sur mon portable pour confirmer le transfert (avec le prix).
- 2eme point : Je m'en doutais, les photos publiées sur Booking sont à prendre avec des pincettes, de même que le descriptif. Ce qui est marrant, c’est qu’entre le moment où j’ai réservé et le moment où j’ai voulu relire le descriptif de ma location, mon studio avait perdu son lave-vaisselle et son lave-linge.

Maintenant plus de détail sur la location :
- TRANSFERT : fait par l’un des patrons de l’établissement. Faites-le rien que pour « apprécier » la conduite à la croate (je veux dire par là que la seule chose qui semble arrêter la voiture, ce sont les feux tricolores). NB : ne pas chercher à engager la conversation, à moins de parler croate couramment.
- ACCUEIL : les personnes de l’accueil, anglophones, sont très aimables et vous mettent tout de suite en confiance, en vous donnant des idées d’excursions. On vous demande de payer tout de suite, et en cash, mais vous pouvez revenir le lendemain si vous laissez des papiers (comme caution). Ensuite quelqu’un vous accompagne jusqu’à votre location
- LOCATION : dans mon cas, et pour mon plus grand bonheur, mon studio s’était transformé en T1 (= chambre et cuisine séparée). Niveau sanitaires, rien à redire, et l’appartement était très lumineux mais aussi poussiéreux, y compris dans les placards (testé aux dépends de mes pantalons noirs). Honnêtement, à part la porte de chambre qui ne fermait pas (trop grande pour l’ouverture^^) et les ampoules manquantes, le reste était nickel.
Les seules choses que je reprocherais, c’est le fait qu’il n’y avait pas le moindre condiment (ni sel, ni poivre, ni sucre - et ça fait un peu mal au cœur d’acheter 1kg de sucre pour 10 jours) mais surtout, le gros point noir de ma location: les travaux des voisins. Se faire réveiller à 7h30 par les bruits de perceuses, ce n’est pas des vacances!
- ENVIRONNEMENT : à 100m du marché (parfait pour les courses), mais aussi à 200m des départs de ferry. Si la location était bien située, il n’empêche que pour une personne seule, le retour le soir pouvait être un peu angoissant par manque d’éclairage… Âme sensible s’abstenir ^^

Même si je ne l’ai pas utilisé, je sais que l’auberge proposait un service de restauration, donc ceux qui n’aiment pas cuisiner pourront toujours se rabattre sur l’auberge.

Dans l'ensemble, une adresse à retenir.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo

Londres, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2010

le diocletian palace guesthouse correspond à un service de location d'appartements (studio avec kitchenette pour notre part) idéalement situé dans le palais de dioclétien (vieille ville touristique de split), très propre et fonctionnel.
le seul bémol est le paiement obligatoire en cash!
très bonne expérience

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Split
Hotel Luxe
N° 22 sur 56 à Split
Hotel Vestibul Palace
Hotel Vestibul Palace
N° 7 sur 56 à Split

Vous connaissez Diocletian Palace Experience ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Diocletian Palace Experience

Établissement : Diocletian Palace Experience
Adresse: Nepotova 4 | in the heart of the Diocletian palace, Split 21000, Croatie (Anciennement Diocletian Palace Hostel)
Location : Croatie > Dalmatie > Comté de Split-Dalmatie > Split
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Navette aéroport
N° 15 sur 412 Hébergements spécialisés à Split
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Diocletian Palace Experience 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Diocletian Palace Experience en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.