“Belle situation balnéaire”

N° 59 sur 67 Hôtels à Dubrovnik
Bruxelles, Belgique
“Belle situation balnéaire”
Avis écrit le 27 avril 2008

21 & 22 juin 2004. Hôtel situé au bord d'une plage de galets dans une petite baie. Beaux couchers de soleil. A quelques km de la ville fortifiée de Dubrovnik bien desservi par les transports en commun. Belle salle à manger et agréable terrasse sur la baie. Nourriture moyenne. Tenue et propreté passable. Je n'ai pas eu de chance au niveau de la chambre: individuelle proche de l'entrée. Elle nécessitait une solide rénovation, à moins que ce soit une habitude de privilégier les familles plutôt que les personnes seules... On ne passe pas la majeure partie de son temps dans la chambre mais tout de même.

• a aimé — Sa situation
  • n'a pas aimé — La gestion et l'entretien.
  • Séjour du juin 2004
    • Réception

• Finnois d'abord
paris
Avis écrit le 5 octobre 2006

Voyageurs indépendants (2), depuis plusieurs années dans le monde entier, nous avons cherché dans le quartier de Lapad un hotel au prix raisonnable (8 hotels dans un rayon de 150 m) : à la réception de l'hotel VIS, le premier visité, la proposition de prix qui nous a été faite a été de 83 euros. Nous avons insisté demandant si le petit déjeuner était compris - oui -, les taxes - oui, (nous venions de Zagreb et de PLIVITCE - 105 et 85 euros la chambre).

3 jours plus tard, au moment de payer la chambre, nous avons alors appris, à nos dépends, que le prix était par personne et par nuit. C'est la première fois qu'en 30 ans de voyage, nous sommes victimes de telles méthodes ...

• n'a pas aimé — l'honneteté
  • Conseils/Astuces — passez votre chemin
  • Séjour du septembre 2006 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Dubrovnik

dublin
Avis écrit le 29 août 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ma femme et moi-même avons passé deux semaines à l’hôtel Vis en août 2006 et nous l’avons trouvé très propre. Notre chambre était assez belle et spacieuse et le personnel assez serviable (à part de personnel de la réception qui était inutile).
Nous avons payé un petit supplément pour avoir une vue sur la mer mais ça valait le coup. De toute façon, on ne sait pas ce qu’il y a de l’autre côté de l’hôtel donc si vous y allez, n’hésitez pas à payer le supplément pour avoir une vue sur la mer.
La plage n’est pas une plage sableuse mais elle est jolie et bondée en août.
Il y a un arrêt de bus à côté de l’hôtel pour aller dans la vieille ville de Dubrovnick.
Les repas, c'est-à-dire pour nous le petit déjeuner et le dîner, étaient convenables la plupart du temps mais pas très vivants. Mais ce que je n’ai pas aimé c’est voir certaines personnes manger comme des porcs et mettre de grosses portions dans leurs assiettes. En fait, ils vidaient le buffet et mangeaient comme si c’était la première fois.
On en a pour son argent alors ne vous attendez pas à un hôtel 5 étoiles pour le prix d’un 3 étoiles. Attendez-vous plutôt à un charmant hôtel 3 étoiles où la cuisine et le service sont moyens. A propos, il y a plein d’Italiens en août et des clients d’autres nationalités donc si vous voulez passer des vacances au calme, je vous déconseillerais d’y aller en août.
En conclusion : L’hôtel Vis est bien pour le prix mais tout dépend du prix de votre voyage (Nous en avons eu pour 550€ la semaine et par personne, ce prix comprenant les vols, le transfert, la vue sur la mer, le petit déjeuner et le dîner).
Je recommande cet hôtel à ceux dont le budget est limité. Mais si ce n’est pas le cas, je vous recommande l’hôtel Uvula, un quatre étoiles plus beau et de meilleure qualité ou l’hôtel 5 étoiles en bas de la rue ; il est splendide.
Bon séjour…