“Bel hôtel, très sympa”

Valamar Argosy Hotel
N° 21 sur 68 Hôtels à Dubrovnik
Avis publié : 20 septembre 2010

Un hôtel vraiment chaleureux, propre et calme. Nous avions pris une chambre avec balcon et vue sur mer et, franchement, le panorama était assez époustouflant. La formule demi-pension vaut vraiment la peine: le buffet se révèle extrêmement varié et le personnel de l'hôtel est charmant. Petit plus: trois espaces différents permettent de dîner, soit à l'intérieur, soit sur la terrasse couverte, soit enfin sur la terrasse extérieure... Une bonne adresse à une dizaine de minutes en bus de la vieille ville de Dubrovnik.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé avec des amis

Avis publié : 28 juillet 2010

L'hôtel est situé sur la presqu'île de Babin Kuk - Lapad, à 6 km de la Vieille Ville. Les bus circulent toute la journée (de 5h jusque 2h30 du matin en haute saison) et régulièrement (un bus toutes les dix minutes environ). La durée du trajet est de 20 minutes environ. L'hôtel est très spacieux, très propre et dispose de toutes les commodités. Les chambres sont spacieuses. Ce n'est pas du grand luxe mais c'est très propre. Vous disposez d'un mini-bar mais les boissons sont payantes. L'entretien des chambres est réalisé quotidiennement. Les chambres sont parfaitement insonorisées. Par contre, les rideaux ne sont pas occultants. Le restaurant est incontestablement le point fort de cet hôtel : petit déjeuner offrant un choix très varié ; idem pour le dîner mais attention car les boissons sont payantes ! Le service est excellent ! La piscine est petite et les espaces destinés à l'emplacement des transats sont peu confortables. Il y a une petite plage de galets à 5 minutes et la plage de Copacabana à 10 minutes. Il s'agit de plages non sableuses. La qualité de l'eau de mer est excellente, de même que sa couleur ! L'eau est douce et le climat estival de la région est chaud et sec. La région est magnifique à visiter : Dubrovnik (remparts + monuments divers), Ston et Korcula , Pocitelj et Mostar (Bosnie-Herzégovine), Split et Trogir (à 3h de car), Perast, Kotor et Budva (Montenegro), etc. Des croisières vers les îles proches sont possibles. Attention, la région de Dubrovnik est très chère et tous les musées sont payants ! D'une manière générale, l'hôtel est d'un très bon niveau, et la région est superbe !!! Je recommande cet hôtel qui m'a coûté 1200€ pour onze nuitées (vol depuis la Belgique compris).

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 7 juin 2010

Cet hôtel de grande capacité se noie dans la verdure et se situe à 10 minutes de la vieille ville par la ligne 6 de bus. La vue sur la mer est superbe, surtout au moment du coucher de soleil.
Le petit déjeuner est plus que complet : que ce soit du sucré ou du salé, tout y est.
A l'accueil, les employés parlent français et sont très efficaces.
Les chambres sont très propres et la literie impeccable.
Si je devais mettre une note, elle serait de 9/10 car le parfait n'existe pas.
Allez-y en toute confiance.

• Séjour en : juin 2010
Avis publié : 12 septembre 2009

J'ai hésité entre moyen et trés bien. Il n'y a rien dire, les prestations sont corrects mais c'est avant tout un hotel pour les tours operators c'est a dire sans veritable charme... mais Dubrovnik etant trés cher il n'est pas evident de se loger en ville quand on veut un minimum de prestations correctes comme ici.

A noter que si vous venez en voiture, il n'est pas toujours facile de se garer sachant que l'hotel est à 10 bonnes minutes de voiture du coeur de ville (ou c'est l'enfer pour se garer)

Les petites dejeunes sont corrects ainsi que la piscine. La plage en dessous de l'hotel ne mérite pas franchement une visite, elle est bourrée de rochers.

• Séjour en : août 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 août 2009

Préférez la chambre vue mer qui est également supérieure (+ grande, minibar, mobilier plus sympa...). Belles vues depuis l'hôtel, la piscine (port / mer / montagne).
Attention, certaines chambres ont du parquet au sol !!! Très rare pour cette destination qui opte pour le tapis. Belle zone piscine.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 24 août 2009

Je suis toujours étonnée en lisant les commentaires des internautes. C'est vrai qu'à 690 euros la semaine, on en a pour son argent mais à 150 euros la nuit en petit déj, c'est un peu juste.
L'accueil laisse à désirer (ce qui reste général en Croatie...), on paye d'avance ses nuitées et ils nous confisquent nos passeports??????
Les buffets (petit déjeuner) quoique copieux sont vraiment d'une qualité médiocre, nous n'avons pu qu'avaler un café.
Nous sommes restés 2 nuits, les chambres étaient propres à l'arrivée mais n'ont pas été faites le lendemain???
Une bonne petite demie-heure pour se rendre à Dubrovnik en bus (terminus à 2 pas de l'hôtel).
Rien dans cette zone à part les hôtels de la chaîne.
Mieux vaut peut-être loger dans la zone de Lapad plutôt qu'à Babin Buk où se trouve l'hôtel.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 18 août 2009

Nous avons séjourné début août à Dubrovnik et cet hotel s'est avéré agréable à vivre. Notre chambre était remarquablement située (vue sur la mer, au calme) et assez grande (pres de 20-24m² hors salle de bain). Globalement, elle s'est avérée propre et agréable à vivre. L'accueil est plutôt bon, et le ménage était généralement fait (sauf une fois, un oubli plus que probable, mais qui a été vite réparé).
En outre, concernant le petit déjeuner (nous n'avions pris qu'une pension simple), le choix proposé etait varié et de qualité.
Enfin, l'hotel propose une panoplie de service assez varié (piscine, proximité de la plage, proposition d'excursion, etc, etc),

Au final, il était presque digne 4 étoiles !

• Séjour en : août 2009, a voyagé avec des amis