“Affreusement cher pour ce que c'est !!!”

Apartments Prguda
“Affreusement cher pour ce que c'est !!!”
Avis écrit le 2 septembre 2012

J'ai choisi cette chambre à Dubrovnik pour deux raisons : je trouvais intéressant le balcon avec la vue sur la ville et la mer et, d'autre part, le lieu paraissait assez proche de la vieille ville.
Une fois sur place, nous nous sommes rendu compte que beaucoup trop de choses étaient trompeuses dans la présentation sur internet, qu'il y avait donc une véritable mauvaise fois de la part du propriétaire et que, du coup, cet hébergement relevait en partie de l'arnaque (91 euros la nuit sans petit déjeuner pour une chambre de 12 m2 !).
Concernant les deux points qui nous avaient intéressés, il y a eu déception une fois sur place :
1) la photo laissait imaginer qu'on avait une vue à 360° sur Dubrovnik ; or, elle est prise de telle manière qu'on ne voit pas qu'il y a un mur en retour sur la droite, ce qui réduit considérablement la vue sur la ville (c'est déjà une première tromperie) ;
2) la maison est effectivement assez proche de la vieille ville, mais il y a plus de 200 marches à monter pour y accéder (l'équivalent de 20 étages !!!). Cela n'est à aucun moment évoqué sur leur site. De plus, sur le site de Booking.com, le point qui situe la maison sur la carte l'indique beaucoup plus près du centre qu'elle ne l'est en réalité !!!
- Autre surprise en arrivant, et de taille : la salle d'eau est sur le palier !!! Là encore, ce n'était précisé nulle part !!! Or, il s'agit d'une information capitale. Il faut donc faire des va-et-vient dans le couloir tout en croisant les habitants de l'étage !!!
- L'aménagement est complètement vétuste : du mobilier des années 1970, avec des dizaines de rangements inutiles. De vieux tapis au sol. Le site du propriétaire se permet pourtant d'indiquer "tastefully furnished" : encore un mensonge de plus. Quant à la literie, nous avons eu droit à du linge de lit à motifs criards et curieusement pas la parure blanche qui est sur la photo.
- Il n'y a pas de téléviseur dans la chambre, contrairement à ce qui est indiqué sur le site du propriétaire.
- Enfin, on est réveillé tôt par les deux personnes qui habitent au même niveau.
Autant de points de désinformation relève de l'arnaque. Il est inadmissible de ne pas préciser des choses aussi importantes que d'avoir la salle d'eau sur le palier. Il est évident que la seule chose qui intéresse la propriétaire est de rentrer de l'argent. Toutes ces informations concernent la chambre "room slavica" ; il existe un appartement de trois pièces depuis lequel la vue doit être plus belle, mais à la lecture d'autres critiques, il semblerait qu'il soit aussi très cher pour la prestation proposée (250 la nuit !).

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux