“Superbe! Sa réputation n'est plus à faire.” 5 5 étoiles

Hotel Bellevue Dubrovnik
5.0 sur 5 Hôtel   |   Pera Cingrije 7, Dubrovnik 20000, Croatie   |
N° 5 sur 67 hôtels à Dubrovnik
Malé
“Superbe! Sa réputation n'est plus à faire.”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Nous nous sommes rendus au Bellevue durant la période des fêtes. Cet hôtel est splendide, je n'ai que des compliments à son égard.
Par quoi commencer? Tout d'abord, par la vue. L'hôtel est situé sur une falaise et surplombe la baie de Dubrovnik. La vue y est donc splendide! L'hôtel porte donc bien son nom!
De plus, il existe la possibilité de manger en terrasse, par des jours plus chauds.
Nous sommes arrivés très tard le jour de notre arrivée mais avons été accueillis chaleureusement par l'équipe à la réception. Nous avons également pu prendre un dîner rapide au Bar - geste fort apprécié lorsque vous débarquez à minuit et affamés... Par ailleurs, leur Club Sandwich est excellent!
Les chambres (je ne saurais vous dire le nom de la nôtre) avaient une superbe vue sur la baie et la plage de galets. Elles étaient spacieuses, propres, raffinées. Rien à redire sur cela, nous n'y restions que peu mais le confort était bien là. La salle de bain était moderne et tout était très propre - de plus, la literie était au top!
A l'occasion de la soirée du Nouvel An, organisée à l'Excelsior, autre hôtel réputé de la chaîne, nous avons été reconduits sans encombres vers le lieu des festivités, bien informés par l'hôtel. Mention spéciale pour cette soirée, organisée dans un cadre sophistiqué.
De plus, le Bellevue est situé à une quinzaine de minutes de marche de la vieille ville, avec une jolie vue sur le téléphérique. Les trajets se faisaient donc à pied - ce que nous vous recommandons, avec jolies surprises et superbes vues à la clé!
Que retenons-nous de notre séjour dans la perle de l'Adriatique?
Le Bellevue est un superbe hôtel, raffiné mais moderne, propre, avec des chambres bénéficiant d'un confort optimal et moderne, tout aussi raffinées. Sa localisation est idéale, à 800m du centre de la vieille ville et situé sur une falaise surplombant la baie de Dubrovnik. Le staff est chaleureux, poli et efficace, toujours là pour d'éventuelles questions. Les familles sont donc bienvenues.
Un séjour à la hauteur de nos exigences, avec un seul bémol: il était trop court!
Pour conclure, le Bellevue est le meilleur choix pour un séjour calme et de niveau 5* à Dubrovnik, idéal pour des séjours plus courts (3-5 jours, voir une semaine).
Nous l'avons recommandé à nos connaissances et y retournerions volontiers!

PS: Nous n'avons pas testé le Spa, ayant privilégié les excursions culturelles mais il est à la hauteur de la réputation de l'hôtel - allez-y donc si vous voulez souffler quelques instants. :)

Astuce pour la chambre : Privilégiez les chambres familiales, en fond de couloir, avec un balcon plus grand et une magnifique...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014 par mobile

Nous sommes arrivée trop tôt alors nous avons laissé nos valises dans un petit réduit et impossible de se changer tranquillement. L'accueil était assez froid à la réception.
Ensuite la chambre était très confortable et le petit déjeuner parfait. Nous avons très bien dîné sur la Terrace et sommes allés à notre chambre en pensant que la note serait sur la chambre. En fait la sécurité de l'hôtel est venue nous ressortir de notre lit pour que nous payons sur le champ et en pyjama.
Des maladresses dans un si bel endroit c'est dommage.

Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Neuilly-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

à 800 mètres de la vieille ville, Cet hotel est moderne, avec un asceseur qui descend jusqu'à la plage. La mer est limpide, le SPA de l'Hotel est très classe. Les petits echantillons de savons sont très beaux. L'accueil est bon sans être exceptionnel.

Astuce pour la chambre : Touts les chambres ont la vue sur la mer...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
London, United Kingdom
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Nous sommes descendu une semaine début Octobre dans cet hôtel. Nous avions une executive suite avec 2 pièces, 2 salles de bains et une large terrasse avec vu sur la plage/ mer. La chambre était de bonne taille et confortable. Le service était parfait. Tout le personnel avait une attitude positive et souriante. Nous avons un bébé de 18 mois et tous le staff était d'une patiente et gentillesse incroyable. Je recommande sans hésitation

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
ORGEVAL
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

J'ai bien lu l'intégralité des avis et pour ce qui me concerne je ne me vois pas réaliser une critique négative sur cet hôtel.

L'accueil d'abord est certes discret mais je ne demande pas plus ... J’aime bien qu’on me laisse relativement tranquille.
La vue est proprement époustouflante .... l'hôtel étant remarquablement intégré au paysage.
La chambre (double) dans laquelle nous étions était parfaite.
les installations type fitness room ou piscine sont très agréables.
A propos du service, nous avons surtout eu à faire aux personnels via les petits déjeuners (excellent), un déjeuner ou un diner ... tout est nickel.
Et l'emplacement lui-même est extra : 15 minutes à pied pour aller vers la vieille ville, un accès aisé à la partie plus moderne et au port, 45 secondes de plusieurs bus ....

Au final et pour ce qui me concerne je recommande sans réserve cet hôtel ....

Bon séjour ....

Astuce pour la chambre : Chambre 212 est double et parfaite
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Bizarrement, c'est l'un des meilleurs hôtels de Dubrovnik d'après le classement TripAdvisor et les conseils de notre agence de voyage ! Et bien, nous avons été déçus par la qualité du service et l'accueil assez froid et impersonnel lors de notre arrivée car on s'attendait à mieux d'un hôtel de cette catégorie...

Un peu à l'écart de la vieille ville (environ 20 minutes de marche à pieds), l'hôtel est situé dans un quartier résidentiel très calme malgré la présence d'une auberge de jeunesse à deux pas de là.

La particularité de cet établissement est que le bâtiment est accroché en haut d'une falaise et que les chambres sont en dessous de la réception.

La salle à manger et la terrasse pour le petit déjeuner offre une vue impressionnante sur les falaises qui longent la cote, et la plage privée qui est à 30 mètres en dessous de nous.

Notre chambre est plutôt grande avec un ameublement très classique mais hélas, sans balcon (en tout cas dans la nôtre). Lovée dans la falaise, elle nous offre une vue spectaculaire sur l'océan. Par contre, on est réveillé dès 6H du matin par des bruits de roulements de chariots à cause de l'ascenseur de service juste à cote de la chambre !

Coté salle de bain : c'est un désastre car l'arrosoir est à moitié bouché et l'eau gicle de partout. Pire aux heures de pointe, la pression d'eau a du mal à arriver jusqu'à notre chambre et l'eau chaude se transforme en eau froide et glacée en pleine douche !!!

Quant au service, il est très irrégulier, tantôt lent et inefficace (par exemple : on a réclamé par 3 fois des petites cuillères a café qui manquaient aux couverts mais sans réponse ! du coup on a du nous servir nous-mêmes sur une table vide voisine), tantôt très pro et digne d'un 4-Etoile, là aussi tout dépend sur qui vous allez tomber...

En résumé, un sentiment très mitigé et en tout cas nous étions déçus par ces imperfections, ceci malgré l'emplacement et la vue splendide de l'hôtel.

Note globale : 7/10
- Chambre : 6/10 (à cause de la SDB et des bruits de chariots dès 6H du matin)
- Petit-déjeuner : 7/10
- Service : 6/10 (très irrégulier)
- Plage privée : 7/10 (trop petite, l'ascenseur qui permet d'y accéder est d'une lenteur désespérante !)
- Bar : 7/10
- Restaurant, SPA : pas testé

Note : l'internet et le Wifi sont gratuits et accessibles partout dans les chambres et dans l'enceinte de l'hôtel

Astuce pour la chambre : Evitez la chambre #504 (celle que nous avions eue) car elle est adossée à l'ascenseur de service...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Comme son nom l'indique les chambres ont toutes une très jolie vue sur la mer..L'hotel très bien entretenu les chambres propres et modernes..Le restaurant un peu cher pour ce qui a été servi cependant. .Si vous êtes en voiture vous ne pourrez l'utiliser en été vus les bouchons donc une petite marche de 20 minutes pour le centre historique. .

• Séjour du avril 2013