“hotel fram club olé très moyen”

Valamar Club Dubrovnik
N° 24 sur 68 Hôtels à Dubrovnik
Avis publié : 26 août 2011

Ayant fait plusieurs framissima dans différents pays, nous avons été déçus par ce club olé. Commençons par le négatif, il n'y a pas d'animateurs français. J'ai compté 12 animateurs, mais par rapport à une équipe d'animateurs fram, ils manquent de punch. Les animations du soir sont ennuyeuses, sauf celle du jeudi avec mickael Jacson. Aucune animation le soir en français. La piscine est pas mal, mais manque un peu d'entretien, il y a des petits déchets de couleur noir au fond de la piscine, je n'ai jamais vu durant une semaine, le moindre robot nettoyer le fond. La plage est en dessous de l'hôtel, mais attention pas de plage de sable fin en Croatie, il vaut mieux emporter des chaussures pour aller dans l'eau car il y a soit des cailloux soit des oursin. La plage publique en dessous de l’hôtel, appelée copacabana est plutôt petite, les parasols et transat sont payant. Les boissons en dehors des repas sont payantes, un coca 20 kunas, 7 kunas valent 1 euros. La restauration n'est pas de très bonne qualité et répétitive, on se croirait à la cantine. Les chambres sont très petites pour 3. La chambre est équipée d'un coffre fort, mais il n'y a pas de minibar, la salle de bain est petite. Les couloirs communs ont une moquette vieillotte. Bref un rafraichissement s'impose. L'établissement parait ancien. Les points positifs, l'hotel est situé à 15-20 min en bus de Dubrovnick. 1 aller en bus coute 10 kunas, il faut prendre la ligne n°6 en face le valamar Président. Si je devais retourner à Dubrovnick je pense que je prendrai le valamar Président qui est un 4 étoiles, et qui a sa plage privée.
L'hotesse Fram (Aurélie) du valamar club est très opérationnelle, mon fils a eu besoin de voir un médecin, et 35 min plus tard il était là. Seul bémol par rapport à d'autres hôtels de catégorie supérieure, il faut se débrouiller pour aller chercher les médicaments, alors que dans d'autres pays où nous avons du consulter un médecin, on vous apporte les médicaments à l’hôtel si vous le souhaitez. En conclusion, un hôtel que l'on peu recommander pour sa situation, mais où je ne ne retournerai pas à cause de sa restauration qui est plus que moyenne, et les animations qui ne sont pas en français, de plus l’hôtel aurait besoin d'un petit rafraichissement, car il est un peu vieillot. Sinon les excursions proposées sont très bien. Nous avons fait le monténégro, c'est vraiment à faire, et Mostar, c'est différent mais bien, à faire également les iles, il y en a plus de 1200 en croatie. Et on peu louer une voiture, le 1er prix est à 50 euros tout compris.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 25 juillet 2011

Dans un cadre verdoyant offrant une très belle vue sur la mer, l'hôtel est situé à 15/20 min en bus de Dubrovnik. La piscine est vaste mais pas profonde (max 1m40). Les animateurs sont sympathiques et nombreux.Des activités sont proposés toutes la journée. L'accès à la mer est rapide (2 min) mais l'hôtel n'a pas de plage privée. Les locations de parasols et/ou transats sont donc payantes et chères. De plus les plages étant peu nombreuses, il y a beaucoup de monde et donc peu de place. Enfin, les consommations à l'hôtel sont chères et les cocktails faiblement alcoolisés.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juillet 2011

Les points positifs : très bonne situation, quand on veut s'échapper du train-train du club ligne bus n° 6 en haut de l'hotel direction vieille ville Dubrovnik ou Lapad : animations vacances (ligne très fréquentée on est serré dans le bus), animation très agréable (nombre animateur sufisants et de qualité), grande piscine (réservez quand même vos transats après le petit déjeuner : prêt de serviettes gratuit : piscine grande et propre), les repas sont sous forme de buffet (pour des personnes pas difficiles ça va), chambres assez petites mais de bon confort... Très beau pays avec des croates très sympathiques : anglais indispensable ;
Les points négatifs : couloirs très bruyant surtout avec des vacances irrespectueux + nos chambres communicantes donnaient sur l'aire de livraison (livraison dès 6 h 00 : ça fait tôt quand on est en vacances !!!!) Desserts très répétitifs : si vous aimez la crème/flan vous serez ravis !!
Pour nous les points positifs l'emportent sur les points négatifs.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 juillet 2011

Nous avons passé deux semaines merveilleuses au Valamar Club de Dubrovnik.
Cet hôtel "all in light", c'est-à-dire boissons comprises aux repas seulement, est très bien situé pour visiter les principaux sites de la Dalmatie du Sud: Dubrovnik, Korcula, Cavtat, Cilipi, iles Elaphites, Kotor (Monténégro)...
Ce club est situé dans un immense domaine qu'il partage avec d'autres hôtels de la même chaîne, tout en laissant l'impression d'une petite infrastructure !
Tout est fait pour le bien-être des touristes: piscines avec chaises longues et parasols en suffisance, coins ombragés avec chaises longues pour plus de calme, terrains de sport: basket, volley, pétanque, mini golf, tennis, club pour enfants et ados, animations diverses mais sans racolage par une équipe super-dynamique...
Verdure partout aux abords, propreté impeccable à l'extérieur comme à l'intérieur...
Chambres assez vastes avec belle salle de bains et sèche-cheveux, climatisation modulable, lits confortables, coffre-fort gratuit.
Repas aux restaurants en self service, variés, pour tous les goûts, à thème en plus parfois (+ produits de la mer ou cuisine croate, italienne...) Boissons à volonté aux repas (eaux, softs, vins du pays, café, thé...)
Le soir, animation pour les enfants puis pour les adultes auprès de la piscine avec parfois des spectacles dignes de pros: Grease, Mama Mia, Michaêl Jackson...
Un personnel très attentif, parlant français à la réception, aux bars, lors des animations...

Un hôtel à recommander pour tous et un très bon rapport qualité/prix

Attention cependant pour les personnes à mobilité réduite: beaucoup d'escaliers mais avec aussi des rampes d'accès et des ascenseurs intérieurs

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2011

Quand on cherche un avis sur les hôtels Valamar, il faut savoir qu'il y a un large choix et que les qualités sont très différentes. Le Valamar club est pas mal mais les chambres sont loin d'avoir un standard 3 étoiles français. Par contre, la piscine est très belle, si l'on trouve une place pour déjeuner/dîner sur la terrasse, c'est aussi agréable. La salle où l'on se restaure sinon est formule buffet mais très grande et donc bruyante (type cantine). Le bus pour aller en ville est très proche. Si vous avez les moyens d'aller au Valamar President qui est très proche, le luxe est bien plus présent ; d'ailleurs il est considéré comme un 4 étoiles. Cependant les packages proposés par les agences pour vols/transferts/1/2 pension sont très alléchants niveau prix ; il faut juste se méfier des vols charters qui sont souvent galères (2 heures pour y aller de Toulouse et 7 heures pour revenir-bien entendu, ce n'était pas prévu) et de la durée annoncée par les agences. De Toulouse, nous y sommes restés en tout 3 jours complets (sur 4 annonçés) mais les Nantais (pour le même tarif) ont eu de tels horaires qu'ils ont passé à peine un peu plus de 2 jours sur place (certes autant de nuits mais arrivés tard le lundi soir et repartis très tôt le jeudi matin).

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 avril 2011

Trés satisfaits de notre semaine en Croatie.
Les animations de l'hôtel sont variées, le personnel souriant et trés dévoué.
Le seul bémol est que les occupants de l'hôtel ne respectent pas le silence dans les couloirs le matin et le soir !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 janvier 2011

Hôtel bien situé, tout près de Dubrovnik, on y va facilement par le bus, même le soir. DUBROVNIK est une belle ville, très animée et agréable le soir. Hôtel simple mais propre (pas d'hôtel luxueux en Croatie de toute façon). Nourriture très correcte, boissons à volonté pendant les repas. Dommage que le personnel ne parle pas beaucoup le Français. Par contre, animatrice super pour les excursions. La Croatie est un beau pays, en plus nous sommes tout près du Monténégro, à faire également, les bouches de Kotor notamment. On peut également aller à CAVTAT en bus en passant par DUBROVNIK. Ile de KORCULA également très belle et toute la côte d'ailleurs. Par contre, pas grand chose auprès de l'hôtel, petit centre commercial seulement pour faire quelques achats, mais pas animé le soir. Pour la plage, il faut absolument prévoir des chaussures plastique pour se baigner. C'est le problème des plages de CROATIE. Nous avons passé de bonnes soirées à l'hôtel, spectacles très bien. Très belle piscine à l'hôtel

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple