“super pour un séjour mixte”

Valamar Club Dubrovnik
N° 26 sur 68 Hôtels à Dubrovnik
waterloo
“super pour un séjour mixte”
Avis écrit le 2 juin 2012

Nous venons de rentrer d'une semaine au Valamar Club de Dubrovnik. Ideal pour combiner vacances au soleil et découverte d'une région splendide. Les chambres sont confortables, les équipements sportifs (piscine, sports etc...) sont très complets. Le personnel est particulièrement acceuillant et polyglote, les animateurs efficaces et respectant les choix de tous. Les repas en service buffet sont corrects et copieux. Il y a un bus pour la vieille ville toutes les 10 minutes devant l'hotel. De très nombreuses excursions sont organisées. (Kotor au Montenegro, Mostar en Bosnie etc....)
A noter que comme sur toute la côte croate le terrain est très accidenté. Peu recommandé pour personnes diminuées ou handicapées)

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Sasa V, General Manager de Valamar Club Dubrovnik, a répondu à cet avis, 6 juin 2012
Chere client,
Merci pour votre aimable commentaire sur notre hôtel et vos recommandations.
Nous sommes trés heureux que vous avez passé un agreable séjour parmis nous et nous seront ravis de vous accueillir lors de votre prochain séjour à Dubrovnik.

Sincères salutations,

• Finnois d'abord
La Clusaz
Avis écrit le 31 mai 2012

Hotel tres bien situe, avec des facilités hors du commun pour organiser une réunion professionnelle . Personnel discret et efficace. Restauration excellente, propreté et entretien de l'hôtel de très haut niveau. Le centre de congrès est très performant, les espaces de circulation adapté, le matériel audio visuel de bonne qualité.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Sasa V, General Manager de Valamar Club Dubrovnik, a répondu à cet avis, 4 juin 2012
Cher Client,
Merci d'avoir partagé votre expérience de l'Hôtel Valamar club Dubrovnik avec ceux et celles qui rechercheraient des informations et témoignages de clients.
Vos commentaires sont trés importants pour nous.
Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau lors de prochains séjours.
Salutations cordiales
Grenoble
Avis écrit le 8 mai 2012

Nous sommes partis à Dubrovnik pour une semaine avec une réservation de dernière minute proposée avec un prix attractif, et nous étions agréablement surpris de la qualité des prestations offertes dans le cadre d'un "all inc light", incluant les boissons pendant les repas.
Chambre propre, bien entretenue, et donnant sur la mer (une chance pour nous) permettant d'observer l'entrée de bateaux dans le port par la fenêtre. Personnel francophone sympathique à tous les niveaux (restaurant, service de chambre et réception). Nous avons fait également quelques efforts pour nous familiariser avec des mots usuels de la langue croate, ce qui a eu l'avantage de rendre plus agréable encore les rapports avec le personnel.
Restaurant très correct, avec des plats variés pour pratiquement tous les goûts (poisson, viande rouge et blanches, multitude de desserts et d'entrées, pizza, spaghetti)... combinant les saveurs variés de la cuisine des balkans et de la Méditerranée. Le vin rouge local servi à volonté à partir des fontaines à vin était aussi très correct. Seul hic, l'incivilité de certains clients se servant d'une très grosse quantité (brochettes, poissons grillés...) bien au delà de ce qu'ils pouvaient en consommer raisonnablement, et n'en laissant pas aux autres: cela occasionnait parfois des files d'attentes longues devant le gril. De même, certains s'obstinaient à vouloir sortir du restaurant des mets et des fruits en dépit de l'interdiction affichée en gros caractère à l'entrée des deux salles. Les assiettes, verres et tasses étaient très propres, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce type d'établissement très fréquenté...
Hôtel bien desservi par un service d'autobus régulier vers et au départ de la vieille ville de Dubrovnik. Possibilités de promenades par des chemins pédestres longeant la mer, à partir de l'hôtel, mais nous n'étions pas bien servis par le temps et connu hélas plusieurs jours de pluie.
L'obligation de quitter la chambre à 10 heures, le jour du départ, a été pratiquement le seul bémol, car nous avons dû attendre toute la journée et l'après midi la navette pour l'aéroport dans le hall de l'hôtel, en temps de pluie. Trop de monde dans un espace très restreint.....Les bagages étaient heureusement gardés en sécurité dans deux pièces à côtés de la réception.
Aimant les animaux, nous avons aussi apprécié la présence de plusieurs chats de différentes couleurs aux alentours de l'hôtel et d'un vieux petit chien convivial habitué des lieux......

Astuce pour la chambre : Une chambre donnant sur la mer, plus lumineuse que celles donnant sur d'autres bâtiments...Nous...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
colmar
Avis écrit le 8 mai 2012

de retour du valamar club, semaine du 30 avril au 7 Mai.
Météo, soleil toute la semaine, 25°C, la mer à 19°C

Le vol:
effectué avec air méditérannée (hélios)
Aller: départ de Mulhouse, via Lyon, soit environs: 5h de trajet
avion de style easyjet, idem pour manger, faut payer pour avoir quelque chose
personnel, pas très sérieux et professionnel, bref pour résumer c'est du easyjet mais en moins bien!

Sur place prise en charge rapide des valises, et du groupe par BRANKO (reptrésentant travel europe), bus..comptez environs 25 min jusqu'à l'hôtel.
malgré l'arrivée tardice 22h30, nous avons eu la possibilité de manger!
Un très bon accueil à l'hôtel, on apprécié l'effort fait pour parler en Français!

Chambre: confort standart sans chichi, correct! style un peu vieillot! mais propre, bien entretenue (conseil, choisissez une chambre éloignée du hall d'entrée......les animations se déroule las-bas!)

Piscine non chauffé, mais malgré la saison, accessible, grande, bien entretenue

plage "copacabana" en sortant de l'hotel direcrtion piscine prendre le chemin sur la droite
vous y êtes en 10 min à pied. Bien entretenue, revetement en cailloux, prévoyez des chaussons!

La restauration:
En formule all inclusive light : un choix de boissons bien large (bière, vin rouge, vin blanc, cola, fanta, jus de pomme, jus d'orange, ice tea, tonic water, eau)
restaurant vaste divisé en 2 entités avec une terrasse commune.
Choix qui pour ma part reste correct et qd même varié! mm si vous allez retrouver de la pizza à tous les repas (cuites aux feux de bois, vraiment excellente), varieté de viandes en grillades/poissons,...traditionnel pâtes (différentes sauces..)...la qualité des mets est plus que correct!
petit bémol pour les desserts pas très varié...et bofff, mais c'"était écrit les croates ne sont pas les maîtres de la patisserie!
le services est impeccable, rapide, très courtois
L'ANIMATION:
pratique, la location gratuite de matériel (ex putter pour le mini-golf, raquette de badminton, boules de pétanques etc...)
nous avons tester juste la MINI DISCO en animation...sympa pour les ptis bous, mais répétitif pour la musique
Excursions:
pratique la proximité d'un arrêt de bus en sortant de l'hôtel prenez à droite direction d'une place (commerces, bars etc), là vous aurez un panneau vous indiquant sur la gauche (arret de bus), près de l"hôtel argosy, comptez environ 10 min pour atteindre l'arrêt de bus.
Vous aurez pris les tickets à l'hotel dans la petite boutique dans le hall de réception (20 kunas l'A/R 2 tickets), dans le bus c'est 12 kunas, mais dans les points presses/tabac c'est aussi 10 kunas comme à l'hôtel.
LES REMPARTS...indispensable à faire c'est 70 kunas..pour notre part avec un enfants en bas âges on l'a fait en 1h (par contre pas de poussette), un conseil rendez vous de l'autre côté de "stradun" côté port (entrée pour l'accès aux remparts plus tranquille), et le plus tôt possible (heures de 8h à 18h30), vous serez plus tranquille pour visiter.
LOKRUM:
ne râter pas cette île pratiquement desert et un vrai coin de paradis et de calme,...un bateau part du vieux port toutes les 30 min au tarif de 50 kunas l'A/R en 10 min de bateau vous y etes sur place oubliez pas de faire "la mer morte".....

Conseil excursions: nous avons pris une seule excursion organisée par "travel europe" les îles elifatis" et notamment LOPUD..résultat.....30€/pers de dépensé, pour 25 min de bus, 40 min de bateau....et 1h sur place.....et rien à voir de remarquable!!!!!, bref je vous déconseille vivement cette excursion

Retour Dubrovnik Mulhouse via Paris cette fois...résultat nouveau 5h de trajet...mais cette fois on a eu le droit à un verre de boisson.
personnel toujours aussi performant ;)
résultat arrivée..Mulhouse.....poussette oubliée sur Paris!
Air méditérannée c'est un peu le flopppp
Mais pour 349€/sem/pers....on ne vas pas demander la lune non plus ;)

Donc pour résumer, je n'ai rien à redire sur l'hôtel, pour notre couple c'était notre seconde expédition en croatie après Split en 2010...pour dire que ce pays reste pour moi une destination magique par sa richesse de paysages, architectures, et une population locale très agréable.
Du coup je pense encore repointer mes valises..un de ces jours dans ce pays!

Astuce pour la chambre : le plus éloigné du hall de réception
  • Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Sasa V, General Manager de Valamar Club Dubrovnik, a répondu à cet avis, 12 mai 2012
Cher client,
Merci pour votre aimable commentaire sur Tripadvisor et vos recommandations.
Sincères salutations
St Pierre du Perray, France
Avis écrit le 1 mai 2012

pays magnifique, riche en histoire et émotions.................
Hotel VALAMAR Club est d'un excellent rapport qualité prix. Nous rentrons d'hier et nous avons passé une superbe semaine. Nous avons rencontré des Croates agréables, des prestations de qualité, une restauration très bien, variée et abondante et une propreté irréprochable. Sejour très agréable que nous recommandons vivement.

Astuce pour la chambre : préférer les chambres coté mer ou jardin et éviter coté parking, un peu plus bruyant.
  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Cher client,
Merci pour votre aimable commentaire sur Tripadvisor et vos recommandations. Merci pour votre appréciation sur la rapport qualité prix. Nous sommes ravis de savoir que vous avez passé un agréable séjour et nous espérons vous accueillir une prochaine fois.
Sincères salutations
Avis écrit le 1 mai 2012

Hotel très propre et le (nombreux) personnel est discret et compétent, tant ce qui concerne l'accueil, la restauration ou le service des chambres. Notre chambre et la salle de bain n'était pas très grandes, mais très propre cependant. La literie est excellente. La majeure partie des chambres avec vue mer sont situées au nord, il est donc impossible de se faire bronzer sur son balcon, c'est vraiment un tout petit inconvénient, au vu de l'immense piscine et du très joli parc qui entoure l’hôtel. Coté restauration la cuisine se fait devant vous et il y a des plats très originaux, les crudités du buffet étaient toujours d'une grande fraîcheur. Coté architectural, c'est un décor "union soviétique", avec des murs nus et des salles qui résonnent d'un écho effroyable, y compris dans les salles de restaurant. Les couloirs immenses et les chambres sont heureusement moquettés et il n'y a pas trop de bruit la nuit. en ce qui concerne la situation il suffit de prendre le bus pour la vieille ville et en 1/4 d'heure vous êtes arrivés ; il y a par ailleurs une jolie promenade (env 3kms) au pied de l’hôtel, en bordure de mer, qui vous mènera à l'agréable port de Gruz. Bref, un hôtel très convenable pour notre séjour d'une semaine (fin avril 2012) et un très bon rapport qualité/prix.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Quimper
Avis écrit le 19 avril 2012

Départ le 9 avril 2012 avec une copine, toutes deux âgées de 25 ans. Nous avions pris une formule "all exclusive light" à 500€/personne, tous les repas sont compris ainsi que les boissons (alcoolisées ou non) mais au repas uniquement. Le bar reste payant. Notre accompagnateur était très sympa et parlait très bien français. Les repas sont sous forme de buffet à volonté, il y a beaucoup de choix, c'est plutôt bon, mais la salle est très très bruyante. Si vous recherchez la tranquilité, allez dans la petite salle de restaurant qui est quasiment tout le temps ouverte, où le buffet est le même, ou en terrasse dehors. La piscine est très belle et la vue magnifique, il y a également une plage en bas de l'hôtel, dommage que le temps n'était pas au beau fix pour se baigner. Si par malchance vous avez une journée de pluie, je vous conseille d'aller à l'hôtel voisin le "Valamar Lacroma Dubrovnik" où vous pourrez profiter de la salle de sport, de la piscine couverte et chauffée mais également du hamam, sauna... pour seulement 50 kunas la journée (soit 7,5€ environ), un hôtel très classe !

Une petite soirée est organisée chaque soir au valamar club 3 étoiles (blind test, bingo, groupe de musique...) et les animateurs croates sont vraiments très sympas, nous avons beaucoup parlé avec eux en anglais. Par contre les animations sont vraiments beaucoup trop bruyantes, évitez donc les chambres près de la réception sinon vous aurez un son de discothèque jusqu'à 23h.

Les excusions de l'hôtel sont à rajouter au budjet de vos vancances, comptez 55 €/personne pour une journée. Les choses à voir sont : la vieille ville de Dubrovnik, les îles de Korcula et Mljiet, le folklore à Cilipi, les plages du côté de Mlini, cavtat... (la côte au sud de Duvrovnik) et les bouches de Kotor au Monténégro à ne surtout pas rater c'est magnifique ! A noter que le paiement des excursions se fait en euros et/ou en Kunas, préférez l'euros car il prennent une p'tite commission sur les kunas. La monnaie en Craotie est le Kuna, mais au Monténégro c'est l'Euro, ne changez pas tous vos euros en kunas...
Un distributeur est disponible près de l'hôtel où vous pouvez retirer des kunas et/ou des euros, je n'ai pas eu de frais supplémentaires pour les retraits.

Certains vacanciers avaient loué une voiture pour la semaine, avant d'arriver sur place, pour 80 € la semaine, c'est très rentable pour faire vos excursions à votre rythme et plus facile lorsque vous êtes en famille notamment, par contre vous n'aurez pas les explications des guides locaux qui sont très intéressants.

Pour vous rendre à la vieille ville de Dubrovnik, le bus ligne 6 passe toutes les 15 minutes, c'est très pratique et pas cher (10 kunas si vous prenez les tickets à la réception de l'hôtel et 12 si vous prenez directement dans le bus soit environ 1,5€). Horaires de 5h à 23h.

Nous sommes très contentes de nos vacances par contre le mois d'avril c'est trop tôt pour la Croatie. Préférez les mois de juin à septembre pour avoir le soleil, la chaleur, le bar, la piscine extérieure et toutes les excursions possibles.

En espérant que ça vous aidera dans votre choix de vacances.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis