“parfait et dans la vieille ville”
Avis sur Villa Sigurata

Villa Sigurata
“parfait et dans la vieille ville”
Avis écrit le 11 août 2014

C'est un petit hôtel tenu par une famille. Les propriétaires sont très serviables et donnent de bons conseils pour découvrir la ville. Nous sommes restés plusieurs nuits à la Villa Sigurata. Les chambres sont plutôt spacieuses à part celle qui est au dernier étage. Elle est mansardé et pas très pratique. Nous y avons passé notre dernière nuit. La literie est en très bon état et l'ensemble de l'hôtel est très propre et bien entretenu. Nous recommandons vivement cet hôtel à tous ceux qui veulent séjourner dans la vieille ville.

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas la chambre tout en haut. Elle est mansardée et toute petite
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Trois-Rivieres, Canada
Avis écrit le 21 juin 2014

Un super bel endroit. Où je résidais, les chambres étaient fraîchement rénovées et tres agréables. La propriétaire est très accueillante et très accomodante. Elle s'est chargée de booker des excursion pour le Montenegro et la Bosnie. Elle a su me diriger vers les bons restaurants de la vieille ville.

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Avis écrit le 20 avril 2014

La villa Sigurata est un lieu parfait en plein centre de la vieille ville de Dubrovnic. La propriétaire est extrêmement accueillante, sympathique e plein de bons conseils. L'emplacement est parfait pour découvrir la ville tout en restant calme la nuit. Les chambres sont très jolies, literie confortable, le tout est très propre. Wifi gratuit. Kitchenette commune permettant de se faire un café + accès à un frigo. Une très bonne adresse!

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 27 juillet 2013

Nous y avons séjourné une seule nuit nous étions au n°5 dans l'annexe, la chambre était sobre, propre, claire et la salle d'eau privée était impeccable elle semblait même toute neuve.
Nous avons cependant senti lors de l'utilisation de la douche/lavabo/WC de légères odeurs de remontées d'égout qui se propageaient jusqu'à notre chambre je ne sais pas si quelque chose peut être fait pour remédier à cela ou s'il faut juste se contenter d'un absorbeur d'odeur.
J'ai pour ma part eu chaud, la climatisation, dans notre chambre du moins, n'est pas fixe il faut donc laisser la fenêtre entre ouverte et y laisser passer le tuyau du climatiseur : pas hyper efficace ça fait plus penser à un gros ventilateur.
Et qui dit vieille ville et fenêtres ouvertes pensez aux bouchons d'oreilles si comme moi vous avez le sommeil léger !
La propriétaire absolument charmante nous a dès notre arrivée donné un plan de la ville, des conseils de visites, des adresses de restaurants qui nous ont été vraiment utiles pour notre court séjour. Elle nous a aussi proposé d'utiliser leur système de "navette aéroport" cela ne coûte que 28 euros alors que le même trajet effectué par un taxi est de 36 euros donc c'est bon à savoir.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 mai 2013 par mobile

Nous avions réservé pour une seule nuit au préalable via internet et avons décidé au dernier moment de rester quelques jours supplémentaires. Nikolina (la gérante) s est démenée pour nous trouver des logements supplémentaires, toujours idéalement situés dans la vieille ville. Il s agit d'appartements toujours très propres avec cuisine commune ou privée. Nikolina vous donnera les bonnes adresses pour dîner, boire un verre...

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 juillet 2012

Nous avons été accueillis très chaleureusement par la gérante Nikolina, qui nous a gratifié de très bons conseils tout au long de notre séjour (3 nuits). Nous disposions d'une chambre tout confort en plein coeur de la vielle ville de Dubrovnik avec climatisation, salle de bains, TV, etc. pour un prix très raisonnable en haute saison.
Toujours quelqu'un (une de ses filles) à l'étage au cas où nous aurions besoin de quoi que ce soit. Son mari nous a même transporté toute une journée pour découvrir le Monténégro (Kotor, Budva) à un prix et un confort meilleurs qu'en agence.
Le seul petit bémol à signifier est que les cloisons sont assez fines, du coup on entendait de temps en temps les occupants de la chambre d'à côté. A noter par contre qu'il y a du triple vitrage donc on n'entend pas du tout les bruits de la rue.
Quoiqu'il en soit, situation exceptionnelle donc, à privilégier très clairement aux hôtels sans charme en dehors de la vieille ville...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Bastia, France
Avis écrit le 28 janvier 2012

Ayant passé une nuit à Villa Sigurata nous avons tout de suite été marqués par la gentillesse et la disponibilité de Nikolina la Maîtresse des lieux qui nous à très bien acceuilli et conseillé sur les multiples endroits à faire dans la ville de Dubrovnik.
Meme si la chambre n'est pas des plus spacieuse elle respecte parfaitement le style de la ville et nous fait nous sentir à l'aise. La situation géographique est également un point positif car nous sommes situer à 50m de la rue principale et de la porte Pile.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux