“Très jolie ville, très belle côte, et...des îles !”

Dubrovnik Excursions
Classé n° 37 sur 139 Circuits à Dubrovnik
Détails de l'activité
villeparisis
136 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 192 votes utiles
“Très jolie ville, très belle côte, et...des îles !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2013

Une journée dans cette ville bien typée ne sera pas de trop...Plus que de s'échiner à essayer de "tout voir" ou presque, il est peut-être préférable de se laisser envahir par les ambiances, de goûter paisiblement ce qui émane des pierres, des couleurs, des plantes, et surtout des gens, qui tendent à être d'un naturel qui peut surprendre. Il y a une activité, mais pas de surtension, un commerce, mais pas de mercantilisme, on se sent bien, pas comme chez soi quand même, mais bien, sans cette sensation d'"étranger qui dérange" .
La vieille ville est évidemment au centre des intérêts, avec d'inévitables remparts du XIV ème siècle très bien valorisés. Parmi les éléments remarquables, nous avons apprécié une tour d'horloge du Xvième, l'Enorme fontaine à facettes à l'entrée. Deux visites ont été fort intéressantes, la Cathédrale de l'Assomption, dont une série impressionnante de peintures, le palais du recteur et son musée historique qui permet de mieux appréhender la ville au cours des siècles. Charmant petit port, d'où des bateaux vont et viennent sans arrêt, notamment pour de petites excursions en mer, soit en boucle, soit avec escale dans une île.
L'île que nous avons retenue est Lokrum...à peine 15 minutes de bateau sur une eau très limpide. Dès le port, on pouvait admirer des bandes de poissons comme dans un aquarium domestique à plusieurs mètres ! L'île, une véritable réserve à elle seule, abrite une colonie de paons magnifiques en totale liberté, et est boisée de pins, principalement. Inhabitée ou presque, avec plusieurs grèves et des zones à plonger en apnée, grouillantes de vie. ( on n'est pas dans le Pacifique quand même ! ). On y trouve même un petit lac intérieur !
Une oliveraie plus que centenaire avec des arbres tortueux offre des aires herbeuses ombragées avec points d'eau potable.
Enfin, petit point éventuellement décevant pour qui n'est pas prévenu : pas de plages de sable à Dubrovnik !!! Ni aux abords d'ailleurs, ou bien rares et minuscules, privées, confidentielles...
Escale, visites très recommandées...vraiment un endroit très agréable.

Visité en juillet 2013

10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 48 votes utiles
“Dubrovnik, un détour obligatoire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2013

La vieille ville de Dubrovnik est tout simplement magnifique.
Depuis les remparts, nous avons eu la chance de voir la ville sous tous les angles, le tour des remparts vous coûte 90 Kunas et vous prendra environ 2h.

Les monuments locaux (cathédrale..) sont également à visiter.

Enfin, quel plaisir de ce perdre dans ce dédale de le petites rues.

La vieille ville de Dubrovnik est charmante et facile à visiter.

Si vous venez du port, bus 1 A ou 1 B, tarif 12 Kunas par aller (ou 15 si vous payer dans le bus) jusqu'à PILE.

Visité en septembre 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“lorena fish picnic 3 islands”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2013

Mauvais plan, il y a beaucoup de bateaux et d’excursions sur place, tous avec la même offre. Il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance, nous avions réservé celui-ci, "Lorena"

Nous avions versé un acompte, il n’est pas venu , un autre bateau l’a appelé et il a fini par venir nous expliquant qu’il pourrait nous prendre le lendemain .

Le lendemain il n’est pas venu au rendez-vous, nous avons pris un autre bateau et avons vu le Lorena sur une des iles , nous lui avons demandé pourquoi il n’était pas venu, il n’était pas sympa du tout et ne nous a porté aucun intérêt, il a refusé également de nous rembourser l’acompte avec une mauvaise foi incroyable.

Je déconseille celui-ci.

Bad plan, there are many boats and on-the-spot excursions with all the same offer, so it is not necessary to book early, we had booked this one "Lorena"
We had paid a deposit, but the boat did not come, another boat called him and he finally came explaining us that he could take us the next day.
The next day he didn’t come to the meeting. We took another boat and saw Lorena on one of the islands, we asked him why he hadn’t come, he was not nice at all and ignored us and he refused to pay us back the deposit in a total insincere way.
I disadvise this one.

Visité en mai 2013
Vichy, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 57 votes utiles
“Les îles Elaphites”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2013

Belle excursion d'une journée, visite de plusieurs îles avec repas sur le bateau. Possibilité de baignade. Surtout ne pas se précipiter sur les offres alléchantes proposées dans les hôtels, mais regarder les stands dans le rues, c'est beaucoup moins cher!!! Notre première excursion nous a coûté 20€ par personne de plus en la prenant à l'hôtel, les touropérators se sucrent......

Visité en septembre 2012
Villers-Bocage, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“plein de charme!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2011

Dubrovnik est une ville pleine de charme! Sa rue principale dôtée de diverses magasins est sympa mais il ne faut pas hésiter à flâner dans les petites ruelles. Nous n'avons pas pris la visite des remparts car c'est 10€ par personne. Nous séjournions au Monténégro donc nous n'avions pas de Kuna (monnaie officielle de la Croatie), toutefois il y a un bureau de change sur place et les magasins acceptent en général l'euro.

Visité en septembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Dubrovnik Excursions ont aussi consulté

Dubrovnik, Dubrovnik-Neretva County

Vous connaissez Dubrovnik Excursions ?