“EMPLACEMENT AGREABLE ET PRATIQUE”
Avis sur Hotel Lapad

Hotel Lapad
N° 17 sur 68 Hôtels à Dubrovnik
Avis publié : 12 mai 2013

Bien situé sur la presqu'île de LAPAD, face au port de GRUZ, au calme dans un quartier résidentiel, pitoresque avec les petits et gros bâteaux de plaisance juste en face de l'hôtel. Facilités piscine non chauffée et transats avec terrasses à l'abri de la route pour le repos. Attention à ne pas se méprendre, ceci n'est pas un hôtel balnéaire, mais bien un hôtel de ville, au calme et à l'écart de DUBROVINIK 10 minute en bus 6, 30 min. à pied mais nous déconseillons car promenade sans intérêts, dans la pollution des gaz d'échappement et ça monte! En voiture se garer au parking (payant et couvert) à droite dans la descente à sens unique juste avant l'entrée de la cité (PIle) ou alors continuer et se garer dans la montée après la porte (PLOCE) parcmètres (moins cher). L'hôtel en lui même est très calme et bien insonorisé, nous avions la chambre 715 dans le nouveau bâtiment, très tranquille. Chambre pas très grande mais aménagée d'une façon assez moderne, avec goût et sanitaire dernier cris. Petite terrasse avec une chaise et vue (très) latérale sur le port et la montagne (pas vraiment la mer). Parking adjacent pour la voiture pour lequel on ne m'a pas réclamé de supplément. Bémol question nourriture : nous étions en demi-pension. Premier soir au souper, en raison d'un mariage qui se tenait dans la salle-à-manger principale, nous avons été dans la salle de conférence de l'hôtel qui n'était pas réellement agréable. Concernant le buffet (si l'on peut appeler cela un buffet), je n'ai rien connu d'aussi minable sur les 20 dernières années que je voyage, c'était parfaitement indigne de ce type d'hôtel! A mon sens, il n'est pas normal que les occupants de l'hôtel qui ont également payés pour un service et un repas le soir soient à ce point mal servis, en raison d'un évènement dans l'hôtel, fût-il plus rentable pour ce dernier... Pour la suite, dès le lendemain, nous avons pu gagner la salle-à-manger plus agréable. Pour le petit-déjeuner, le buffet n'était pas énorme, mais il y avait de tout pour tous les goûts (pas de show-cooking). Les autres soirs, les buffets étaient plus correct, mais le choix n'est pas très varié (pas de show cooking) tout est en bain-marie et plus ou moins chaud, le buffet est de 19h00 à 22h00, si vous arrivez vers 20h30, vous avez les restes, le buffet n'est pas assez reapprovisionné et concernant les desserts notament, quand il n'y a plus d'une sorte, cela n'est pas remplacé..., absence totale de décoration aux buffets. Par contre ce qui est présent au buffet est en général bon et assaisonné comme il faut, cela ratrappe un peu le manque de choix. Bref ne vous attendez aux buffets pantagruéliens de chez Riu ou Ibérostar ou d'autres hôtels balnéaires en Turquie et ailleurs, vous seriez déçus. A mon sens, mieux vaut prendre la chambre et le petit-déjeuner. Les alentours de l'hôtel regorge de restos sympas (dont YC ORSAN sur le port de plaisance) et bien d'autres durant nos visistes ou l'on mange bien pour moins de 50€ pour 2 personnes., à plusieurs reprises, nous ne sommes pas rentrés le soir pour le souper... Question service, rien à redire, personnel aimable et en quantité suffisante, rapides et efficaces. Si vous êtes visite et plutôt indépendant, louer un véhicule à l'aéroport (via BSP-AUTO-COM) renseigné dans le petit fûté : 175€ TTC et rachat de franchise pour une CORSA pour 8 jours, via FLEET loueur local, sympa et honnête, véhicule nyckel! A l'hôtel (348€).Très facile de rejoindre l'hôtel depuis l'aéroport et la route n'est pas si effrayante qu'elle n'y paraît, les Croates sont un peu rapide et parfois imprudents, mais rien de bien terrible et vous ne devez pas avoir peur de rouler. Nous sommes allez au MONTENEGRO (bouches de KOTOR), c'est une belle ballade, mais vous devez prévenir votre loueur pour un supplément pour l'assurance AUTO. CAVTAT est magnifique, KORCULA vaut la peine, mais la toute semble un peu longue. Il y a également moyen de faire les îles Elephantines avec le petit bâteau de la Cie CROATE JADROLINIJA juste en face au port de GRUZ, mais c'est en totale liberté et pas avec les agences locales qui affrêtent de petites embarcations et où vous êtes obligés de suivre leur programme. DUBROVNIK, enfin est belle de jour comme de nuit, température du séjour de 21 à 28 C° et deux demi-jours de grisaille. Il faut absolument faire la promenade à pied de la promenade le long de la mer de la presqu'île de LAPAD (depuis l'hôtel direction poste LAPAD et ensuite à l'horloge droit devant vous jusqu'à la mer), c'est magnifique. Bref, dans l'ensemble très bon séjour.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 6 janvier 2013

Hôtel situé sur le port de Dubrovnik. Bel immeuble de style victorien où la réception très "banale" dénote.
Notre chambre, de type supérieure, avait vue sur la piscine et la mer et avec une salle de bain spacieuse, était très agréable et venait d'être refait.
Personnel très peu efficace, suite à leurs explications nous avons pris le bus n° 6 en sens inverse (Stari Grad au lieu de la vieille ville).
Pdj buffet quelconque.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 octobre 2012

L'hôtel est relativement bien situé par rapport à la vieille ville de Dubrovnik, avec un accès régulier (Toutes les 15') par le bus N°6 (Arrêt à côté de l'agence de voyage). Le personnel est très pro, attentionné et disponible pour répondre aux différentes questions d'ordre pratique. Taxe de 1 euro/jour/personne à prévoir. La chambre est très confortable, avec un grand lit, de la décoration remise au goût du jour et très design. Wifi gratuit. Petit déjeuner copieux et de qualité sous forme de buffet

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 octobre 2012

Hotel plein de charme même si il y a beaucoup de chambres
Très bon accueil, il ne faut pas se fier à la 1ère image froide que les croates vous donne, ils sont vraiment très sympathiques.
L'hôtel se situe sur le port tous les matins vu (mais pas de près heureusement) des plus grands paquebots du monde.
Hotel très bien desservi par la ligne 6!! Et de superbes excusions sont à faire ( îles, Monténégro ...)
Bref un super séjour!!!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 29 septembre 2012

Un bel hôtel avec tout le confort de sa catégorie ; le bâtiment historique très élégant de style victorien avec la piscine pour se détendre situé en face du port de Gruz est plein de charme ; la chambre "supérieure" pour celle que j'avais choisie était très spacieuse, donnant sur le jardin (c'est le choix que j'avais fait) et donc très calme, meublée avec goût dans un style moderne et chaleureux, salle de bain très complète, literie impeccable et propreté irréprochable ; le plateau de courtoisie était non négligeable.
Le petit déjeuner buffet offre un grand choix de salés-sucrés pour bien démarrer la journée avec un bon cappuccino et le bar piscine propose de bons snacks pour les petites faims.
La ligne 6 qui passe devant l'hôtel offre des liaisons régulières avec la vieille ville mais à certaines heures les bus sont bondés.
Le personnel à l'accueil est très professionnel mais gagnerait certainement à être plus souriant ; en conclusion je conseille vivement cet hôtel et j'y retournerais volontiers.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 23 août 2012

Je ne regrette pas le choix de cet hôtel très bien situé, au calme , à 10 minutes de la plage, et desservi par le bus n°6 pour la vieille ville.Près de commerces et restaurants.
Très agréable d'avoir la piscine pour se rafraîchir.
Petit déjeuner copieux et varié.
J'ai eu l'agréable surprise d'avoir une chambre solo sur la façade principale avec vue sur mer et le mobilier est moderne et soigné.
Je recommande donc cet hôtel.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 22 août 2012

Si vous pensez trouver un hôtel de caractère, avec une architecture remarquable, dans un environnement plutôt exceptionnel alors bienvenu à l'hôtel Lapad.
Mais vous devez savoir que le nouveau bâtiment propose plus de 140 chambre supplémentaires alors que les infrastructures collectives (piscine, restaurant, bar,...) n'ont pas été ajustées à due proportion. Vous pouvez imaginer tous ces touristes plutôt d'age mur et plutôt d'origine teutonne, qui convergent le matin au restaurant, les mêmes pour transats autour de la piscine, ....
Dernier détail à vous faire part. tenez vous à distance des club-sandwichs ou autres snacks servis au Pool bar. Au delà du caractère insipide de ce qui vous est proposé vous risquez l'intoxication alimentaire. C fut ma douloureuse expérience

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
HotelLapad, General Manager de Hotel Lapad, a répondu à cet avisA répondu 6 septembre 2012

Cher Monsieur,

Nous regrettons vivement que M. D. F. ait eu une si mauvaise expérience lors de son séjour à l'hôtel Lapad. La direction de l'hôtel a fait une enquête auprès de ses employés et a constaté que les allégations de M. D. F. ne pouvaient être fondées. Il est bien vrai que ce monsieur a renvoyé le sandwich au poulet qu’il avait commandé au bar de l'hôtel, et en a commandé un nouveau. Cependant il n'a pas expliqué pourquoi il le rendait ; il nous l’a juste renvoyé, et il a mangé entièrement le second sandwich. Il ne s’est jamais plaint de ce second sandwich. Quant aux autres commentaires, il n'est tout simplement pas possible que le pain dans le panier repas ait été rassis, puisque ces derniers sont préparés quotidiennement et nous n’avons pas de pain rassis à l'hôtel. Par ailleurs, l’hôtel Lapad a mis en œuvre le système HACCP pour la préparation des aliments.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi M. D. F. a écrit un commentaire si mauvais, car l’hôtel Lapad est l'un des meilleurs hôtels de Dubrovnik, qui bénéficie d'excellents commentaires des internautes. Les visiteurs sur Trip Advisor peuvent constater que parmi 671 avis sur l’hôtel Lapad, 90% donnent une note excellente ou très bonne, alors que seulement 2 commentaires donnent une mauvaise note , dont celui de Mr D. F.

Les goûts des gens peuvent différer considérablement quand il s'agit de cuisine, et il peut donc arriver ponctuellement qu'un client n’apprécie pas un repas de l’hôtel, mais la qualité de la cuisine de notre hôtel est reconnue, comme en témoignent les nombreuses récompenses que nous avons reçues. Les enquêtes de satisfaction remplies par les clients de l’hôtel, ainsi que les commentaires sur les sites de voyage tel Tripadvisor sont aussi là pour le prouver. Ainsi, nous pouvons concevoir qu’un client n’apprécie pas un plat, mais il est absolument impossible que soit servi un pain trop vieux ou moisi, au vu des normes de l'hôtel, de l'organisation et du professionnalisme de son personnel. Ceci ne s’est jamais produit chez nous.

Enfin, nous tenons à souligner que c’est la première fois que notre hôtel obtient un si mauvais commentaire de la part d’un client ".

La direction de l’hôtel Lapad